je suis detenteur du permis de conduire L anglais depuis janvier 2009 je suis francais et reside actuellement en france puis-je conduire avec ce permis ? merci de me repondre
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 8 juin 2009 - #809503 -
Re: permis anglais
delayen vasseur a écrit:
SALUT
je suis detenteur du permis de conduire L anglais depuis janvier 2009 je suis francais et reside actuellement en france puis-je conduire avec ce permis ? merci de me repondre
bonjour
oui ! vous ne serez éventuellement tenu d'échanger votre permis anglais contre un français si vous commettez en France une infraction obligeant à l'echange
non voir réponse plus bas
Dernière modification par kirlian1 (02-12-2009 10:10:49)
Publié le 1 décembre 2009 - #965618 -
kirlian1 a écrit:
delayen vasseur a écrit:
SALUT
bonjour oui ! vous ne serez éventuellement tenu d'échanger votre permis anglais contre un français si vous commettez en France une infraction obligeant à l'echange
Bonsoir,
Hélas non c'est impossible... Pour la simple et bonne raison que le permis de conduire L anglais est un permis de conduire accompagné Anglais qui n'est valable qu'en Angleterre (avec l'accompagnement d'une personne titulaire du permis de conduire UK depuis plus de trois ans et agé de plus de 21ans), et la conduite est interdite sur les autoroutes. En france, comme dans tous pays étranger à l'angleterre, ce permis de conduire qui s'achete pour 45 livres simplement n'est biensur pas valable.
Je vous invite à consulter ce site anglais qui explique les conditions d'utilisation de ce permis de conduire ( qui en fait n'en est pas vraiment un).
Publié le 2 décembre 2009 - #965692 -
Bonjour idiot gene Il n'y pas d'équivalant français . le permis "L" est valable 5 ans apres la date de delivrance pour uniquement apprendre (learning) à conduire etant accompagné . Aucune valeur en France .
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 2 décembre 2009 - #965774 -
idiot gene a écrit:
bonjour , le pis de tout, c'est que le nouveau semble avoir raison
Son Altitudissime Kirlian aurait un texte pour montrer l'équivalence ou l'interdiction de ce "permis accompagné" à droite en France ?
bonjour Il n'y a aucune raison qu'un nouvel arrivant n'ai pas de réponses pertinentes . sa réponse me semble parfaitement argumentée et je n'avais pas intégré là le caractère tres particulier du L. Dont acte , j'édite en conséquence !
Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2009
Publié le 17 décembre 2009 - #976095 -
bonjour,a tous je suis titulaire d'un permis L anglais et je vis en france.
J'ai compris que ce permis n'etait pas valide en france,quand je suis
parti a la préfecture pour l'echanger en permis francais.
Effectivement c'est un permis provisoire de conduite accompagnée
valable qu'en Angleterre.Maintenant,est-ce que quelqu'un peut me
renseigner sur les procedures pour acquerir le permis anglais definitif ?
Est-ce que je dois me mettre en contacte avec les autoritées anglaises ou
quoi...?merci de me repondre ....wed
Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2009
Publié le 17 décembre 2009 - #976120 -
moi aussi j'ai le permis L anglais...comment dois je faire pour avoir le permis anglais definitif...est ce que je suis obliger de retourner an angleterre?OU dois-je me mettre en contacte avec les prefectures anglaise?FRANCHEMENT c'est la galere aidez moi merci WDEFU
Publié le 4 février 2010 - #1010595 -
vous avez mal saisi . le permis L anglais a une valeur juridik méme en france!
il est possible de rouler avec le permis ANGLAIS ici... moi meme je roule avec actuellemen!! mais il ne faut pa dire que tu vi ici. simplemen répondre que tu vis tjs en angleterre!! et chaque controle routier passe nikel
jai meme récupéré ma voiture en fourriére sans aucun souci !!
TU PRESENTE TA PIECE D IDENTITE, ASSURANCE ET PERMIS ANGLAIS .. mais repon QUE TU VIS TJS EN ANGLETERRE.
COMEN VEUX TU QU'AVEC UN APPEL RADIO, LE KEUF SACHE OU TU RESIDE REELLEMEN ??!
Publié le 17 mars 2010 - #1040285 -
Bonjour,
Topiac Français résident en Angleterre.
Le seul moyen pour toi d'utiliser ton permis L en France est de revenir en Uk pour passer le full permis.
Le permis L n’ayant aucune valeur a l'étranger!!
Topiac