Hors ligne Lieu: boran sur oise
Inscrit le 3 juin 2009
Ma voiture Renault Megane II Estate (break) 1,9 dci 120 CV de 2003 - Diesel
Publié le 4 juin 2009 - #807910 -
besoin d'aide sur systeme main libre Megane2
Bonjour a tous!
proprietaire d'une Megane2 de 2003, J'ai des soucis avec le systeme main libre les poigneés ne fonctionnent plus. Aussi bien a la fermeture avec les petit bouton sur les poigneés elles meme, qu'a l'ouverture avec les capteurs derriere les poigneés sancé tous debloquer au passage de la main. Après demontage de l'ensemble poigneé barillet support,j'ai trouvé le capteur avec 2 lentille (juste derriere le petit cache noire)et un prisme sur la poigneé elle meme. Quelqu'un serait'il comment refaire fonctionner le systeme? Faut'il remplacer le module de commande avec les 2 lentilles + la poigneé avec le bouton? Y'a t'il besoin d'une reprogramation chez Renault après échange des pieces defectueuse (si possible m'éviter d'aller chez Renault pour reparation -cher)
Publié le 16 juin 2009 - #814168 -
Re: besoin d'aide sur systeme main libre Megane2
Bonjour a toi,
mon probleme a moi c'est que les poigneé exterieures sont dures a ouvrir et restent en position fermé!
donc j'ai tout demonté la portiére et je me suis rendu compte qu'au niveau du module il y a une petite tige métallique sur lequel tourne une piece en plastique qui permet l'ouverture, ben elle était ROUILLÉE! bref irrecuperable, meme avec du dégrippant.
je me suis renseigné a renault et ce module coute 20 euro, pas si exorbitant que je l'aurais pensé, a mon avis il n'y a pas besoin de passer par la mallette car il doit surement le détecter...
Faites pas la meme erreur que moi pour démonter votre interieur de portiere: il faut commencer par enlever la commande de leve vitre a l'aide d'un tournevis plat ( sans oublier d'enlever la vis avant ), ensuite enlever la vis de la poignée interieur, puis declipser la partie du bas et des cotés de la partie en tissus ( ou en cuire ) de votre portiére a l'aide toujours d'un tournevis plat, aprés sa vous pouvez lever cette parti , sans enlever la partie du haut car si on l'enléve ben on peu pas remettre la parti du haut et sa fait un trou .
Si vous avez rien compris c'est pas grave c'est dur a expliquer mais oublier pas qu'il faut pas demonter la partie du haut ^^
Tout sa pour dire que pour changer le module faut demonter la portiére.