Pages: 1 2 3 4 5 … 9  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-10-2005 10:41:12 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

Googoo
 Nouveau membre

Inscrit le 12-10-2005 

Re: Recours contre un inspecteur du permis de conduire

Voir le profil de Googoo        Voter pour ce message (+1 point)

Témoignage d'une désespérée:
J'ai vingt ans, le jour où j'ai eu le bac, ma mère m'a dit que, dans la continuité de la tradition familiale, elle m'offrait le permis de conduire. J'en avais pas du tout besoin, mais je me suis dit que c'était toujoursça de pris. Si j'avais su quel cadeau empoisonné c'était, je n'aurais jamais jamais accepté.

Me voici inscrite à l'auto école (assez connue), j'ai du mal au début, mais comme tout le monde, je progresse. Tous mes amis ont eu le permis après 25-30 heures de conduite, la plupart du premier coup... Après 40 heures de conduite, je commence à me poser des questions. On me rabache à chaque fois que je suis trop nulle pour aller au permis. Je me dis que ce sont eux les professonnels, qu'il savent de quoi ils parlent. Tout le monde me dit qu'ils m'aranquent et me prennent pour une conne, qu'il faut que j'aille au moins une fois au permis, quitte à le rater, mais au moins, je verrai comment c'est.

A 1 500 Euros d'auto-école, ma mère me dit que c'est un gouffre sans fin qu'elle ne peut plus se permettre. Comme je ne veux pas que ce soit un investissement perdu, je prends un petit boulot, tous les jours, après les cours (je précise que je suis en fac de droit).

A 75 heures, me voilà au permis. L'inspectrice me dit que je roule à gauche 2 fois. là, j'ouvre grand les yeux (M'aurait-on menti toute ma vie sur la gauche et la droite?) et je suis sortie de la voiture en moins de 10 minutes. Je suis très frustrée. Quand je reçois le petit papier jaune, je pleure toute la journée, mais j'ai pu constater que la fille qui était avec moi dans la voiture conduisait comme moi après 4Oh de leçons (elle l'a eu) et que je me suis bien fait avoir par l'auto-école.

Je decide de reprendre quelques leçons et d'y retourner. Mes moniteurs me disent que je ne peux pas avoir le permis car je conduit comme quelqu'un qui a le permis depuis 5 ans, pas comme un jeune conducteur, ce qui est aberrant!!!!!

La deuxième fois, je ne fais aucune erreur, mais je manque de confiance en moi -->recalée.

Déterminée, la troisième fois est la bonne. J'en suis sûre. Après quelques cent heures de leçons, je vais l'avoir!
Je conduis 1/4 d'heure de façon impeccable. Tout ce que j'entends est "bonjour" et "bonne journee", alors que cette inspectrice est réputée pour ne pas mâcher ses mots. Le jeune homme avec moi dans la voiture en prends pour son grade, elle lui lance des remarques déplaisantes et prend même le volant pour éviter une voiture qui déboitait. Je suis sûre de l'avoir. Je rentre chez moi sereine. Le choc quand je reçois le petit papier jaune, négatif une fois encore. Je cours à l'auto-école en larmes et là j'apprends que le garçon avec moi l'a eu. Je ne comprends vraiment pas.

Je n'y crois plus du tout, je ne sais pas ce qui se passe, mais ça ne peut pas venir de moi. Je reprends des heures et j'y retourne. C'est la même inspectrice. Je conduis de mon mieux, je n'aurais pas pu mieux conduire. Je suis satisfaite de ma prestation, mais retenant la leçon de la dernière fois, je n'y crois pas. Mon moniteur est convaincu que je l'ai, il n'y a aucune raison... Le lendemain, petit papier jaune et rererebelote. Le pire dans l'histoire, c'est que la fille avec moi dans la voiture a coupé la priorité à une voiture dans un rond point et a pilé pour ne pas lui rentrer dedans. Elle l'a réussi!!!!! Parce qu'elle "a su mettre la voiture en sécurité".

Conclusion, je suis à l'auto-école depuis 2002, j'ai dépensé 4 000 Euros (j'ai même raté mon année à cause du petit boulot pour financer le permis!), j'ai RIEN. Il me reste une fois avant que mon code expire. Je sais que ça n'a rien a voir avec ma conduite, car tout le monde me dit qu'elle est irréprochable... Je vais y retourner en sachant que je me heurte à une barrière invisible, dont je ne connais pas la cause.

QU'EST CE QUE VOUS DITES DE CA??????

Liens complémentaires

12-10-2005 21:40:21 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

cmoikela
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-09-2005 

Voir le profil de cmoikela        Voter pour ce message (+1 point)

solution passer son permis ailleurs

Moi j'ai passé trois fois le permis a lyon, trois fois recalé, la premiere je l'ai mérité ( regardait pas assez les rétro), la deuxieme beaucoup moins (je me suis rabatu sans gener personne car j'etais sur une file allant tout droit et a gauche et en arrivant sur le marquage qui était a moitie éffacé  cette file n'allait plus qu'a gauche et pour aller tout droit il fallait du coup rester a droite)et la troisieme pire que tout. Nous étions deux a passer le permis.
Le gars part sans la ceinture de sécurité
l'inspecteur : "vous n'avez rien oublié"
le gars" non non " apres reflexion
l'inspecteur " vous etes bien sur".
le gars au bout d'un (long)moment " ha si la ceinture".
du coup il s'arrete au milieu de la chaussée pour mettre sa ceinture sur une route a deux voies séparées par une ligne blanche continue avec un bus derriere qui bien entendu ne pouvait doubler (ligne blanche).
et il continue a conduire en montant tout les rapports trop haut en régime.
Je prends le volant et  ne semble pas commettre d'erreur d'importance.
On s'arrête, l'inspecteur se retourne vers le gars qui a conduit avant moi et lui dit bon je vous donne votre permis.
Bon aprés avoir vu ça je n'en revenai pas , elle se tourne vers moi et me dit : "vous monsieur .....   , c'est nettement trés insuffisant " j'en suis tombé sur le cul et on s'est pris la tête, je me demande même comment je ne l'ai pas cogné. C'est pas possible le gars avait du faire un chèque.
Un mois apres je suis parti faire mon armée en gendarmerie, a mon arrivée (pendant les classes) un inspecteur auto ecole du civil qui faisait également son armée m'a fait conduire durant deux heures et m'a donné mon permis immédiatement.
Moi je dis que c'est une vaste fumisterie ; de plus je me rappelle d'une des paroles d'un professeur de l'autoécole ou j'apprenais a conduire .
Je lui ai dit : bon mon départ a l'armée est repoussé d'un mois ( je suis parti un mois impair en gendarmerie) donc si je rate mon permis ce coup-ci je pourrais sans doute le repasser encore une fois.
et savez vous  ce qu'il m'a répondu : " ça surtout, tu ne le dit pas au patron (de l'autoécole)" je pense que ça veut tout dire.
Depuis je conduis , je perd quelques points comme beaucoup de monde mais je n'ai jamais eu d'accident et les gens n'ont pas peur avec moi au volant.
Je pense qu'il y a des gens honnètes et conscencieux et comme partout des gens terriblement malhonnete qui profitent bien du système.

Ce que je vous raconte vous parrait sans doute gros voire trés gros et pourtant c'est la vérité sur mon propre vécu, je le jure.

consultant, se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure et te fais payer la prestation

12-10-2005 21:45:16 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

cmoikela
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-09-2005 

Voir le profil de cmoikela        Voter pour ce message (+1 point)

je rajouterais également que dans les conversations avec les formateurs auto école ils se renseignaient sur ce que l'on fait . etudiant, etc.. gagnent -on bien notre vie, as- ton les moyens de payer etc.... icon_wink

consultant, se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure et te fais payer la prestation

12-10-2005 22:06:37 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

florence50
 Apprenti conducteur

Inscrit le 08-10-2005 

Voir le profil de florence50        Voter pour ce message (+1 point)

pp

13-10-2005 13:44:30 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

florence50
 Apprenti conducteur

Inscrit le 08-10-2005 

Voir le profil de florence50        Voter pour ce message (+1 point)

pp

19-10-2005 08:06:08 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

lecointe
 Nouveau membre

Lieu: centre 
Inscrit le 19-10-2005 

Voir le profil de lecointe        Voter pour ce message (+1 point)

Je suis nagvrée de constater , autour de moi l'abus de la plupart des inspecteur pour refuser le permis
en effet, les jeunes sont de plus en plus nombreux à se voir refuser le permis et souvent des jeunes ayant fait la conduite accompagné
La 1ère fois que mon fils a passé son permis nous étions d'accordd , en effet nous ne le sentions pas prêt
mais il a fait des progrès enormes , il a une conduite souple , il conduit bien et fait maintenant bien ses manoeuvre
or , la dernière fois qu'il a passé son permis , nous avons resenti comme une forme de chantage :
en effet son moniteur veut à tout prix qu'il fasse des conduites avec lui ( donc plus de frais ) avant de passer son permis ( à savoir , il a maintenant plus que doublé les kilométrages demandés )
nous le faisons conduire sur une voiture allemande
les feux ne fonctione pas pareils que sur les françaises
ezt pour la conduite il s'agit d'une voiture française
voici ce que lui a dit l'inspecteur : vous avez bien conduit , mais vous n'avez pas trouvé tout de suite pour les feux ( code , phares )
mon fils lui a bien spécifé qu'il avait l'habitude de conduire sur une voiture allmende
si là ce n'est pas un abus alors là qu'estc- que c'est
bref, nous avons bvien compris le message faites des leçons supplémentaires ou il n'aura pas son permi
Je suis d'autant plus horrifiée car le moniteur est presque un voisin et nous l'avons vu conduire seul mon fils a une bien meilleuir conduite
et je dois dire qu'une fois nous l'avons croisé et nous avons eu peur car il roulait presque sur la gauche
j'ai l'impression qu'avec la conduite accompagné , gagnant moins les moniteurs , ou la plupart , essai de se faire plus d'argent autrement
et on s'étonne qu'il y ait plus de jeunes sans permis ! ce n'est certainement pas comme cela que l'on peut éviter les accidents

19-10-2005 12:14:24 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

Googoo
 Nouveau membre

Inscrit le 12-10-2005 

Voir le profil de Googoo        Voter pour ce message (+1 point)

Oui, Florence, après le 5eme echec, il faut tout recommencer du début, le code etc... Attention, il faut aussi savoir que le code périme au bout de deux ans, qu'on ai tenté son permis ou non. A ce moment là, il faut tout recommencer. J'ai réussi mon code, en Décembre 2003 donc là je dois passer mon permis pour la 5eme fois avant Décembre, sinon, j'aurai plus le droit.
Sinon, j'ai pensé à changer d'auto-école, mais ça coûte pas mal de frais genre 150 euros de transfert de dossier et en plus, je l'ai passé 4 fois en ville, alors si pour la 5e fois, je me pointe à la campagne, je suis sûre de réussir, mais ils vont sentir le truc et se dire que je les prends pour des cons et pas me le donner. Tant pis...

27-10-2005 18:51:26 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

Hazrael
 Nouveau membre

Inscrit le 21-02-2005 

Voir le profil de Hazrael        Voter pour ce message (+1 point)

Un cas parmi tant d'autre mais c'est tellement fréquent...

Mon auto école m'a fait passer 3 fois le permis, examen 3 fois décalé d'un mois le jour même, en accord avec la préfecture d'après un des moniteurs qui en est parti, toujours ça en plus d'heures supplémentaires... et après "enquête" ce fut le cas pour tous les élèves.

Par ailleurs, il y a eu un examinateur qui m'a littéralement hurlé dessus pendant toute la durée de l'examen... ce que la directrice de l'auto école, présente dans la voiture, m'a affirmé trouver parfaitement normal.
Dans le livret c'est marqué qu'ils ont reçu une formation psychologique pour mettre à l'aise le candidat, mon oeil!

Hum... pour terminer sur une note joyeuse j'ai fini par avoir mon permis sans problème dans une autre auto école, excellente, il y en a aussi des sérieuses!
La 1ère... bah depuis elle a fermé.

Un dernier mot : COURAGE à tous ceux qui n'ont pas encore leur permis... pour moi ce fut l'expérience la plus pénible.

28-10-2005 00:53:44 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

Moigilou
 Nouveau membre

Inscrit le 28-10-2005 

Voir le profil de Moigilou        Voter pour ce message (+1 point)

chauffeur de maitre durant 7 ans mon amie m'a quitter j'ai fais le con et plus  de permis !!! annulation parcours du combattants ect....hier je passe donc devant l'INSPECTEUR et la que je sois venu ou non le resultat etait decider avant ma monter   dans le vehicule ! j'ai conduit 25mn les seules reflections qui me venaient etaient (controler vos angles morts) alors la je me marre .... effectivement nous prenons de mauvaises habitudes... quoi qu'il en soit voir un jeune en auto ecole controler ses angles morts bonjour le danger... perso je conduis au retro donc il est vrai que pour "l'ex flic" il est difficile de  pouvoir voir le travail de mes yeux....quoi qu'il en soit je me suis fait recaler (entre nous l'endroit ou j'ai passer le permis je le connaissais par coeur pour y etre venu chercher des clients !!!) ce qu'il m'a reprocher "mes angles morts"foutaise c'est honteux de ce foutre à ce point de la tete des gens ,je pourrais raconter des ouvertures de routes avec les motards (et la mieux vaut savoir conduire) donc je vais redonner 120 euros pour se papier rose ....mais de vous  a moi heureusement que je n'ai ni enfants ni familles car sinon je  ferai a ce jour parti des 2 millions de "sans permis"

12-11-2005 14:32:45 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

lovely3295
 Nouveau membre

Lieu: 95 
Inscrit le 12-11-2005 

Voir le profil de lovely3295        Voter pour ce message (+1 point)

Témoignage d'une désespérée:
J'ai vingt ans, le jour où j'ai eu le bac, ma mère m'a dit que, dans la continuité de la tradition familiale, elle m'offrait le permis de conduire. J'en avais pas du tout besoin, mais je me suis dit que c'était toujoursça de pris. Si j'avais su quel cadeau empoisonné c'était, je n'aurais jamais jamais accepté.

Me voici inscrite à l'auto école (assez connue), j'ai du mal au début, mais comme tout le monde, je progresse. Tous mes amis ont eu le permis après 25-30 heures de conduite, la plupart du premier coup... Après 40 heures de conduite, je commence à me poser des questions. On me rabache à chaque fois que je suis trop nulle pour aller au permis. Je me dis que ce sont eux les professonnels, qu'il savent de quoi ils parlent. Tout le monde me dit qu'ils m'aranquent et me prennent pour une conne, qu'il faut que j'aille au moins une fois au permis, quitte à le rater, mais au moins, je verrai comment c'est.

A 1 500 Euros d'auto-école, ma mère me dit que c'est un gouffre sans fin qu'elle ne peut plus se permettre. Comme je ne veux pas que ce soit un investissement perdu, je prends un petit boulot, tous les jours, après les cours (je précise que je suis en fac de droit).

A 75 heures, me voilà au permis. L'inspectrice me dit que je roule à gauche 2 fois. là, j'ouvre grand les yeux (M'aurait-on menti toute ma vie sur la gauche et la droite?) et je suis sortie de la voiture en moins de 10 minutes. Je suis très frustrée. Quand je reçois le petit papier jaune, je pleure toute la journée, mais j'ai pu constater que la fille qui était avec moi dans la voiture conduisait comme moi après 4Oh de leçons (elle l'a eu) et que je me suis bien fait avoir par l'auto-école.

Je decide de reprendre quelques leçons et d'y retourner. Mes moniteurs me disent que je ne peux pas avoir le permis car je conduit comme quelqu'un qui a le permis depuis 5 ans, pas comme un jeune conducteur, ce qui est aberrant!!!!!

La deuxième fois, je ne fais aucune erreur, mais je manque de confiance en moi -->recalée.

Déterminée, la troisième fois est la bonne. J'en suis sûre. Après quelques cent heures de leçons, je vais l'avoir!
Je conduis 1/4 d'heure de façon impeccable. Tout ce que j'entends est "bonjour" et "bonne journee", alors que cette inspectrice est réputée pour ne pas mâcher ses mots. Le jeune homme avec moi dans la voiture en prends pour son grade, elle lui lance des remarques déplaisantes et prend même le volant pour éviter une voiture qui déboitait. Je suis sûre de l'avoir. Je rentre chez moi sereine. Le choc quand je reçois le petit papier jaune, négatif une fois encore. Je cours à l'auto-école en larmes et là j'apprends que le garçon avec moi l'a eu. Je ne comprends vraiment pas.

Je n'y crois plus du tout, je ne sais pas ce qui se passe, mais ça ne peut pas venir de moi. Je reprends des heures et j'y retourne. C'est la même inspectrice. Je conduis de mon mieux, je n'aurais pas pu mieux conduire. Je suis satisfaite de ma prestation, mais retenant la leçon de la dernière fois, je n'y crois pas. Mon moniteur est convaincu que je l'ai, il n'y a aucune raison... Le lendemain, petit papier jaune et rererebelote. Le pire dans l'histoire, c'est que la fille avec moi dans la voiture a coupé la priorité à une voiture dans un rond point et a pilé pour ne pas lui rentrer dedans. Elle l'a réussi!!!!! Parce qu'elle "a su mettre la voiture en sécurité".

Conclusion, je suis à l'auto-école depuis 2002, j'ai dépensé 4 000 Euros (j'ai même raté mon année à cause du petit boulot pour financer le permis!), j'ai RIEN. Il me reste une fois avant que mon code expire. Je sais que ça n'a rien a voir avec ma conduite, car tout le monde me dit qu'elle est irréprochable... Je vais y retourner en sachant que je me heurte à une barrière invisible, dont je ne connais pas la cause.

QU'EST CE QUE VOUS DITES DE CA??????

je suis dans le meme cas ke toi mais je te conseil de changer d aut ecole ce ke je v faire bisou

06-01-2006 13:36:30 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

Tédigne19
 Nouveau membre

Inscrit le 24-10-2005 

Voir le profil de Tédigne19        Voter pour ce message (+1 point)

je v changé aussi !

MOI

02-02-2006 21:39:09 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

Kelyannah
 Nouveau membre

Inscrit le 02-02-2006 

Voir le profil de Kelyannah        Voter pour ce message (+1 point)

slt ca coute quoi de repasser son permis !! rien! alors au lieu de te plaindre et d essayer foutre en l air le boulot de quelqu un trouves toi déja des témoins pour prouver ce que ta femme avance ou demande lui plutot si elle t a pas menti pour justifier son ECHEC car lorsque les inspecteurs font des écarts dans l autre sens et que ca permet a la personne d avoir son permis la y a personne qui la ramène !! icon_mad

Ca coute rien de passer son permis ??? !!! mais t'es fou toi !! quand tu te fais recaller 2 fois par la même personne pour UNE raison bidon, jpeux te dire ke sa coute le permi et pas seulement financièrement, tu te demande ce qui ne plais pas à la la personne !!!

Je me suis fait recaler soit disant parce que je n'était pas bien placée pour mes virages à gauche !! alors que l'élève qui conduisait juste après moi, roulait a 100 km/h sur une route limitée a 90 km/h (donc 80 pour nous jeunes conducteurs), qui à été reprise 2 fois pour un manque de controles, et qui n'a pas mis son clignotant pour tourner !! et cette élève au [size=x-small]EU[/size] son permi !!! si il n'y à pas une injustice là dessous, je ne sais plus quoi penser !!!!!

Maintenant si tu penses vaiment que le monde est parfait, et que ce sont ces MAUVAIS INSPECTEURS les victimes ... je ne peux plus rien pour toi !!!

Kelyannah ...

03-02-2006 08:21:45 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

oui on vie dans un monde parfait...

tout marche a la tete du client de nos jours !

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

03-02-2006 13:15:31 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

tonycad
 Apprenti pilote

Lieu: Morbihan 
Inscrit le 20-11-2005 

Voir le profil de tonycad        Voter pour ce message (+1 point)

Salut les gens puisque ca parle passage de permis je vais parler du mien
Alors moi je l'ai passe en 2 fois la 1 ere on etait 2 dans la voiture et l'inspecteur etait un lunatique ( cf ma monitrice )
Alors je conduis je stress et je fais des conneries forcement rien de bien mechant et surtout rien de dangereux
Ensuite passe le 2 eme alors lui compare a moi c'etait pire on retourne au point de depart l'inspecteur se tourne vers le 2 eme candidat et lui dit tout net qu'il a moin bien conduit que moi ensuite il se tourne vers moi et me dit que je l'ai pas ( bon je comprend j'ai fait des conneries )
Apres nous passe un troisieme candidat quand il revient il a le permis et le directeur de l'auto ecole reste dans la voiture avec l'inspecteur apres 1/4 d'heure de palabre ils resortent et la au miracle le second eleve qui conduit moins bien que moi a son permis  icon_eek
Bon la 2eme fois j'ai conduit super bien et je l'ai eu
C'est juste que pas avoir son permis c'est chiant mais si un gars qui roule moins bien la alors la ca devient degoutant voili voilou

20-02-2006 13:36:43 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

stephdou
 Nouveau membre

Inscrit le 20-02-2006 

Voir le profil de stephdou        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
j ai passé mon permis jeudi et je mms suis faite recaler a cause d'unn feu kj 'aurai griller!
chose k je n ai paes faite mais k soutien l'inspecteur!
de plus il n ' i avai personne de l'auto ecole present dans la voiture a ce moment la!
y t'il une consetation posdsible et des textes ki existe?
pouvez vous m 'aider?
merci par avance

20-02-2006 14:53:14 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

alors la ,malheureusement,tu ne peux rien faire icon_cry a part adresser un courrier au delegue de la dde dont tu depends mais entre l'avis d'un apprenti (le tien) et celui d'un confirmé (l'inspecteur), je pense que tu te doutes du resultat! permets moi egalement de douter de ton avis :rolleyes: (meme si tu sembles honnete) 29 ans de vecu icon_smile c'est pour cela que la presence d'un accompagnateur (enseignant) est recommandee.

20-02-2006 16:20:26 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
j ai passé mon permis jeudi et je mms suis faite recaler a cause d'unn feu kj 'aurai griller!
chose k je n ai paes faite mais k soutien l'inspecteur!
de plus il n ' i avai personne de l'auto ecole present dans la voiture a ce moment la!
y t'il une consetation posdsible et des textes ki existe?
pouvez vous m 'aider?
merci par avance

Bjr,
Ben ... si vous écrivez aussi bien que vous conduisez ... (il y a quelque chose écrit dans le genre par le sieur LaFontaine, mais il me semble que c'est au sujet de fromage).
Ahhh je sens que je vais dépasser IdioGene ...  icon_redface
A+

21-02-2006 04:58:31 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

.. (il y a quelque chose écrit dans le genre par le sieur LaFontaine, mais il me semble que c'est au sujet de fromage).
Ahhh je sens que je vais dépasser IdioGene ...  icon_redface
A+

icon_lol  icon_lol bonjour!
n'oublies pas de mettre ton clignotant avant....et tes icon_cool pour la photo
icon_lol  icon_lol

ps: tant qu'elle b...bien et qu'elle sent pas le roquefort  :rolleyes:

08-03-2006 21:31:37 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

drikspc
 Nouveau membre

Inscrit le 08-03-2006 

Voir le profil de drikspc        Voter pour ce message (+1 point)

les inspecteurs peuvent exercer en toute impunité,cela se verifie regulierement en adaptant le code de la route a une logique qui n'appartient qu'a eux.
etant moi meme enseignant de conduite et securite routiere dévoué a la reussite de mes eleves je ne comprend pas certains jugements totalement inapropries pour preuve on peut voir des inspecteurs demander a des candidats de se stationner a gauche en double sens de circulationou bien adapter des procedures sur des rond points et tout cela sans aucune logique avec la circulation voire dangereux.
je me demande parfois vu les motifs d'ajournements si des cotats ne se seraient pas a respecter.ecoeurant!reprocher a une personne sourde profonde de ne pas assez controler autour du véhicule alors que pour ces personnes l'observation est un sens bien plus développé que le notre et l'ajourner alors qu'elle venait de donner le permis a un candidat qui avait préalablement été le fruit d'un litige ! je vais commencer par croire que 50 % de réussite pour une bonne auto école est le chiffre a ne pas dépasser .qu'attend t'on des elèves un niveau perlis plus 10 ans d'experience ? les élèves vont finir par dépaser leurs maitres!!!!

08-04-2006 14:36:04 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

milou47
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2006 

Voir le profil de milou47        Voter pour ce message (+1 point)

et bien  puisqu on parle  permis vais vous raconter  le mien

le 31 mars   je passe le permis  <3 fois>  le lundi  je recois l enveloppe

toute  legere  je me dis bon voila c est bon ,  mais le gag c est que l inspectrice  n avait pas rempli mon papier jaune  rien de noter,meme pas
signer

juste mon nom et le sien  et le nom du site de l examen

je vais a l ae   ils me disent qu ils ne peuvent rien faire mais son etonner  car si j etais ajourner j aurais eu mon dossier avec ce foutu papier mais la et bien sur ils ne veulent oas se mouiller, donc mercredi je file a la prefecture   grand etonnement aussi    ils contactent la repartition 
qui eux apparement  non rien sur mon passage du 31 mars
donc ils doivent etudier la chose   et je dois encore attendre une semaine

mis a part tout ces demarches   que dois je faire ?.........

merci d avance a ceux qui me repondrons
milou47

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3 4 5 … 9

Sujet similaires :