Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 29 mai 2009 - #804648 - Re: contestation de l'article R 417-10

papymèche a écrit:

Véhicule policier en intervention,

Bonsoir
Pour acheter ses clopes ?

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 29 mai 2009 - #804655 - Re: contestation de l'article R 417-10

JPAL a écrit:

papymèche a écrit:

Véhicule policier en intervention,

Bonsoir
Pour acheter ses clopes ?

Mais vous êtes de mèche avec le Tigre ?
J' ai dit en intervention, pas en commission.

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 29 mai 2009 - #804656 - Re: contestation de l'article R 417-10

Bonsoir
Oui mais

matuture a écrit:

lorsque l'agent verbalisateur s'arrete devant le même tabac que moi, également en double file ... sans giro, sans sirene et avec ses warnings (cela me rappelle quelque chose) pour acheter ses clopes

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 29 mai 2009 - #804662 - Re: contestation de l'article R 417-10

JPAL a écrit:

Bonsoir
Oui mais

matuture a écrit:

lorsque l'agent verbalisateur s'arrete devant le même tabac que moi, également en double file ... sans giro, sans sirene et avec ses warnings (cela me rappelle quelque chose) pour acheter ses clopes

Bonsoir
Oui mais,
Etait-ce dans un véhicule estampillé FDO ou personnel ?

abracada
Membre exclu

Inscrit le 11 décembre 2008 
Publié le 30 mai 2009 - #804740 - Re: contestation de l'article R 417-10

Bonjour,

matuture a écrit:

Juste une question : lorsque l'agent verbalisateur s'arrete devant le même tabac que moi, également en double file ... sans giro, sans sirene et avec ses warnings (cela me rappelle quelque chose) pour acheter ses clopes (ou son pain si tu préfères), est-il lui aussi soumis à la réglementation de l'article R 417-10 du code de la route ?

Ses clopes ou son pain, c'est pas pareil ..
Le pain c'est bon pour la santé, donc a priori pas de PV ..
par contre les clopes c'est de la m.... donc PV ...
icon_cool
Sinon le mieux pour pouvoir laisser son cheval devant la porte du saloon, de la boulangerie ou du tabac, c'est d'avoir un vrai cheval comme Jolly Jumper, celui de Lucky Luke, et comme çà il y aura pas de PV.
Maintenant, si le FDO met lui-même ses warnings et s'arrête lui-même en double file devant le tabac pour lui-même aller acheter ses clopes, il faut le filmer et l'interviewer puis mettre çà en ligne sur Daily motion sur le net .. çà aura peut-être du succès dans la catégorie gags ..

Dernière modification par abracada (30-05-2009 05:14:25)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 30 mai 2009 - #804768 - Re: contestation de l'article R 417-10

Bonjour

Abracada a dit : Sinon le mieux pour pouvoir laisser son cheval devant la porte du saloon

Tiens à ce propos, il existait/existe encore ? un article de loi qui faisait obligation de disposer d' un anneau (ou plusieurs) pour que le transporté puisse attacher la longe du compagnon transporteur. (Au moins sur les bâtiments administratifs)
Légende urbaine ou pas ? Il me semble que les Gardes Républicains, FDO eux aussi, devraient pouvoir nous renseigner.

Je sais, c' est un peu hors file. Et ça ne résoudrait pas le problème des warning.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 30 mai 2009 - #804952 - Re: contestation de l'article R 417-10

Bonjour,

matuture a écrit:

pour info à CamilleA

Ta remarque est judicieuse. Juste une question : lorsque l'agent verbalisateur s'arrete devant le même tabac que moi, également en double file ... sans giro, sans sirene et avec ses warnings (cela me rappelle quelque chose) pour acheter ses clopes (ou son pain si tu préfères), est-il lui aussi soumis à la réglementation de l'article R 417-10 du code de la route ?

Pour info à matuture :
Vi, vi, vous avez tout à fait raison.
Si, donc, vous disposez du droit de verbaliser et d'un carnet à souches, vous pouvez y aller.
Moi-même... mais c'est une autre histoire... icon_mrgreen

En revanche, la loi ne prévoit pas que, sous prétexte qu'un autre commettrait une infraction, dut-il montrer le bon exemple parce qu'il est un représentant de l'ordre, ça autoriserait tout le monde à en faire autant.
Mais, vous pouvez, le cas échéant, émettre une vertueuse protestation auprès de ses supérieurs hiérarchiques en leur demandant qu'une sanction exemplaire lui soit appliquée.
sm11
Bien entendu, pour ne pas prêter le flanc aux mêmes critiques, vous paierez ponctuellement votre amende sans discuter, puisque l'infraction est clairement constituée, en bon citoyen respectueux des institutions républicaines que vous êtes.
sm17

Donc, ça ne retire rien à ce que j'ai écrit...

Legars
Pilote confirmé

Inscrit le 21 mars 2009 
Publié le 31 mai 2009 - #805246 - Re: contestation de l'article R 417-10

matuture a écrit:

Bonjour à tous,

Trop c'est trop !!! Y'en a marre ... Je n'ai jamais contesté de PV mais là, ils dépassent les bornes. Alors maintenant, je vais contester de façon systématique.

J'ai été verbalisé alors que je stationnais en "double file" devant un tabac ... pour acheter du tabac (warning allumés), comme tous le monde.

Je reste 2 minutes, pas plus, dans le tabac, je ressors et là, la police municipale est en train de verbaliser mon véhicule. Raison invoquée : article R 417-10 du Code de la route. Je lui dit que je m'en vais. Il ne veux rien savoir et termine de rédiger le PV et me le donne. Je vous passe la discussion un peu tendue (mais courtoise) que j'ai avec l'agent verballisateur.

Ma question est simple : je suis resté pas plus de 2 minutes en double file. Puis-je contester le PV ? Si oui, quelle raison invoquer ?

Merci à tous ceux qui pourrons me répondre.

Bonjour,
J'ai lu toute la file avant de poster et franchement les gens comme vous qui font perdre du temps à beaucoup d'autres pour, eux, en gagner font preuve d'un manque de civisme évident et méritent d'être verbalisés.
« Trop c'est trop !!! Y'en a marre » dites-vous ? Mais que ce soit pour acheter des cigarettes, le pain, un gâteau ou quoique ce soit, en ce qui me concerne, il m'arrive de "tourner" longtemps avant de trouver une place valide pour stationner. Je fais alors beaucoup de marche à pied pour rejoindre le commerce alors que les "stationnés en double file" sont servis bien avant moi et qu'en plus ils m'ont fait perdre du temps pendant que je cherchais une place.
Je suis donc tenté de dire aussi « Trop c'est trop !!! Y'en a marre » : mon temps n'est pas moins précieux que le vôtre !
C'est interdit, vous êtes verbalisés, c'est normal : il faut assumer.

Dernière modification par Legars (31-05-2009 11:52:41)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto