Hors ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 2 juin 2009 - #806726 -
Re: Stage et permis annulé ??
samix75 a écrit:
Bonjour, je venais d'un petit parc au pied de la tour eiffel et j'ai rejoins la rue gustave eiffel.
Bonsoir Question subsidiaire : on a le droit de circuler en véhicule à moteur dans ce parc ? Si oui, je n'ai pas vu le rappel de sens interdit sur l'avenue G. Eiffel à chaque intersection avec les voies d'accès au parc.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Inscrit le 16 juillet 2007
Publié le 3 juin 2009 - #806772 -
il faudrais que je retourne sur place voir si il y'a des panneau interdisant l'acces au véhicule à moteur mais le fait d'avoir signé et payé n'est pas trop tard pour contester voilà une image d'où je débouchais et le rond le lieu du controle et contravention :
et là d'ou j'ai accedé au parc :
je n'y vois aucune interdiction.
Dernière modification par samix75 (03-06-2009 01:26:01)
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 3 juin 2009 - #806782 -
Bonjour
Le paiement de l'amende induit la reconnaissance de l'infraction, il entraîne automatiquement le retrait des points de permis et éteint l'action publique, c'est-à-dire que, après le paiement, il n'est plus possible de passer en justice et il n'y a plus de recours possible
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Publié le 3 juin 2009 - #806813 -
Bonjour Trop tard, c'est dommage, il aurait fallu venir nous voir avant. Cependant, ce n'aurait pas été gagné d'avance, Les potelets sur les voies d'accès interdisant clairement l'accès aux véhicules automobiles...
JPAL
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 3 juin 2009 - #806819 -
donc c'est bien ça je vais être "foutu" car si je reçois la lettre pour effectuer le stage du au sens interdit avant novembre 2009 je ne gagnerais pas de point, de plus, celui ci me ferais perdre celui qui me sauvera pr l'infraction de la ligne blanche car ça repartira pour 2 ans et les 3 points arriveront avant ... mince !
A moins que ... il me semble à partir du moment ou on reçois la notification on à 4 mois pour suivre un stage il faut donc que je reçois cette lettre vers juillet/aout comme ça je fais le stage en novembre 2009 et le tour est joué non ?
Publié le 3 juin 2009 - #806827 -
Bonjour Bon je vais crier ! VOUS AVEZ UN NOUVEAU PERMIS ! Celui là n'a jamais eu de reconstitution de points ! Donc vous pouvez faire un stage, qui vous créditera de 4 points !
JPAL
Publié le 3 juin 2009 - #807076 -
bonjour jpal je suis perdu je ne met pas votre parole en doute mais en m'arretant dans une auto ecole qui ont téléphoné à allo permis il m'ont répondu que le délai restais malgrés le nouveau permis. donc c'est pour celà que je suis perdu il serais plus logique que ce que vous dites soit la réalité.
Publié le 3 juin 2009 - #807079 -
bah non c'est bon j'ai rappeler allo permis et les avis divergent apparement chez eux lol il m'ont dit que je recupererais 4 point car il s'agit d'un nouveau permis en voilà une bonne nouvelle !
Publié le 4 juin 2009 - #807446 -
Bonjour Faites votre stage le plus tôt possible (dès que les points du premier PV sont retirés) Cela démarrera le délai de 2 ans pendant lequel vous devrez survivre avec 2 points...
Au fait, si vous êtes sur Paris (d'après ce que j'ai compris de vos PV, la tour Eiffel n'ayant pu déménager subrepticement sans que j'en ai été informé par les journaux), vous pourriez limiter vos déplacements avec des véhicules nécessitant un permis. Transports en commun, bien sur, mais également scoot 49.9 cm3 dont la vitesse moyenne dans Paris ne doit pas être si ridicule.
JPAL
Publié le 7 juin 2009 - #809264 -
Bonsoir
c'est pour :
samix a écrit:
c'est quand que je vais gagner des points ? et combien ?
que vous faites un up sans formule de politesse ?
Vouas allez gagner des points comme tout le monde : au bout de 3 ans (janvier 2012) vous ne serez plus en probatoire. 3 ans sans infraction (ou plutôt, 3 ans après la perte des points, sans infraction), vous récupérez les 12 points tous les 2 ans vous pouvez faire un stage pour récupérer 4 points.