Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

felin60
Membre exclu

Inscrit le 4 juin 2009 
Publié le 4 juin 2009 - #807509 - recidive a lalcool

bonjour  je vous ecrit  je suis bien enbete   hier soir je me sui fait controle a lalcool avec   o.40  retenue alors que  je metai fai controle  il y a 4 ans de sa  je metai fai crontole et juge   javai eu 7 mois de suspension  6mois avec sursis  et 5 ans de mise a lepreuve 6 points  en moins   bref la je sui  dans la m..de     sachant que ca fait un ans que jai recup mes 12 points   et je sui  sur une creation dentrep^rise    a votre avis  que je risque si quelqun a deja eu le meme probleme  sachant bien sur  que tou les cas sont different  et la justice aussi   pour info je sui de loise    merci davance  au lecteur

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 4 juin 2009 - #807552 - Re: recidive a lalcool

Bonjour
Si le jugement pour l'alcoolémie précédente date de moins de 5 ans et si c'était pour un délit (ce que je suppose vu la mise à l'épreuve), vous êtes en état de récidive légale (limite pour le dernier contrôle le seuil étant de 0,40).

Dans ce cas, votre permis sera annulé de plein droit. (le juge ne peut faire autrement).
révocation du sursis possible...

Donc avocat OBLIGATOIRE, le forum ne sera pas suffisant dans votre cas. L'avocat devra essayer de faire passer l'alcoolémie délictuelle (0,40 mg/l) en alcoolémie contraventionnelle (< 0,40) en jouant sur la tolérance des appareils de mesure. (mais c'est pas gagné)

JPAL

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

felin60
Membre exclu

Inscrit le 4 juin 2009 
Publié le 4 juin 2009 - #807600 - Re: recidive a lalcool

meci  meme si ca ne me rassure pas du tout quentendais  vous par revocation du sursis ?????combien faut il compte pour un avocat????    est ca en vaut til le coup?????  sachant que je bois occasionellement   et  que je nabuse pas  pour 040 biensur multiplie par 2   0.80 la prison serait chere paye  sachant que je nai pas de probleme avec la justice mise a part ce probleme merci bocoup de vos reponse   heuresement quil ya des lecteurs et lectrice  ces toujour sympa icon_smile

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 4 juin 2009 - #807612 - Re: recidive a lalcool

Bonjour
Maintenant, votre cas dépasse mes compétences. Vous pouvez avoir d'autres avis dans le forum, mais ils ne connaitront pas les us et coutumes de votre tribunal local.
Si vos revenus sont limités, vous devez pouvoir bénéficier de l'aide juridictionnelle.

JPAL

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 4 juin 2009 - #807614 - Re: recidive a lalcool

felin60  a écrit:

5 ans de mise a lepreuve

JPAL a écrit:

- Dans ce cas, votre permis sera annulé de plein droit. (le juge ne peut faire autrement).
- révocation du sursis possible...

- Donc avocat OBLIGATOIRE

bonjour

- oui
- 5 ans de ');" onmouseout="cache();">SME ! donc déjà pour cette  condamnation en  état au moins de 1ere de récidive légale ...
la révocation pend assez  là 
- pas obligatoire , mais plutôt bien impératif

Dernière modification par kirlian1 (04-06-2009 15:09:36)

felin60
Membre exclu

Inscrit le 4 juin 2009 
Publié le 4 juin 2009 - #807620 - Re: recidive a lalcool

merci   kirlian1  oui cest la 1er recidive legala???   et la dernier cest fini plus dalcool du tou come ca   ce sera trankil  mes    en atendant   ca fait flipe sy a prison   ou interdiction de repasse le permis

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 4 juin 2009 - #807623 - Re: recidive a lalcool

felin60 a écrit:

merci   kirlian1  oui cest la 1er recidive legala

bonjour
donc nous sommes bien d'accord ?
c'est (au moins) la troisième fois que vous irez à la barre (au tribunal) pour un délit identique ?

felin60
Membre exclu

Inscrit le 4 juin 2009 
Publié le 4 juin 2009 - #807626 - Re: recidive a lalcool

non  se sera la 2eme foi  enfin si il y a car je serai ca dans 72h  la repoonse du prefet   donc  samedi car lagent ma dit que pe etre je pourai le recup samedi   enfin jy crois pas trop dapre lagent  ca devrai aller 0.40*2  donc 0.80 come la premier foi remonte a 4ans et que entre tant jai recup 12points met je me souvient que moi on mavait dit 5 ans

pixie
Apprenti pilote
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture Renault Megane II 1.5 dCi100 Confort Expression 2004
Publié le 4 juin 2009 - #807670 - Re: recidive a lalcool

Bonjour,

Votre permis va être forcement annulé.

Pour le reste, Attention à la révocation de votre sursis, prenez un avocat !

felin60
Membre exclu

Inscrit le 4 juin 2009 
Publié le 4 juin 2009 - #807681 - Re: recidive a lalcool

aye une ide du prix dun avocat svp?????????

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 4 juin 2009 - #807781 - Re: recidive a lalcool

felin60 a écrit:

non  se sera la 2eme foi  enfin si il y a car je serai ca dans 72h  la repoonse du prefet   donc  samedi car lagent ma dit que pe etre je pourai le recup samedi   enfin jy crois pas trop dapre lagent  ca devrai aller 0.40*2  donc 0.80 come la premier foi remonte a 4ans et que entre tant jai recup 12points met je me souvient que moi on mavait dit 5 ans

bonsoir
si condamné precedemment à 5 ans de sursis mise à l'epreuve c'est obligatoirement pour au moins une deuxième condamnation en état récidive légale.
soit vous confondez avec le simple délai de récidive, soit vous avez oublié quelque chose... en route.

Vous avez le jugement  (dernier) ?  sm39

felin60
Membre exclu

Inscrit le 4 juin 2009 
Publié le 4 juin 2009 - #807928 - Re: recidive a lalcool

re et encore merci pour ton soutien cest vraiment sympa   donc je crois bien quil mon parle de 5ans mais je me sui fait arete qune seul fois a part hier   donc pe etre que je me trompe  ou aurai eu tils le droit de me dire 5 ans pour une premiere condanation???   avec  les loi je sai pas setai en 2004  et le papier de la condanation il va faloir que je regarde ca   si je le retrouve sinon a votre avis et til possible   den redemande un extrait   ou je pense a demande aussi un extrait de cassier  mes je sai pas sur le quelle   ca pe figure   ca mangoise vraiment cette histoire  jai cru entendre parle   que selon   les depatement  cetais differant   ... en tou cas encore merci    bonne soireee je vai essaye de trouve quand meme le someil   .

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto