Publié le 6 juin 2009 - #808937 -
Opel Corsa 1.7 DTI sport, embrayage sensible
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question
Je viens de faire l'acquisition d'une opel corsa 1.7 DTI sport (Occasion 1er proprio année 2003), elle roule nickel. Seulement j'éprouve quelques difficultés à passer les vitesses en toute délicatesse.
Je fais en général un petit saute mouton (rien de bien flagrant (pas de calage)) que j'aimerais éviter dans l'avenir. (Je suis assez maniac sur ma conduite qui doit être fluide sans accoue.)
En effet l'embrayage semble très sensible et brute en même temps, de plus le point d'amorce est très très court (du au modèle sport je suppose).
Par contre si je maintiens plus longtemps l'embrayage en accélérant, on ressent moins le passage de la vitesse mais je doute que ça soit bon pour l'embrayage ??
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 8 juin 2009 - #809365 -
Re: Opel Corsa 1.7 DTI sport, embrayage sensible
Bonjour nikoB? "une opel corsa 1.7 DTI sport (Occasion 1er proprio année 2003". Un embrayage dit "sportif" sera tout au plus "sec" mais la garde doit rester correcte et en aucun cas, il doit "brouter". Tu ne parles pas de kilométrage; peut être est il tout simplement fatigué!!! .
Il ne faut jamais faire "cirer" celui ci car on a la sensation de tous passe bien; par contre, il va se manger beaucoup plus vite. Il te faut faire un test à l'arrêt: passage de la 1ere en desserrant le frein à main à l'amorce sans accélérer. Si elle cale à tous les coups, l'embrayage est secoué. Vérifie aussi la course de la pédale et règle là! Voila pour les bonnes nouvelles du jour.
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 8 juin 2009 - #809933 -
Re: Opel Corsa 1.7 DTI sport, embrayage sensible
Au niveau du KM, elle a 117.000km.
En faite je debraye à fond et le fait de relevé la pédale de 1cm la vitesse passe direct. J'ai demandé à un ami qui a 30ans de métier de tester, l'embrayage n'a rien, mais il reste presque plus de garde donc la vitesse passe direct.
Il m'a dit que a force sa sera de pire en pire jusque au moment ou je saurais plus passée de vitesse.
Verdict le garage/concessionnaire devrait me changer l'embrayage mais va t il le faire ?