Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-06-2005 17:51:49 - feu rouge contestation

elorac
 Nouveau membre

Inscrit le 09-06-2005 

feu rouge contestation

Voir le profil de elorac        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
j'ai eu un pv pour un feu rouge que je  n'avais pas grillé je me rendais 400 mètres après le feu. puis je contester mon pv il y a deux imatriculation différente sur le pv

sur la carte de paiement le numéro de mon véhicule et sur lee volet 2 un autre numere totalement different chiffre et lettre?
dois je écrire au prefet pour irregularite de forme ou ne rien faire sachant que le pv qu'ils ont est le double du carbonne du volet 2
merci de me repondre

Liens complémentaires

09-06-2005 18:01:09 - feu rouge contestation

elorac
 Nouveau membre

Inscrit le 09-06-2005 

Re: feu rouge contestation

bonjour
j'ai eu un pv pour un feu rouge que je  n'avais pas grillé je me rendais 400 mètres après le feu. puis je contester mon pv il y a deux imatriculation différente sur le pv

sur la carte de paiement le numéro de mon véhicule et sur lee volet 2 un autre numere totalement different chiffre et lettre?
dois je écrire au prefet pour irregularite de forme ou ne rien faire sachant que le pv qu'ils ont est le double du carbonne du volet 2
merci de me repondre

09-06-2005 18:02:18 - feu rouge contestation

elorac
 Nouveau membre

Inscrit le 09-06-2005 

bonjour

merci de me repondre

09-06-2005 20:30:22 - feu rouge contestation

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Ce genre d'erreur n'a aucune incidence sur la validité du PV surtout si ce dernier a été remis en main propre, ce qui est votre cas.

09-06-2005 23:18:33 - feu rouge contestation

elorac
 Nouveau membre

Inscrit le 09-06-2005 

je ne comprends pas le pv a deux numeros d'immatriculation sur la premiere carte c'est le mien sur lae deuxieme volet c'est un autre numero c'est un cas de vice de forme  d'autant plus que le pv sera envoyé a l(immatriculation du deuxieme volet
en principe je n'ai pas a le payer
numero chiffre et lettre sans rapport avec maa plaque le pv sera envoyé a cette deuxieme plaque

10-06-2005 01:44:49 - feu rouge contestation

phantom
 Apprenti pilote

Inscrit le 10-06-2005 

Voir le profil de phantom        Voter pour ce message (+1 point)

Tu écris au Procureur de la république avec Photocopie du TA. tu demandes le classement sans suite pour cas de nullité .....
N'écris surtout pas au MP

10-06-2005 18:18:17 - feu rouge contestation

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Je trouve que certains donnent, à mon avis à la légère, des conseils qui ne sont pas pertinents.

Le contrevenant est interpellé et le PV lui est remis en main propre. L'infraction est donc constatée et caractérisée. La suite de cette affaire, certainement le tribunal si j'ai bien compris, sera traitée à l'encontre de celui à qui l'on a remis de PV et non au titulaire de la carte grise dont le numéro a été mentionné par erreur. Pourquoi voulez vous qu'ils se compliquent la vie puisqu'ils ont l'identité et les coordonnées de l'auteur ? 

Les erreurs ou oublis sur un  PV remis en main propre ne sont pas de nature a entraîner la nullité. On peut le regretter mais c'est ainsi que la cour de cassation s'est prononcé.

Maintenant, chacun voit midi à sa porte et fait bien ce qu'il veut.

12-06-2005 00:13:30 - feu rouge contestation

elorac
 Nouveau membre

Inscrit le 09-06-2005 

c'est une amende forfaitaire de 90 euros porquoi vous parlez de tribunal?
il me semble que le 3 eme volet est la photocopie ou la reproduction du volet 2 or l'adresse n'est pas notée.
il me semble que 2 numeros e plaque differents font du pv un pv illegal

aussi pensez vous que je doive demander l'annulation au prefet
je vous rappelle que les 2 numeros de plaues chiffres et lettres sont totalement différents.
sur le 3 eme volet ils n'ont pas l'adresse

12-06-2005 08:57:25 - feu rouge contestation

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

OK pour l'amende à 90 euros, je m'étais placé dans l'hyopothèse où ce PV serait examiné par le tribunal, ce qui n'est ps le cas. Dans  votre premier message cela n'apparaît pas que l'amende est de 90 euros car avec ce même document, en cochant le cas A, vous n'auriez pas eu d'amende et auriez été convoqué au tribunal.

En fait, si vous contestiez, vous pourriez vous retrouver devant le tribunal pour "purger" cette contestation avec tous les risques inhérents et notamment une suspension du permis possible.

Au vu des éléments que vous évoquez, vous n'auriez pas gain de cause sur une réclamation.

12-06-2005 13:32:08 - feu rouge contestation

elorac
 Nouveau membre

Inscrit le 09-06-2005 

je viens de telephoner à un policier qui m'a dit de preciser que je n'avais en aucun cas griller un feu et que que je ne comprenais pas le fait qu'il y ait une incoherence dans les 2 immatriculations qui sont totalement differentes et que donc le pv est irregulier en la forme  qu'il serait classé

12-06-2005 14:48:45 - feu rouge contestation

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Je ne serais pas aussi affirmatif que ce policier dont on se rend compte, alors qu'ils font partie de la profession de ceux qui verbalissent, qu'ils ne sont pas au faîte des pratiques en la matière quant aux suites des réclamations et ce d'autant plus que le PV a été remis en main propre.

Ceci dit, chacun fait comme il l'entend et assume ses actes.

13-06-2005 14:31:36 - feu rouge contestation

phantom
 Apprenti pilote

Inscrit le 10-06-2005 

Voir le profil de phantom        Voter pour ce message (+1 point)

Un timbre amende comprtant une erreur (N° de rue, heure lieu,....) entraine son classement sans suite c prévu comme ca par les textes.

Je conseille d'écrire au Procureur de la République car l'Officier de Ministere Public n'est autre que le Commissaire en général .... pas de dessin

13-06-2005 21:17:45 - feu rouge contestation

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Un timbre amende comprtant une erreur (N° de rue, heure lieu,....) entraine son classement sans suite c prévu comme ca par les textes.

Je conseille d'écrire au Procureur de la République car l'Officier de Ministere Public n'est autre que le Commissaire en général .... pas de dessin

Bonsoir,

Tout à fait, il ne faut pas se laisser faire  !  Et la marmotte, elle plie le papier du chocolat  ?   icon_lol

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :