Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 29 mai 2009 - #804262 -
Re: saxo qui broute
Bonjour ! Perlipopette , faut saquerd'en , en clair décrasser le moteur , utilises dans un premier temps , un aditif , à ajouter dans l'escence !! Bon courage !!
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
Publié le 29 mai 2009 - #804417 -
merci pour ton infos mais j'ai un doute que mon moteur soit encrassé, en effet même lorsqu'elle broute il m'en reste sous la pédale au-dessus de 110km/h, si tu as d'autres infos, merci
Publié le 7 juin 2009 - #809258 -
merci pour vos infos mais le problème persiste j'ai même l'impression que sur les routes de campagnes elle broute aussi, j'ai changé les filtres à air et carburant mais pas mieux. Je me demande si ça viendrait pas de l'allumage, la bobine peut-être qu'en pensez-vous, ou elle se trouve ?
Hors ligne Inscrit le 14 novembre 2009
Publié le 14 novembre 2009 - #953407 -
BONJOUR,
s'il 'agit du 1L4 il s'agit très problablement d'un problème de bobine sur ce modèle.
A vérifier quand même s'il s'agit bien d'acoups ou de brouttements (que je définirais plus comme des vibrations)
A ce moment la puissance est-elle entièrement disponible ? ou la voiture fonctionne à la limite du calage ?
j'enprofite pour signaler deux autres problèmes intermittents sur le 1L4 qui ont été solutionnés sur ma voiture après quelques 2 ans :
- allumage intempestif du voyant de charge et bruit de relais dans le tableau de bord : commodos clignotants défectueux, changé problème résolu.
Accoups, aiguille de température qui monte sans que le moteur surchauffe, jauge à essence fantaisiste : sonde de température hs donnant de fausses infos au calculateur, provoquant toutes ces anomalies.
pour info changement bobine = 200 euros environ
cordialement
Publié le 25 février 2011 - #1255738 -
ma saxo avait le meme probleme c'est rare mais j'ai changer le capteur pmh avec additif dans le carburant et depuis plus de soucis ,mais va a la casse et teste ta bobine ca peut venir de la aussi
Publié le 26 février 2011 - #1256227 -
merci mais c'est quoi et ou le pmh. Actuellement ma saxo donne des accoups et non des broutements aux alentours des 2000tours à chaque rapport c'est vraiment inconfortable à conduire.