1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

SALAÜN
Nouveau membre

Inscrit le 9 juin 2005 
Publié le 9 juin 2005 - #92199 - Vis câché de construction - moteur camping car FIAT

Bonjour à tous,

j'ai fais l'acquisition d'un camping car neuf FIAT DUCATO 1.9 PACIFIC le 24/04/01.

Etant donné le faible kilométrage de ce véhicule, uniquement deux entretiens ont été réalisés à ce jour :

- le 24/04/02 à 11 319 kms au compteur par un garage, donc avec factures à l'appui,
- en février 2004 à environ de 23000 km par un ami garagiste, donc sans factures, mais par la suite attesté sur l'honneur par notre ami garagiste.

Le 26/02/05 lors d'un trajet sur l'autoroute, nous avons entendu un bruit anormal au niveau du moteur nécessitant l'arrêt immédiat du véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence.

Après l'immobilisation du véhicule, nous avons constaté que le redémarrage du moteur était impossible.

Après avoir saisi notre assurance, une expertise et contre-expertise FIAT a été réalisée le 16/03/05/05 dans le garage où notre véhicule est toujours immobilisé (500 kms de notre domicile).

Les conclusions validées par les 2 parties ont été les suivantes : "la casse moteur est consécutive à un décalage du système de distribution".

De plus, les préconisations du constructeur FIAT sont les suivantes :

- contrôle tous les 60 000 kms
- remplacement tous les 120 000 km ou 5 ans.

Aujourd'hui, nous sommes en procédure judiciaire contre FIAT pour vis câché de construction : audiance prévu le 27/06/05.

En effet, FIAT ne reconnaît pas ses torts, et aucun accord amiable n'a pu être trouvé entre les deux partis, même après de nombreuses relances téléphoniques et manuscrites.

Aussi, je souhaitais vous faire part de notre malheureuse aventure (financière et psychologique), en vous demandant si vous n'aviez pas eu écho de cas similaires.

Sur quoi puis-je appuyer ma défense ?
Avez-vous des témoignages, des avis de propriétaires ou d'experts à nous communiquer ?

Bref, pouvez-vous nous aider ?

En vous remerciant très fortement,

Guillaume icon_biggrin

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto