Publié le 30 mai 2009 - #804929 -
probleme d'éclairage
Salut, j'ai une POLO 1.4i de 1998. Le phare avant droit de mon véhicule ne fonctionne plus (ni en veilleuse, ni en phare, ni en plein phare), alors que le clignnotant fonctionne toujours et le phare avant gauche fonctionne lui aussi sans probléme.
Evidemment, j'ai mis une ampoule neuve, et j'ai vérifié les fusibles. tout est OK, mais ça ne marche toujours pas. Bref, d'où vient cette panne ? Si qu'elqu'un peut m'aider, ce serait vraiment sympa !! Merci
Publié le 30 mai 2009 - #804995 -
Re: probleme d'éclairage
vérifier les cosses sinon il faut donner au garage pour vérifier la continuité des fil. Ahhh !! les problemes électriques!!! c'est une vrai galère dans une voiture...
Publié le 30 mai 2009 - #805156 -
Merci pour ta réponse. J'ai aussi vérifié les cosses, mais elles sont en bon état. Snif, snif....ça sent la facture du garagiste...et souvent elles assomment mon compte en banque
Publié le 13 mai 2010 - #1076173 -
un bricoleux qui vous a repondu vous avez un probleme de masse c a dire le moins 12v n arrive pas generalement le fil du moins 12v est vert jaune il est connecte sur le chassis par une barette de masse demonter le tout papier de verre c tout de plus avis pour tout le monde si vous avez une ampoule qui s allume quant on freine par exemple etc etc ou quant vous rebranchez votre remorque ou caravane apres plusieur mois tj la masse qui se fait par la fixation du module rep ..... faire un branchement direct avec le - de la batterie je vous garantie votre reparation pour les innicies cela s appelle un retour de masse c adire que si l ampoule ne trouve pas son -12v elle va le trouver au travers d une autre stop veilleuse etc etc