Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-06-2005 14:33:41 - Recours contre un garagiste qui a essayé de m'escroquer ?

vieuxragondin
 Nouveau membre

Inscrit le 09-06-2005 

Recours contre un garagiste qui a essayé de m'escroquer ?

Voir le profil de vieuxragondin        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je vous décris brièvement le problème.
Le 1° Mai, la courroie de distribution de ma 406 casse. J'emmène ma voiture chez Peugeot pour une évaluation du coût des réparations. 2 semaines plus tard, le garagiste me fait un devis de 2228€90 pour le chagement (entre autres) des 16 soupapes du moteur (2.0l essence de 1995). Peugeot procède à la réparation des 16 guides de la culasse.

Là dessus, un ami mécanicien me dit : "tiens, c'est normalement impossible de casser les 16 soupapes en même temps...".

Ce matin, ma femme va chez le garagiste avec la femme de mon ami mécanicien auto. Peugeot nie alors avoir demandé de changer les 16 soupapes (alors que j'ai signé le devis mentionnant le changement des 16 soupapes, plus tout un tas de composants).
Après insistance, le garagiste nous "donne" 14 soupapes, dans un vulgaire sac plastique.
Arrivé au domicile de mon ami mécanicien, celui-ci constate avec fureur qu'il n'y a que 14 soupapes, que seules 6 sont réellement abimées, et que le garage a dérèglé les 14 soupapes en les jetant dans un sac, au lieu de les mettre à l'abri dans des boîtes prévues à cet effet).

Conséquences : mon ami mécanicien ne pourra pas remonter le moteur, et Peugeot a délibérément
1). Essayé de nous escroquer en comptant des réparations excessives non justifiées
2). A délibérément empêché toute réparation en dérèglant les soupapes
3). A effectué des travaux non justifies (réfection de 16 guides de soupapes dans la culasse) pour un montant de 901€

Alors, je me demande quels sont mes recours ?
Je peux porter plainte ?
Puis-je obliger la concession Peugeot à réparer gratuitement les dégats ?

Bref, à l'aide !

Liens complémentaires

09-06-2005 15:47:39 - Recours contre un garagiste qui a essayé de m'escroquer ?

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Re: Recours contre un garagiste qui a essayé de m'escroquer ?

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Slt,
Je ne vois pas ou se situe l'arnaque , que veut dire des soupapes déréglées dans un sac et je ne savais pas qu'il existe une boite spéciale pour mettre des soupapes abimées......
Puisqu'il a été changé des soupapes par des neuves c'est normal qu'il y ait eu une réfection des guides. Je ne v ois pas du tout ou est le problème!

09-06-2005 17:55:41 - Recours contre un garagiste qui a essayé de m'escroquer ?

Problemauto
 Conducteur confirmé

Lieu: Herblay 
Inscrit le 04-04-2005 

Voir le profil de Problemauto        Voter pour ce message (+1 point)

C'est le problème des conseilleurs qui ne sont pas les payeurs

Le garagiste ne voulait pas vous faire prendre de risque par un bricolage qui aurait mélangé d'anciennes soupapes à roder avec des soupapes neuves.

Il est vrai que quand on fait l'opération pour soit et sous une forme économique on peut réaliser l'opération mais en connaissance de causes et avec le risque d'un fonctionnement moyen.

Il s'agit juste d'une mauvaise communication de la part du professionnel a mon avis

Service assistance technique Problemauto
http://www.problemauto.com/?480/Consult … emauto-com
--
Le portail des experts en automobile indépendants

16-02-2006 21:50:07 - Recours contre un garagiste qui a essayé de m'escroquer ?

Pierre le malin
 Nouveau membre

Lieu: centre FRANCE 
Inscrit le 16-02-2006 

Voir le profil de Pierre le malin        Voter pour ce message (+1 point)

Ou est le problème ? On ne dérègle pas des soupapes en les jetant dans un sac !!! En 30 ans de carrière j'en avais déjà vu et entendu mais alors là... Les soupapes se dérèglent toutes seules à l'usage ou lorsqu'elles sont démontées mais pas en les jetant... De toute manière, un bris de courroie de distribution entraine 9 fois sur 10 une destruction d'une ou plusieurs soupapes, quelques fois aussi de la culasse et des pistons...Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas.

Pierre

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :