Publié le 4 juin 2009 - #807509 -
recidive a lalcool
bonjour je vous ecrit je suis bien enbete hier soir je me sui fait controle a lalcool avec o.40 retenue alors que je metai fai controle il y a 4 ans de sa je metai fai crontole et juge javai eu 7 mois de suspension 6mois avec sursis et 5 ans de mise a lepreuve 6 points en moins bref la je sui dans la m..de sachant que ca fait un ans que jai recup mes 12 points et je sui sur une creation dentrep^rise a votre avis que je risque si quelqun a deja eu le meme probleme sachant bien sur que tou les cas sont different et la justice aussi pour info je sui de loise merci davance au lecteur
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 4 juin 2009 - #807552 -
Re: recidive a lalcool
Bonjour Si le jugement pour l'alcoolémie précédente date de moins de 5 ans et si c'était pour un délit (ce que je suppose vu la mise à l'épreuve), vous êtes en état de récidive légale (limite pour le dernier contrôle le seuil étant de 0,40).
Dans ce cas, votre permis sera annulé de plein droit. (le juge ne peut faire autrement). révocation du sursis possible...
Donc avocat OBLIGATOIRE, le forum ne sera pas suffisant dans votre cas. L'avocat devra essayer de faire passer l'alcoolémie délictuelle (0,40 mg/l) en alcoolémie contraventionnelle (< 0,40) en jouant sur la tolérance des appareils de mesure. (mais c'est pas gagné)
JPAL
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 4 juin 2009 - #807600 -
meci meme si ca ne me rassure pas du tout quentendais vous par revocation du sursis ?????combien faut il compte pour un avocat???? est ca en vaut til le coup????? sachant que je bois occasionellement et que je nabuse pas pour 040 biensur multiplie par 2 0.80 la prison serait chere paye sachant que je nai pas de probleme avec la justice mise a part ce probleme merci bocoup de vos reponse heuresement quil ya des lecteurs et lectrice ces toujour sympa
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 4 juin 2009 - #807612 -
Bonjour Maintenant, votre cas dépasse mes compétences. Vous pouvez avoir d'autres avis dans le forum, mais ils ne connaitront pas les us et coutumes de votre tribunal local. Si vos revenus sont limités, vous devez pouvoir bénéficier de l'aide juridictionnelle.
JPAL
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 4 juin 2009 - #807614 -
felin60 a écrit:
5 ans de mise a lepreuve
JPAL a écrit:
- Dans ce cas, votre permis sera annulé de plein droit. (le juge ne peut faire autrement). - révocation du sursis possible...
- Donc avocat OBLIGATOIRE
bonjour
- oui - 5 ans de ');" onmouseout="cache();">SME ! donc déjà pour cette condamnation en état au moins de 1ere de récidive légale ... la révocation pend assez là - pas obligatoire , mais plutôt bien impératif
Dernière modification par kirlian1 (04-06-2009 15:09:36)
Publié le 4 juin 2009 - #807620 -
merci kirlian1 oui cest la 1er recidive legala??? et la dernier cest fini plus dalcool du tou come ca ce sera trankil mes en atendant ca fait flipe sy a prison ou interdiction de repasse le permis
Publié le 4 juin 2009 - #807626 -
non se sera la 2eme foi enfin si il y a car je serai ca dans 72h la repoonse du prefet donc samedi car lagent ma dit que pe etre je pourai le recup samedi enfin jy crois pas trop dapre lagent ca devrai aller 0.40*2 donc 0.80 come la premier foi remonte a 4ans et que entre tant jai recup 12points met je me souvient que moi on mavait dit 5 ans
Publié le 4 juin 2009 - #807781 -
felin60 a écrit:
non se sera la 2eme foi enfin si il y a car je serai ca dans 72h la repoonse du prefet donc samedi car lagent ma dit que pe etre je pourai le recup samedi enfin jy crois pas trop dapre lagent ca devrai aller 0.40*2 donc 0.80 come la premier foi remonte a 4ans et que entre tant jai recup 12points met je me souvient que moi on mavait dit 5 ans
bonsoir si condamné precedemment à 5 ans de sursis mise à l'epreuve c'est obligatoirement pour au moins une deuxième condamnation en état récidive légale. soit vous confondez avec le simple délai de récidive, soit vous avez oublié quelque chose... en route.
Publié le 4 juin 2009 - #807928 -
re et encore merci pour ton soutien cest vraiment sympa donc je crois bien quil mon parle de 5ans mais je me sui fait arete qune seul fois a part hier donc pe etre que je me trompe ou aurai eu tils le droit de me dire 5 ans pour une premiere condanation??? avec les loi je sai pas setai en 2004 et le papier de la condanation il va faloir que je regarde ca si je le retrouve sinon a votre avis et til possible den redemande un extrait ou je pense a demande aussi un extrait de cassier mes je sai pas sur le quelle ca pe figure ca mangoise vraiment cette histoire jai cru entendre parle que selon les depatement cetais differant ... en tou cas encore merci bonne soireee je vai essaye de trouve quand meme le someil .