Publié le 30 mai 2009 - #805050 -
QUI MIEUX QUE RENAULT PEUT FAIRE PAYER UNE CLE 1400 EUROS ?
QUI MIEUX QUE RENAULT PEUT ENTRETENIR VOTRE RENAULT EN VOUS FAISANT PAYER 1400 EUROS POUR REFAIRE UNE CLE ?
J'ai un Kangoo 2001 en bon état mais je n'ai plus de clé. Je me tourne vers mon garage Renault, qui finit par me demander 1400 euros pour changer la clé. Les travaux ayant été entamés, mon véhicule est bloqué chez le garagiste Renault.
J'écris au Président de Renault Nissan, M. Carlos Ghosn, une lettre où j'expose le détail de mon dossier. Après avoir attendu une réponse durant 50 jours, je dégote nom et coordonnées du responsable de mon dossier (je fais partie de l'UFC que choisir), qui s'est manifesté en douce auprès de mon garagiste. Je lui envoie deux fax et lui laisse un message sur le répondeur, mais 10 jours après : aucune réponse à ma lettre à M. Ghosn ne m'est parvenue. Pas même une voix.
Je me vois donc dans l'obligation d'en arriver à une action en justice. Tous les courriers et devis sont précieusement gardés, ainsi que les A.R.
Tous les conseils sont la bienvenue pour m'aider à me dépêtrer de cette situation. D'avance : merci!
Publié le 30 mai 2009 - #805052 -
Re: QUI MIEUX QUE RENAULT PEUT FAIRE PAYER UNE CLE 1400 EUROS ?
Le problème vient à la base de ce que ni Renault, ni sa filiale Overlease, qui a seule entretenu le véhicule avant moi (c'était un véhicule de La Poste) n'ait conservé les numéros de série, ni dans l'unique clé que j'ai reçue, ni dans les documents du véhicule, ni dans les archives informatiques, pourtant vantées à grand renfort de publicité.
Autrement dit : les probabilités de se trouver dans une telle situation sont loin d'être nulles. Tout semble organisé pour multiplier les cas où l'on serait obligé de changer plein de pièces qui fonctionnent bien.
Le contraste est saisissant avec la spot publicitaire où l'on voit un boulon tomber d'une Renault. Une recherche informatique permet instantanément de déterminer que le boulon n'appartient pas au véhicule. Et je demande :
QUI MIEUX QUE RENAULT SE DÉBARASSE DES CODES DE REINITIALISATION DES CLES AFIN DE VOUS FAIRE PAYER VOS CLES AU PRIX FORT?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 mai 2009 - #805067 -
Re: QUI MIEUX QUE RENAULT PEUT FAIRE PAYER UNE CLE 1400 EUROS ?
bonjour si vous ne lisez pas les regles du forum ... et ignorez les regles de politesse inutile poster ici.. En plsu poste a 2 endroits donc doublon supprime ! un peu de respect pour le forum ! tiger