J ai une citroen SAXO 1L essence . elle a 130 000km.
Elle accélère toute seule lorsque je roule et dès que j appuis sur l embrayage elle s'emballe et monte parfois jusqu'à 4000 tours, meme à l'arret.
exemple si je m'arrete à un feu et qu elle accelere je susi obliger de jouer avec l embrayage et si j'appuie sur lembrayage elle accelere encore plus comme si que j'appuyais a fond sur accélerateur...
Elle ne le fais pas au démarrage mais au bout de quelque kilomètre et peut importe la vitesse a laquel je roule .... Lorsqu elle accélère si je coupe le moteur elle ne veut plus démarrer comme ci qu'elle était noyer Il faut donc que j'insiste pour qu elle redémarre mais une fumée blanche sort du pot d'échappement...
Pouvez vous m'aider et me dire ce que cela pourrait être...
Publié le 7 janvier 2010 - #990189 -
Re: citroen saxo
Bonjour, j'ai eu le meme probleme et c'était trés ennuyeux.
Tout le monde regarde et pense que tu fais ton beau. J'ai tout changé pour en arrivé à la solution grace à un mécanicien compétent.
Tout d'abord, les filtres, puis les bougies, puis le faisceau, et enfin le corps complet d'injecteur (dit monopoint),... rien à faire.
Aprés avoir fait tout cela en désespoire de cause, je suis allé voir un second garagiste, qui m'a changé une petite sonde...
Elle se situe approximativement, quand tu as le moteur en face de toi en bas à droite.
Montant de la facture: env 70 Euros, le reste de lui a pas fait de mal, mais j'aurais pu me passer du corps d'injecteur monopoint.
SAlutations