Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ebenos03
Conducteur

Inscrit le 18 octobre 2008 
Publié le 8 juin 2009 - #809543 - démarrage impossible moteur J5

bonjour, j'ai un problème de démarrage sur un peugeot J5, lorsque le voyant de préchauffe s'éteint et que j'essaie de démarrer, il se mets à clignoter rapidement, le moteur tourne mais ne démarre pas, le boitier de préchauffage est changé, bougies testées, circuit de GO purgé et le gasoil arrive aux tuyaux d'injecteurs, voilà...après je ne vois pas ce que ça peut être, merci à tous.

Peugeot J5 de 1989

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 8 juin 2009 - #809554 - Re: démarrage impossible moteur J5

salut
tu as testé si le courant arrive aux bougies pendant la période de préchauffage ?

Photo  - démarrage impossible moteur J5
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

ebenos03
Conducteur

Publié le 8 juin 2009 - #809588 - Re: démarrage impossible moteur J5

oui j'ai testé les bougies et elles chauffent normalement sur le véhicule, j'ai testé aussi l'électrovanne sur la pompe d'injection, le courant arrive et elle se déclenche.

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 8 juin 2009 - #809594 - Re: démarrage impossible moteur J5

salut
distri ???

avant ça il y avait des symptômes pour prévenir la panne ?
ou d'un coup il n'a plus démarré ?

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

ebenos03
Conducteur

Publié le 8 juin 2009 - #809595 - Re: démarrage impossible moteur J5

du jour au lendemain, le démareur a été changé il y a un mois, la distri a 60000 kms, quand je mets un peu de start pilote par l'admission il démarre 5 secondes

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 8 juin 2009 - #809599 - Re: démarrage impossible moteur J5

5 secondes le temps de brûler le start-pilote

défaut d'arrivée G.Oil correcte

prise d'air possible ?

pour t'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette  AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)   
défaire les   tuyaux(  départ  et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour les emboiter et fixer avec un collier au tuyaux--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5  --si le mano baisse--suivre tout le circuit  -si il y a une prise d'air  ( le g.oil en sortira--)fuite du réchauffeur,durite,pompe d'amorçage,retours d'injecteurs,pompe injection et autres possibilités de fuites--    une fuite  est souvent  INVISIBLE  si ça n'est pas mis sous pression ,car le circuit  fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--

je l'ai fait faire par téléphone à ma nièce pour sa 306--elle trouvé la fuite rapidement

il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--ou il ne démarre pas-- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--émanation anormale de fumée--ça peut aussi provoquer des variations et augmentation de la vitesse du ralenti--manquer de puissance--caler au ralenti--

aucune intervention n'a de réelle valeur   :  sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100%    étanche

ebenos03
Conducteur

Publié le 8 juin 2009 - #809670 - Re: démarrage impossible moteur J5

du jour au lendemain, le démareur a été changé il y a un mois, la distri a 60000 kms, quand je mets un peu de start pilote par l'admission il démarre 5 secondes

ebenos03
Conducteur

Publié le 8 juin 2009 - #809675 - Re: démarrage impossible moteur J5

pour le circuit de GO, quand j'amorce à la pompe elle devient dure, et si je regarde le lendemein elle est aussi dure, j'ai ouvert la purge de la pompe à injection et aux tuyaux de retour GO, le gasoil coule partout quand je pompe. Il devrait donc démarrer une fois juste tout purgé! Sinon je pense à la pompe HS bien sur qui n'enverrait plus assez de pression pour alimenter les injecteurs où un problème éléctrique car je ne comprends pas pourquoi le témoin de préchauffage clignote lors du démarrage. Sinon la pope décalée mais comment peut elle se décaler toute seule...voilà où j'en suis.

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 8 juin 2009 - #809701 - Re: démarrage impossible moteur J5

avec une lampe témoins sur l'électrovanne pendant l'action démarreur , elle reste allumée  ?

ebenos03
Conducteur

Publié le 8 juin 2009 - #809720 - Re: démarrage impossible moteur J5

je vais essayer, sinon est ce que je peux retirer le piston dans l'éléctrovanne le temps de l'essai au cas où?

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 8 juin 2009 - #809729 - Re: démarrage impossible moteur J5

ebenos03 a écrit:

je vais essayer, sinon est ce que je peux retirer le piston dans l'éléctrovanne le temps de l'essai au cas où?

Bonjours,bonsoire.
Oui,bien sur.Il faudra le faire stopper au frein à main ou éventuellement à la pompe.
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

ebenos03
Conducteur

Publié le 8 juin 2009 - #809738 - Re: démarrage impossible moteur J5

ok pour le faire stopper faudrait déjà qu'il démarre et ça ça m'arragerait plutôt! je vais essayer de suite...

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 8 juin 2009 - #809740 - Re: démarrage impossible moteur J5

avec un fil + seul sur l'électrovanne , et tapotant le bout du fil ,tu dois entendre clic clic

monaco
concierge
Publié le 8 juin 2009 - #809758 - Re: démarrage impossible moteur J5

J'ai déjà vu un cas ou avec le clic,clic l'électrovanne était H.S.
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 8 juin 2009 - #809772 - Re: démarrage impossible moteur J5

moi aussi ,mais entre clic clic et pas clic clic c'est plus ennuyeux =ou un bout du caoutchouc du piston qui bouche l'entrée
alors que souvent dans ces conditions , c'est le moteur qui ne s'arrète pas icon_sad

Dernière modification par mc gyver (08-06-2009 18:19:59)

monaco
concierge
Publié le 8 juin 2009 - #809773 - Re: démarrage impossible moteur J5

Non,ça ne démarrait pas.
@+.

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 8 juin 2009 - #809784 - Re: démarrage impossible moteur J5

deux possibilités
si le morceau bouche ça ne démarre pas,
mais si le caoutchouc entaillé laisse passer ça ne coupe plus l'arrivée G.oil

Dernière modification par mc gyver (08-06-2009 18:28:22)

monaco
concierge
Publié le 8 juin 2009 - #809787 - Re: démarrage impossible moteur J5

Oui,de toutes façons,il faut lever le doute sur l'électrovanne.
@+.

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 8 juin 2009 - #809788 - Re: démarrage impossible moteur J5

absolument icon_smile

ebenos03
Conducteur

Publié le 8 juin 2009 - #809917 - Re: démarrage impossible moteur J5

me revoilà après plusieurs tests, l'électrovanne fait clic-clic, au contact et après, avec lampe temoin idem, elle s'allume puis reste allumée quand je tente de démarrer, ensuite le piston est propre et entier avec son ressort, le caoutchouc n'est pas dégradé, j'ai essayé sans le piston, éléctrovanne vide ça ne démarre pas non plus, j'ai pompé le gasoil, il gicle par la purge de la pompe injection, j'ai dévissé les tuyaux d'arrivée aux injecteurs et avec quelques coups de démarreur le GO gicle aux 4 tuyaux!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto