Publié le 8 juin 2009 - #809609 -
case retrait de point non cochée
bonjour hier soir en sortant d'un repas de famille j'ai été arrété avec 0,30 d'alcolémie les officiers m'ont verbalisé mais la case retrait de point n'est pas cochée dans nature de contravention rien sur les points puis je constester un retrait de point?
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 8 juin 2009 - #809963 -
Re: case retrait de point non cochée
Bonjour,
kar13 a écrit:
bonjour hier soir en sortant d'un repas de famille j'ai été arrété avec 0,30 d'alcolémie les officiers m'ont verbalisé mais la case retrait de point n'est pas cochée dans nature de contravention rien sur les points puis je constester un retrait de point?
Vous pourrez contester le retrait de points APRES que le retrait vous aura été notifié par le ');" onmouseout="cache();">SNPC en supposant que vous n'étiez pas en probatoire.
Publié le 9 juin 2009 - #810159 -
mais si les points sont enlevés sur mon permis je n'en ai plus car il m'en reste 4 que je viens de racheter car je suis chauffeur et les radars autoroute m'adore mon permis retiré aprés l'enlevement des points puis je toujours contester?et récupérer mon permis si ce n'est pas le cas mon patron me licenciera...
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 9 juin 2009 - #810171 -
Bonjour Oui, vous pourrez récupérer vos points après, vous risquez seulement de ne pouvoir conduire pendant un petit délai. Si vous contestez maintenant, vous risquez de recevoir l'information en bonne et due forme, et vous serez certain de perdre votre permis.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 9 juin 2009 - #810173 -
donc en bref que faut il que je fasse?svp
JPAL a écrit:
Bonjour Oui, vous pourrez récupérer vos points après, vous risquez seulement de ne pouvoir conduire pendant un petit délai. Si vous contestez maintenant, vous risquez de recevoir l'information en bonne et due forme, et vous serez certain de perdre votre permis.
Publié le 9 juin 2009 - #810175 -
Bonjour,
Alea vous l'a expliqué, vous attendez de recevoir le papier du FNPC signalant le retrait de point et vous leurs écrivez en joignant le pv (à conserver impérativement) que l'information requise sur le retrait des points ne vous a pas été fournie, donc qu'ils doivent vous les redonner. Ca marche bien, sauf que cela prend de 1 à 2 mois au vu des cas traités par le forum.