Publié le 8 juin 2009 - #809577 -
achat de voiture dans l'etat et annulation de la vente
bonjour a tous j'ai un sacré probleme si quelqu'un peut m'aider j'ai acheté une renault clio 1.9 d appartennant a une demoselle lors de la vente c'est un monsieur qui s'est presenté avec la carte grise signée et non datée avec la mention vendue dans l'etat ainsi que l'acte de vente signé acheté avec une contre visite du pare brise ainsi que les freins en me confirmant qu'il a tout fait a part le pare brise je l'ai prise en faisant confiance sachant que je connais rien en mecanique arrivé et 2 jours après je suis parti chez mon garage pour verification il m'a confirmé que le moteur deja n'est pas conforme, au lieu de 1.9 d il ont mis 1.9 d et les freins sont pas fait le kilometrage est trafiqué et ya beaucoups d'autres problemes je l'appel pour annuler la vente il repond meme pas ainsi que la demoiselle j'ai vu renault il m'on confirmé que le moteur n'est pas conforme et je ne sais plus quoi faire est ce que j'ai le droit sachant que j'ai acheté dans l'etat merci de venir a mon aide
En ligne Inscrit le 28 décembre 2006
Publié le 8 juin 2009 - #809645 -
Re: achat de voiture dans l'etat et annulation de la vente
Bonjour,
Vente en l'état= strictement aucune valeur juridique. Moteur non conforme= demandez une annulation de la vente. Si votre vendeur refuse, faites faire une expertise a vos frais en convoquant votre vendeur puis attaquez le aupres de la juridiction de proximité. Je ne suis meme pas sur que l'expertise soit necessaire si le moteur s'avere non conforme avec la carte grise.