Publié le 10 juin 2005 - #92421 -
Problème allumage autoradio ...
Bonjour
j'ai branché un autoradio sur ma 205 mais celui-ci ne s'allume pas quand je met le contact. Le fil d'alimentation 12V et la masse sont branchés correctement (j'ai vérifié à vide ,c'est du 12V/25A), les fusibles sont bons,je vois pas trop où est le problème.
Si vous avez des idées ou suggestions , je vous remercie
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 juin 2005 - #92429 -
Re: Problème allumage autoradio ...
Bjr Deja bien verifie le +12 entre 12V et MASSE du poste..c ar si tu prends uen masse au haasrad dnas la voiture tu peux ne pas voir que la masse du poste merde Ensuite est tu sur avoir mis le 12V au bon endroit ? pas su rle fil jaune de la sauvegarde memoire par ex ?? ? Tiger
Publié le 10 juin 2005 - #92462 -
J'ai relevé la tension avec la masse du chassis et celle du poste : 12V dans les 2 cas.
Pour le branchement , ben j'ai un gros fil bleu (de la voiture) dont il sort du 12V que j'ai branché au +12V de l'autoradio. (j'ai bon? ) J'ai connecté le +12 mémoire pour voir mais ça marche pas mieux (et ca fait un drôle de bruit quand je l'allume dont j'ai pas forcé).
Publié le 10 juin 2005 - #92463 -
J'ai relevé la tension avec la masse du chassis et celle du poste : 12V dans les 2 cas.
Pour le branchement , ben j'ai un gros fil bleu (de la voiture) dont il sort du 12V que j'ai branché au +12V de l'autoradio. (j'ai bon? ) J'ai connecté le +12 mémoire pour voir mais ça marche pas mieux (et ca fait un drôle de bruit quand je l'allume dont j'ai pas forcé).
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 juin 2005 - #92467 -
RE.. Brancher les 12 V meemoire et 12 V poste ensemble ne risquent rien ! meme si pas normal.. Si otn poste s'allume pas faut chercher ailleurs ! As tu bien branche les HP car certains postes s'auto protegent si pb .. Ensuite essie le en dehoros voiture direct + et - sur batterie par ex.. la tu aruas le couer net si ton poste a un pb ou pas ! tiger
Publié le 10 juin 2005 - #92540 -
re
Non je n'ai pas branché les hp (c'est un poste à 89 euros donc l'autoprotection ne m'a pas traversé l'esprit mais c'est bon à savoir je vais tester ça).
Publié le 11 juin 2005 - #92727 -
Bonjour
ok j'ai tout branché et ça marche, à part le fait que la mémoire s'efface à chaque fois c'est un peu chiant , le +12 mémoire il a une connection particulière ?