Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bebert100
Nouveau membre

Inscrit le 29 mai 2009 
Publié le 29 mai 2009 - #804595 - non apposition du certificat d'assurance : LE PARADOXE.

Bonjour
Voici un anédocte plutôt sympa.

Aujourd'hui je me suis fait verbaliser pour non apposition de la vignette d'assurances.

Après vérification je me suis rendu compte que la vignette 2009 était au dos de la 2008.

Je me suis donc rendu au comissariat le plus proche pour connaître comment contester cette amende.

La policière très sympathique dailleurs m'a expliqué qu'il fallait pour cela envoyer un courrier expliquant mon cas à l'adresse indiquée avec le PV sans payer et surtout elle m'a bien demandé de faire une photocopie des deux vignettes d'assurance.

Et là au tac o tac je lui ai répondu que pour faire une photocopie de ma carte verte, j'étais obligé de sortir ma vignette et que je risquais de me faire verbaliser à nouveau pour non apposition de la carte verte.

Celle-ci s'est contentée de me répondre "je sais c'est idiot mais il n'y a pas d'autres démarches".

Du coup je vais aller au bout de ma démarche; de toute façon je n'ai rien à perdre.

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 29 mai 2009 - #804642 - Re: non apposition du certificat d'assurance : LE PARADOXE.

bebert100 a écrit:

Du coup je vais aller au bout de ma démarche; de toute façon je n'ai rien à perdre.

Bonjour,
Si, 137€..

bebert100
Nouveau membre

Inscrit le 29 mai 2009 
Publié le 29 mai 2009 - #804670 - Re: non apposition du certificat d'assurance : LE PARADOXE.

Bonsoir;
Non je ne crois pas risquer 137€.
Je veux dire j'envois ma contestation et si il n'accepte pas, alors je paierais les 35€ prévus.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi me demande t-il de retirer ma vignette pour faire une photocopie si je risque à nouveau de me faire verbaliser.

C'est le chien qui se mord la queue

abracada
Membre exclu

Inscrit le 11 décembre 2008 
Publié le 30 mai 2009 - #804730 - Re: non apposition du certificat d'assurance : LE PARADOXE.

bonjour,

bebert100 a écrit:

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi me demande t-il de retirer ma vignette pour faire une photocopie si je risque à nouveau de me faire verbaliser.

C'est le chien qui se mord la queue

Pas exactement un "paradoxe" : votre voiture n'est pas obligatoirement sur la voie publique 24 heures sur 24. Elle peut aussi être momentanément dans un parking privé fermé à la circulation publique ou dans un garage privé. Auquel cas, vous pourriez alors enlever la vignette, vous rendre jusqu'à la photocopieuse (sans la voiture), photocopier, et revenir à votre voiture pour y replacer la vignette. Sinon, si vous avez un ami qui a  un ordinateur portable avec un scanner portable, çà peut le faire aussi ..

Dernière modification par abracada (30-05-2009 04:16:07)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 30 mai 2009 - #804757 - Re: non apposition du certificat d'assurance : LE PARADOXE.

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi la réalisation de la photocopie des deux certificats d'assurance, ce que vous appelez "vignettes", ferait disparaître l'infraction icon_confused

Mais bon, puisque c'est la charmante policière qui l'a dit icon_lol

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 30 mai 2009 - #804930 - Re: non apposition du certificat d'assurance : LE PARADOXE.

Bonjour,
C'est bien ce qu'il me semblait...
Il n'y a pas eu verbalisation pour "Défaut d'assurance", mais pour "Non apposition". Je ne vois pas ce que le fait de photocopier le certificat va apporter.
D'ailleurs, le simple fait de déclarer :

bebert100 a écrit:

Après vérification je me suis rendu compte que la vignette 2009 était au dos de la 2008.

ne ferait que confirmer l'infraction. icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto