Publié le 10 juin 2005 - #92337 -
probleme de refroidissement sur mon AX
bonjour a tous voila enfaite g une citroen AX et depuis 1 mois le voyant de temperature de l'eau s'allume apres une petite demi heure de route... meme sur autauroute! le liquide de refroidissemen est a niveau pourtant... qelqu'un aurait une idée ce que ca pourrai etre??? merci d'avance
Publié le 10 juin 2005 - #92347 -
Re: probleme de refroidissement sur mon AX
alors je suis incompetant au niveau voiture... je ne sai pas ou ce trouve cette sonde... pour essayé de la debranché... et pour regardé si mes ventillo tourne encore il se trouve ou?? lol mais je pense pas que ce soit la sonde qui soit HS car apres 30 minute de route il ct allumé et jvoulai regardé la liquide de refroidissemen et le liquide etai tellemen bouillant qd g ouvert que ca a giclé et tt g refermé directe en me brulant les doigt... donc pour regardé les ventillo et le radiateur comme vous dite c ou?
Publié le 10 juin 2005 - #92350 -
le ventilo se trouve sur le radiateur, soit devant soit derrière. On l'entend quand il tourne. si la liquide est chaud dans le vase, c'est qu'il circule. Ne JAMAIS ouvrir un radiateur ou un vase d'expention moteur chaud, très gros risque de brulure grave. La sonde se trouve sur le radiateur coté gauche un peu près à mis hauteur, il y a juste deux fils qui arrivent dessus.
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 10 juin 2005 - #92501 -
Bonjour. N'oublie pas de vérifier ton joint de culasse. Ici,tu ouvre le vase, puis tu referme (pour enlever toutes pression résiduel). Puis tu met en route et tu fait chauffer (1/4 d'heure au ralenti c'est bon). Ensuite tu laisses refroidire 1/4d'heure et puis tu ouvres. Si tu as bcp de pression, c'est ton joint de culasse.