[color=red] Bonjour a tous j'ai une audi A6 2.5 tdi 5cyl de 1996 et celle-ci me joue des tours il parrait qu'elle s'encrasse au niveau du turbo"wate skate"ni aurait-il pas un moyen pour y remedier : car c a peu près tous les 3 mois :rolleyes: MERCI[/img]
Hors ligne Lieu: dans un garage
Inscrit le 14 septembre 2003
Publié le 10 juin 2005 - #92509 -
Re: mon audi a6
slt non c pas un turbo a geométrie variable sur ce moteur la (domage d'ailleur) moi j'ai la mème et ce que je fais, c une fois par ans je passe le cata au karcher sinon que ce passe t'il exactement
mieux vaut dire une connerie et avoir l'air
d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie
slt tu passe le catalyseur comment aux karcher moi j'ai vu faire mon méca et il a demonté le tuyau d'air qui a 2 raccords avec boulons percé de 13 mmet li l'a debouché et puis ma caisse a a- nouveau la patate alors a quoi cela correspond : pi les termes exact je ne sais pas enfin ce qui m'interresserais c'est de modif ça ou autre solus :rolleyes:
alors quand elle ne va pas on a l'impression qu'elle n'a plus de turbo impossible de la monter dans le rouge puis le tube qu'il me demonte est relier au turbo A+ :rolleyes:
Publié le 24 janvier 2006 - #229714 -
Re: mon audi a6
Je viens un peu tard sur le forum. J'avais le même problème d'encrassement du turbo sur ma A6. Perte de puissance, je me faisait doubler par les camions avec l'impression de conduire un panzer. J'avais cru devoir a nouveau changer le débitmètre d'air, (qui a les mêmes symptomes) mais au final, c'était bien le turbo. Mon mécano (Audi allemagne) m'a conseillé pour éviter que ce genre de problème ne revienne trop rapidement, qu'il faut pousser jusqu'a la zone rouge (1er.2eme et 3éme) au moin une fois par mois (juste faire gaffe au type qui te matte avec ces jumelles :rolleyes: ).Egalement, de laisser tourner 1 ou 2 mn le moteur avant de l'éteindre. En conclusion, pour entretenir ta voiture, il faut la maltraiter plus souvent. @+