Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

chapon jean-yves
Nouveau membre

Inscrit le 29 mai 2009 
Publié le 29 mai 2009 - #804332 - controle tehnique

bonjour a tous,je me retrouve devant un problème suite au passage au controle technique de mon trafic. en 2 mots, je m'explique. j'ai un trafic 9 places ex gendarmerie que j'ai acheté il y a 2 ans. j'ai acheté ce véhicule avec 5 places et ct ok. aujourd'hui, mon trafic a été recalé au controle technique car j'ai une carte grise 9 places et je n'ai que 5 ceintures. le controle technique me demande d'avoir 9 ceintures alors que je n'ai que 5 places!! est ce normal?? merci pour votre aide, je suis un peu perdu. A+ jyves

Renault Trafic

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 29 mai 2009 - #804349 - Re: controle tehnique

Bonjour,
Comme tu le dît tu n'as que 5 places il te manque les sièges correspondant a ce qui est marqué sur la carte grise  une banquette arrière donc les ceintures avec ça au CT ils peuvent te le dire.
Une question si il y a de marqué 9 places regarde bien sur la carte grise si c'est marqué VL car un 9 place c'est un TC et il faut avoir le permis TC, est ce un véhicule rallongé?
Un véhicule VL avec banquettes arrières (8 places) c'est : 2 banquettes de 3 places + siège passager + siège conducteur au delà ce n'est plus un VL mais un TC

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

chapon jean-yves
Nouveau membre

Inscrit le 29 mai 2009 
Publié le 29 mai 2009 - #804355 - Re: controle tehnique

merci pour ta réponse, mon trafic est bien en VL,je veux juste savoir si mon controle technique peut etre refusé parce qu'il me manque 3places donc 3 ceintures. il y a 2 ans, mon controle etait ok dans la meme configuration. merci pour votre aide. A+ jyves

GLUCK
VIP
Inscrit le 23 juin 2008 
Publié le 29 mai 2009 - #804364 - Re: controle tehnique

RE,
Oui il te faut absolument avoir les sièges qu'il te manque comme marqué sur la carte grise.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN

chapon jean-yves
Nouveau membre

Inscrit le 29 mai 2009 
Publié le 29 mai 2009 - #804367 - Re: controle tehnique

le controle technique ne me demande pas les siéges, mais les ceintures, meme si je n'ai pas les siéges!!!!!!!!!

fchabane
Apprenti pilote
Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 29 mai 2009 - #804412 - Re: controle tehnique

tu l'avais fait au meme endroit ton controle technique car je te le garanti, ca depend des centres de controle techniques...

PAr contre c'est absurdes de demander 9 ceintures alors que tu n'a que 5 places..
La franchement, c'est du n'importe quoi..

Les 3 ceintures qu'ils te demandent c'est pour des passagers debout peut etre, ils pensent que tu es un BUS, un transport en commun ou quoi...

Ils faut vraiment qu'ils reflechissent un peu au lieu de penser qu'au pognon..

GLUCK
VIP
Inscrit le 23 juin 2008 
Publié le 29 mai 2009 - #804486 - Re: controle tehnique

Re,
Si la fixation des ceintures se trouve au sol et sur les montants met que des ceintures si non faudra des sièges.

" PAr contre c'est absurdes de demander 9 ceintures alors que tu n'a que 5 places..
La franchement, c'est du n'importe quoi.. " le véhicule n'est pas un 5 places mais ce qui est marqué sur la carte grise là 9 places parce qu'a l'origine il avait 9 places et pourrait avoir la banquette qui manque a n'importe quel moment donc des ceintures en bon etat de fonctionner.

" Ils faut vraiment qu'ils reflechissent un peu au lieu de penser qu'au pognon.. " Ils ne pensent pas qu'au pognon simplement à se couvrir en cas de problèmes il y a des cases a cocher avec des points obligatoire et les ceintures en font parti mais pas les sièges.
C'est pas pour leur donner raison que je dit ça mais c'est de plus en plus sévère les CT.

chapon jean-yves
Nouveau membre

Inscrit le 29 mai 2009 
Publié le 30 mai 2009 - #805032 - Re: controle tehnique

pour infos, le centre de controle technique vient de me téléphoner pour me dire que finalement mon trafic pouver passer sans contre visite. les siéges et ceintures qui me manquent ne sont pas obligatoires!!!si ça vous arrive, vous connaissez maintenant la réponse. A+ jyves

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto