|
bonjour tout le monde
je viend d'appercevoir au loint une kia soul, et ma femme me demandais si elle pouvait nous convenir, avec deux magnifique petites filles a transporter, et pas encore eu le temps d'aller voir un concessionnaire sur lyon, pour voir de plus prés quelqu'un peut il me renseigner sur la marque et le modèle, fiabilitée, ect ect ect ...
merci pour vos réponses a plus
Kia Soul
Bonjour
Voiture rare , très rare , donc problème de pièces dès que la voiture dépasse 5 ans ; en occasion , rabattez-vous plutôt sur un modèle courant de grande diffusion ; ces modèles exotiques sont bradés , car invendables en occasion ; vous aurez l'embarras du choix pour trouver une 206 ou une clio , en prenant votre temps et en regardant bien
Bonsoir
Etant donné que ce modèle KIA n'existe que depuis peu , on ne peut pas encore raisonnablement se prononcer sur sa fiabilité ; mais tout permet de croire qu'elle sera à peu de choses près , semblable à la moyenne des autres voitures ( peu fournie en électronique , donc moins sujette aux pannes ); mais attention au prix des pièces et à l'entretien couteux ( concessionnaires peu nombreux , donc peu de concurrence )
Bonjour numa69,
"Kia Soul". Ah ben voila un ovni à 4 roues venu de ... notre planète!
. Bon, ce n'est pas un mauvais cheval mais ... il faut aimer.
Il est logeable, sympa d'intérieur et d'extérieur, bien équipé pour un prix serré. Il est aussi inconfortable, bruyant en version diesel avec des mouvements de caisse un peu prononcés (roulis) et ne vaut pas la concurrence tous terrains confondus. Attention aussi à la carrosserie qui est vulnérable (coups de portières, etc...). Le réseau Kia, malgré sa généreuse garantie, n'assure pas toujours ses obligations!
.
Bref, je dirai qu'il s'agit d'un choix très personnel et l'acquéreur de ce genre de voiture veut tout simplement se démarquer de la masse des "ludospaces classiques" (comme un peu le PT Cruiser).
Pour finir, il est très certainement fiable. Voila! ![]()
Pilote confirmé

Lieu: 19400 argentat
Inscrit le 3 avril 2009
bonjour à tous.il se trouve que j'ai essayé une "kia soul" sur 250kms;je suis trés surpris ....dans le bon sens: le moteur 1600cc diesel reprend dés les plus bas régimes 1100 trm,tenue de route parfaite,les freins sont endurants,la direction demande un peu d'attention au début,car l'assistance est variable. j'étais dans le puy de dome,et franchement "ça envoyait pas mal" la conso est ressortie à 6.125 litres. sur un circuit de montagne et à ces vitesses là : c'est pas mal. pour la fiabilité... faut voir,garantie 5 ans piéces et mo . du coup ma belle fille l'a achetée. le moteur a un entrainement de distrib' par chaine et tout est trés accessible.
bonjour,
j'ai un soul édition numérotée et deux enfants .
il a plus tout de suite à ma femme,il est amusant a conduire a une tenue de route irréprochable silencieux. puissant avec une bonne reprise. j'ai ét bleuffé par cette voiture. j'avais peur de manquer de place. sur le modèle que nous avons choisi les roues sont en 18 , des jantes en 16 suffisent amplement .....A essayer
salut a tous
merci pour vos explications, merci pour l'analise de passion auto73, elle corespond tout a fait avec mes sentiments, chari a raison elle est encore jeune sur la route, bitume semble avoir une bonne expérience de la bète !!!! merci encore a tous pour vos interventions, bon a dire vrai nous pensons que la WV touran seras notre prochain véhicule, je vais dés que possible rouler avec une soul pour bien me rendre compte
merci a tous ( je sais je me répète !! )
Bonjour,
Je suis de Sarthe.J'ai un kia soul (CRDI play) depuis aout 2009 et il a maintenant 23000 km et vient de passer sa premiere révision (250 euros pour 1 heure!) qui a montré:
Niveau bas d'huile malgré un recompletement en aout -> Donc moteur consomme de l'huile
Problème au niveau courroie accessoire a priori, ce donc être démonté (sous garantie).
pneu avant à changer.
Sinon les problèmes pris sous garantie:
Peinture du pommeau de vitesse usée
2eme version de la tablette arrière.
Problèmes faisant objet de refus auprès de la concession:
Eclat de peinture sur capot (et pas le bouclier), pavillon en haut du parebrise, au niveau des passages de roue: réponse de KIA: ce sont les graviers! je n'ose imaginer l'état à 100 000 km, dans 3 ans). Ce problème est connu sur les forums et outre atlantique, c'est un problème qui est pris en charge.
Plastique intérieur rayé: réponse de la concession: c'est ma ceinture... (de sécurité je pense) alors que les plastiques du SOUL ont été reformulés.
Problème de lecteur de clé USB: Réponse: problème n'a pas été rencontré en concession.
Joint de vitre qui n'enlève pas la buée/eau sur vitre conducteur: réponse: ce n'est pas un racleur mais un joint.
A ce jour j'ai demandé un écrit de la part de KIA, avant d'entamer d'autres actions.
Donc j'ai de moins en moins confiance en ce véhicule et dans cette marque. A voir maintenant comment réagit la marque, au delà de la concession.
bonjour
j' ai aussi une kia soul depuis un an et demi et j'en suis ravie bien en main elle repond bien sur la route .En effet mauvaise qualité des plastiques intérieur, par contre le déenbuage une merveille a la seconde; Elle mériterait une meilleure finition; point de vue moteur rien a redire. Mais c'est l'avis d'une femme...
Dernière modification par pomi5 (28-01-2011 22:26:33)
Fanfan a écrit:
Merci de ce commentaire constructif et ça serait très gentil de nous donner la suite donnée par le constructeur.
Cdt
Perso, j'envisage le remplacement de ma golf par la Ceed ou le Venga........
.
Bonjour fanfan,
la Ceed est pas mal du tout et le Venga fait partie des meilleures mini monospaces du moment. Ce dernier possède un excellent rapport qualité-prix-équipement! ![]()
Pour pomi5,
la Kia Soul, avec le recul et les avis de possesseurs, ne rencontre pas de soucis récurrents. Dernièrement, j'ai été agréablement surpris par une teinte magnifique (mauve pailleté), enfin ça lui ressemblait
.Du fait que les ventes ne décollent guère et du look décalé de l'engin, elle garde bien sa cote! ![]()
Passion 
Bonjour,
comme vous j ai une kia soul depuis aout 2009 depuis le debut bruit metalique a l avant qu ils ont mis 1 an a trouver l origine puis en cherchant ils ont vu que la colone de direction félée, puis portiere avant conducteur qui ne s ouvre plus puis probleme de démarage broute en roulant , calle, pas de reprise a fond sur la pédale n avance ma voiture va a garage 2 a 3 fois par mois et y reste a chaque fois 1 semaine j regrette d avoir vendu ma pauvre voiture de 11 ans qui roulait trtes bien pour cette voiture neuve que je ne prend meme plus pour faire de la route je reprend ma 2 eme voiture qui a 12 ans car plus rasuré et concéssion KIA n en parlons meme pas
Bonjour,
j'ai une KIA depuis un an et demi et rencontre un soucis à 110 km/h sur la direction quand je vire à gauche
tenue de route à modérer suivant le temps
je suis équipé 18 pouces
problème pour rester longtemps dans les sièges pour ceux qui font de l'autoroute
consommation en moyenne 6.2 litres
mais très bonne voiture en cycle normal : elle a de la reprise et on se fait plaisir si on veut doubler ou faire de la montagne
j'ai un enfant qui a de la place derrière
enfin je rejoins la personne qui n'est plus motivé par la direction KIA : elle n'a que le soucis de la vente et se contrefiche de son client
Dernière modification par jcharles (15-03-2011 16:17:39)
Bonjour,
je possede un soul track 2011 crdi 128 depuis 15 j bon comportement routier esp deconnecte moteur 7000 kms pas bruyant moins que le110 hdi.conso peux pas voir rodage pousser a20000kms conduite sport pour rendement maxi du tres bon moulin deusieme generation 4 adultes a l;aise .petit coffre pe pas tout avoir !le plus son look!! le prix negociable en concession et 7ans garanti !picots
Bonjour,
je possede un soul track 2011 crdi 128 depuis 15 j bon comportement routier esp deconnecte moteur 7000 kms pas bruyant moins que le110 hdi.conso peux pas voir rodage pousser a20000kms conduite sport pour rendement maxi du tres bon moulin deusieme generation 4 adultes a l;aise .petit coffre pe pas tout avoir !le plus son look!! le prix negociable en concession et 7ans garanti !
|