Publié le 2 juin 2009 - #806431 -
acheter diesel ou essence
bonjour, changer de voiture... essence ou diesel ; je ne roule pas beaucoup : entre 10000 et 15000 par an. Par contre j'habite en station (2000m) et j'ai besoin d'un véhicule avec de la reprise. Ma voiture actuelle : polo 1.9 diesel (meme pas sdi) et je double dans les montées ce que je veux continuer à faire.
J'estime que la consommation d'une essence est très importante en urbain et c'est ce qui me fait peur. La conduite en montagne ressemble plus à une consommation urbaine alors lorsque je vois 9 l/100 pour une essence... ça fait peur !
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 3 juin 2009 - #806779 -
Re: acheter diesel ou essence
Bonjour pohésie, "essence ou diesel, j'habite en station (2000m)". Pour moi qui suis aussi en montagne, la question ne se pose même pas. Il faut privilégier un moteur avec turbo (reprises) et diesel pour son couple à bas régimes et bien sur sa consommation modeste. Toutefois, ne t'attends pas à faire du 4.0 aux 100kms et il n'est pas rare dans pareille situation géographique d'approcher les 9/10l de G.O. Mais c'est toujours moins qu'une essence!!!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 4 juin 2009 - #807635 -
bonjour,
etant essence a fond, je ne conseille jamais le gazout, il faut aussi comparer les prix de l'entretient, plus important sur un diesel pas simplement le prix du litre.
je fais entre 45 000 et 75000km par an, je suis toujours et pour longtemps essence, moteur souple et reprises, meme en boite auto..
apres, c'est chacun son choix..
etant philosophe, j'ai un probleme a toutes vos solutions
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 5 juin 2009 - #807977 -
Re grincheux, "essence, moteur souple et reprises, meme en boite auto..". Si je vois bien, tu possèdes un V6 donc souple et coupleux mais pas économique du tout surtout si tu te tapes de la montagne. On ne peut comparer que le comparable. Si l'on prend un 6 en diesel, tu verras qu'il t'apportera autant sinon plus de satisfaction qu'un essence, logique!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 25 mars 2010 - #1045944 -
Personnellement, les Diesels, j'en ai marre, c'est de l'arnaque pure et simple !
J'ai eût jusqu'à maintenant, 8 voitures essence (achetés d'occasion), qui sont quasiment toutes arrivé jusqu'au 300 000 kms sans gros problèmes. Mes 2 dernières voitures ont été des Diésels, et je ne vais pas mâchés mes mots, la première à fait 6 mois avant que le train arrière ne casse (rien m'avaient été détecté au contrôle technique, un vice caché !), la seconde au bout de 11 jours, la distribution à cassé (elle avait été refaite moins de 2000 km avant) à un feu rouge ; je l'ai dans l'os car le gars qui me l'à vendu avaient fait lui même la distribution (il est mécanicien travaillant dans une casse). C'était la première dans ma vie que j'achetai des diesels, je ne risque pas de recommencer.
A bon entendeur, n'achetez pas de Diesel d'occasion (neuf c'est une autre histoire) !