Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lachris
Apprenti conducteur
Lieu: Geneva - Switzerland 
Inscrit le 4 juin 2009 
Ma voiture Audi S3 de 1999 - Essence
Publié le 5 juin 2009 - #808281 - Poisse quand tu nous tiens !

Bonsoir,

Je ne pensais pas que l'on pouvait être une personne "poisseuse"... mais si !

Pour la petite histoire, j'ai acheté mon Audi S3 a un ami, qui nous l'a vendue à un très bon prix d'ami... mais elle a quand même 200000 km passés au compteur....

Le lendemain de cet achat, toute contente de tester ma nouvelle voiture, claque, le vérouillage ne marche pas... bref, j'ouvre avec la clé, rien n'y fait.... verdict : il faut changer le vérouillage ! petite plaisanterie à CHF 700.--.... quelque temps plus tard, voulant démarrer ma tite titine... la batterie était HS... merci au TCS de m'avoir sauvée icon_smile. La semaine dernière, je l'amène chez le garagiste pour un check-up pré-estival, vu que je pars avec ma titine dans le Sud de l'Italie... je profite pour qu'il fasse la vidange. Il m'appelle pour me dire qu'il y a un gros soucis avec la boîte.... que ça va coûter très cher et que j'ai meilleur temps de vite la vendre.... toute déçue le soir, je commence à m'organiser afin de me débarrasser de mon S3... MAIS, le lendemain, il me rappelle en riant et m'annonce que ce n'était pas de ma voiture qu'il parlait, qu'il avait confondu avec une Golf.... Ouffff..... j'en étais soulagée.... mais l'autre verdict tomba, les xénons sont HS... à changer... de nouveau un petit gag à CHF 500.-- en tous cas., par contre, il nous a dit que la voiture roulait parfaitement, qu'elle était en méga bon état etc... MAIS !

Pour couronner le tout, que 4 jours après ce check-up qui nous a coûté CHF 200.--, le témoin de liquide de refroidissement me hurle aux oreilles... la température monte à 120°.... bref.... j'essaie de vite arriver au garage avant que le moteur ne serre... Verdict à confirmer (car ça m'est arrivé aujourd'hui), c'est la sonde ou je ne sais quoi.... et là, le garagiste, avec un rictus majestueux me dit : il faudra compter environ CHF 450.--..... voilà pour la petite histoire.. quel bien cela fait de l'écrire, j'en ris nerveusement icon_wink

Y-a-t-il des gens aussi poisseux que moi, ou suis-je l'exception ????

A tout bientôt pour de nouvelles aventures.... faites-moi sourire svp icon_wink

Bon week-end !

La Chris

Audi S3

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 5 juin 2009 - #808434 - Re: Poisse quand tu nous tiens !

Bonsoir
Consolez-vous en vous disant que ce n'est pas anormal pour une voiture de ce kilométrage et que ces petits ennuis ne sont après tout , que banals même si la somme ne l'est ; vous avez quand même une voiture " chère " dont l'entretien n'est pas donné ; tenez-en compte dans votre budget ( en vreneli et pas encore en euros ); il vous reste à espérer que le précédent propriétaire n'ait pas "matraqué" la mécanique en la poussant outre mesure ...surveillez bien la consommation d'huile ( tout les 500 ou 1000km ); bon week-end

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 6 juin 2009 - #808491 - Re: Poisse quand tu nous tiens !

Bonjour lachris,
"j'ai acheté mon Audi S3, Y-a-t-il des gens aussi poisseux que moi". La question est: est ce de la poisse ou tout simplement de l'usure??? Je pencherai pour la 2eme réponse car comme le dit chari, + de 200000kms, ça représente un ruban et la voiture fatigue un peu quand même toute Audi soit elle! icon_cool.
Mais si cela peut tu rassurer, tu ne dois pas être la seule a rencontrer ce genre de déboire. Je dirai même: estimes toi heureuse car tu aurais pu avoir un joint de culasse, un moteur cassé ou un carter fendu (oui oui ça arrive!).
"monte à 120°, c'est la sonde". Espérons que ce ne soit que cela car si elle chauffe une nouvelle fois, il se pourrait que tu ais un problème un peu plus grave.
Bref, prends la route et c'est bien comme cela que tu sauras si elle est fiable ou pas! icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto