LA novice que je suis se demande quelle est la difference entre les soupape et les chevaux et la signification d'un moteur v12 ?!!( 12 soupape ?)
desolée je sais que cela vous parait evident
alors les hommes ont ne veux pas aider une petite femme !!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Message supprime
salut a toi chouchoumy, voilà je vais essayer de t'éclairer le plus simplement possible, prenons un exemple pour commencer:voilà une voiture au hazard, et toi tu te demande, c quoi ce charabiat??Audi quattro V6, 2,8 L, 24 soupapes, 174 cv din, 14 cv fiscaux ( j'crois que ça va suffir )maintenant la meme chose en décodé:Audi, 4 roues motrices, moteur en V ( forme en V, 3 cylindre de chaque côté ), 2.8 Litres de cylindré (volume des cylindres ), 24 soupapes = 4 soupapes par cylindre = 4x6= 24v ( valve en anglais ), 174 chevaux = puissance dinamyque du moteur, 14 cv pour la fiscalité calculé le couple moteur " pour faire simple".... voilà pour un début de formation, c déjà pas mal, non ??si t'as besoin d'autres info, n'hesite pas
v12 ?!! ( 12 soupape ?)
v12 == 12 cylindre en v12v == 12 soupapes (v = valve in english) comme la si bien dit M3
Les Soupapes : C'est ceux qui ont pas eu la place (du pape)
génial savate comme explication, j'en ris encoreet les sushi c'est quoi?
Merci bcp les hommes j'y voit plus clair maintenant!!!
c'est ce que je pensait savate!