Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pmk
Nouveau membre

Inscrit le 9 juin 2005 
Publié le 9 juin 2005 - #91915 - pv pour exces de vitesse

Bonjour à tous.

La mode en se moment dans ma région ce sont des controles aux jumelles et les flics n'arretent pas et l'on reçoit directement le PV à maison sans photo ni rien du tout avec.... Je me demande si tout cela est bien légal.

Une bonne âme aurait-elle une réponse concernant ce douteux procédé?

- Message classé dans : Excés de vitesse

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 9 juin 2005 - #91922 - Re: pv pour exces de vitesse

Bonjour

C'est une pratique fréquente hélas et à la limite de la légalité ! Dans cette hypothèse, le propriétaire de la voiture est pécuniairement responsable mais pas pénalement ! Ainsi, vous pouvez dire que vous n'étiez pas au volant comme ça vous ne payez que l'amende mais vous ne perdez pas les points !

pmk
Nouveau membre

Inscrit le 9 juin 2005 
Publié le 9 juin 2005 - #91959 - Re: pv pour exces de vitesse

Ce qui me choque surtout, car je n'ai personnellement pas été sanctionné de la sorte, c'est que c'est la porte ouverte à toutes les fenètres (comme on dit) car qu'est-ce qui peut empècher la maréchaussée de dreser des PV au juger sans utiliser le radar et qu'est ce qui prouve que l'automobiliste était en excès de vitesse??????

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 9 juin 2005 - #92004 - Re: pv pour exces de vitesse

bravo pmk, d'accord avec toi,

je me demande d'ailleurs pourquoi ils ne restent pas tranquillement derrière leur bureau pour remplir leur quota de carnet  :rolleyes:

ça ne serait pas plus illégal que ce qu'ils font déjà et ça leur éviterait d'attraper un rhume

test de signature

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 9 juin 2005 - #92179 - Re: pv pour exces de vitesse

qu'est-ce qui peut empècher la maréchaussée de dreser des PV au juger sans utiliser le radar

Rien et d'ailleur ça se fait ! l'intulé de l'infraction est "vitesse excessive eu égard des circonstance" le tarif est de 90 euros et il n'y a pas de points en moins !

Pour revenir aux PV au vol ce que je leurs reproche c'est qu'ils perdent leurs intérêts éducatifs ! En principe une amende sert à sanctionner afin d'éviter la récidive or la personne qui reçoit l'amende par la poste, ne se souvient pas forcément de l'infraction !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto