Hors ligne Lieu: allogny
Inscrit le 4 juin 2009
Publié le 4 juin 2009 - #807456 -
Repasser le permis
Bonjour!
j'ai eu mon permis il y a huit an, à la suite d'une succession de petites pertes de points, et par manque de curioisté de ma part concernant mon crédit de point, j'ai eu mon permis d'annuler en janvier dernier... J'ai du attendre 6 mois pour pouvoir le repasser...
Savez-vous comment cela se passe? Certains me disent qu'il n'y a que le code à repasser, je pensais que c'était les deux parties.... merci beaucoup de vos réponses
Dernière modification par mokiane (04-06-2009 10:51:08)
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 4 juin 2009 - #807476 -
Re: Repasser le permis
Bonjour La règle ici, c'est le bonjour à chaque message, ça "fluidifie" les échanges et permet parfois de réfléchir au lieu de poster sous le coup de la colère...
1) vous n'aurez que l'épreuve théorique générale (le code) à repasser 2) dépéchez vous de vous inscrire (auto-école ou candidat libre), vous auriez pu ainsi faire les démarches pendant votre période d'invalidation, et récupérer votre permis au bout de 6 mois juste. 3) vu le délai, ce sera peut-être nécessaire de recourir à une auto-école pour avoir une place rapidement. JPAL P.S. quelle Sologne ? (18, 41 ou 45 ?)
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Lieu: allogny
Inscrit le 4 juin 2009
Publié le 4 juin 2009 - #807479 -
Re: Repasser le permis
merci beaucoup pour les infos, je vais faire les démarches nécessaires rapidement. Pour la Sologne, c'est dasn le 18: la Sologne Berrichonne, au-dessous d'Orléans et au-dessus de Bourges...