Par contre, si on reprend la photo de l'endroit de mon interpellation, l'espacement entre les lignes blanches montre clairement qu'il ne s'agit pas d'une BAU : photo
Publié le 5 juin 2009 - #808248 -
Re: Prise d'effet du panneau C208
Moi, je vois bien une BAU : long, court, long, court Par contre, effectivement, si les proportions sont bonnes, les valeurs respectives des longueurs me semblent plus courtes sur la bretelle que sur la partie autoroute à côté. Adaptation de la signalisation du fait de la faible longueur du tronçon?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 5 juin 2009 - #808257 -
Bonjour,
FBA a écrit:
Bonjour, Cette histoire de bande d'arret d'urgence sur toutes les routes me chagrine un peu.
Cela voudrait-il dire qu'il est interdit de mordre a droite lorsqu'un véhicule est arrete a gauche pour tourner a gauche ?
Non. On vous l'a déjà dit : il est interdit de circuler sur les BAU sur autoroute. Donc, pas interdit hors autoroute. C'est vous qui faisiez l'amagame "BAU = autoroute" et maintenant "BAU = circulation interdite".
FBA a écrit:
Et hors agglomération, comme l'on doit stationner hors de la chausse, comment faire ?
Là, c'est un autre problème. Hors agglomération, BAU ou pas BAU, vous ne pouvez pas stationner sur un "cheminement réservé à la circulation des piétons". Même sur autoroute, il n'est pas "strictement" interdit de stationner sur une BAU. Hors agglomération, le stationnement normal, c'est sur la chaussée (comme en agglo, d'ailleurs), sauf quand on peut faire autrement, donc chaque fois que c'est possible (et bien sûr : stationnement sur la chaussée sauf quand c'est interdit).
Publié le 5 juin 2009 - #808271 -
CamilleA a écrit:
Bonjour, Non. On vous l'a déjà dit : il est interdit de circuler sur les BAU sur autoroute. Donc, pas interdit hors autoroute. C'est vous qui faisiez l'amagame "BAU = autoroute" et maintenant "BAU = circulation interdite".
Bonjour, Les articles R412-8 et R412-22 interdisent la circulation sur les BAU, sans précision du style "que sur autoroute". Ces articles sont pourtant bien classés dans les Dispositions générales de l'usage des voies, et non dans la section spécifique sur les autoroutes (articles 421).
Publié le 5 juin 2009 - #808273 -
CamilleA a écrit:
Bonjour, Non. On vous l'a déjà dit : il est interdit de circuler sur les BAU sur autoroute. Donc, pas interdit hors autoroute. C'est vous qui faisiez l'amagame "BAU = autoroute" et maintenant "BAU = circulation interdite".
Bonjour, Greg k a dit le contraire un peu plus haut :
greg k a écrit:
les bandes d'arrêt d'urgence ne sont pas spécifiques aux autoroutes... Donc peu importe l'endroit où est placé le panneau de fin d'autoroute, la bande sur le côté est bien une bande d'arrêt d'urgence et la circulation dessus est interdite... Je pense que vous avez bien fiat de prendre le rabattement tardif!
Donc mes questions: - est-il interdit de circuler sur Toutes les BAU ou uniquement sur celles de l'autoroute. - dans mon exemple, la partie droite de la chausse est-il une BAU?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 5 juin 2009 - #808296 -
Bonjour, Exact, j'en étais resté au R421-7. Pour le reste :
Article R412-22 Les lignes longitudinales délimitant les bandes d'arrêt d'urgence sont continues ou discontinues. Elles ne peuvent être franchies qu'en cas de nécessité absolue.
Le second lien est interessnat. On y trouve page 16 :
A. - Routes Section courante Sur route, la ligne de rive est de type T2 et de largeur 3u. Lorsque la route possède une surlargeur revêtue ayant les caractéristiques physiques d'une bande d'arrêt d'urgence d'autoroute (surlargeur supérieure à deux mètres), la ligne de rive est de type T3 de largeur 3u.
C'est la seule "définition" que j'ai trouve d'un BAU. Donc si moins de 2m ce n'est pas une BAU
Publié le 6 juin 2009 - #808611 -
Bonjour
Pour moi, une BAU doit permettre l' arrêt d' urgence d' un véhicule lourd (camion, qui a en général une largeur supérieure à 2m) Sur la vue que vous montrez, cette largeur ne fait pas 2m. Elle ne permet que le passage d' un véhicule de secours type moto.
Je suis étonné que JPAL n' ai pas participé à la file.