|
bonjour
j ai une evasion 1.9 TD de 1996 elle a 230000km et mes ventilo se declenche pas lorsque le LDR arrive a temperature
J ai changé le calorstat, et les deux sonde (bleu et marron) qui se trouve entre le bloc filtre a gazoil et le calorstat sur la culasse.j ai effectué une purge complete du circuit d eau. malgré tout cela les ventilo se declenche toujours pas sauf car j y suis obligé lorsque je deconnecte la prise cosse qui va sur la sonde marron. (ils tournent tres bien meme)
avant cet "panne" lorsque je roulais le voyant stop et d eau s allumais il suffisait juste de "secouer" un epu la prise de la sonde (marron) et les voyants s eteignaient.
j ai pensé a la pompe a eau mais cela a été changé avec la courroie de distribution y a environ 25000km
il y aurait il une troisieme sonde ? si oui ou ?
je seche la
merci par avance
Pilote confirmé
Inscrit le 7 décembre 2008
ducati68 a écrit:
bonjour,sous le filtre a gasoil,il y a le thermostat,l as tu changé,et aussi derriere le filtre a gasoil,il y a encore une sonde
bj
tout d'abord quand ton moteur est chaud,les durites entree et sorties radiateur sont elles chaudes?
Ensuite tes fusibles cote conducteur sont ils bons?
cote moteur tu as un fusible de 40 ou 50 A
Ensuite faut controler la resistance ballast qui se trouve au dessus des ventilo
et enfin faut controler les deux ventilo
Je viens de faire le meme cas que toi
Francis
merci pour vos reponse
Pour ce qui est de la sonde derriere (la verte) ne serai ce pas pour le gazoil ?
lorsque le moteur est chaud les durite le sont aussi.
j ai verifié tous les fusibles RAS
pour les ventilo lorsque je debranche la cosse de la sonde les ventilo se mettent en route
pour la resistance ballast est ce la sonde qui ressemble a une cartouche en alu en haut et au centre du radiateur ? comment le teste tu ?
je vient de fignolé la purge ou encore un peu d air est sorti et le thermostat est arrivé a presque 110 degres et toujours pas de ventilo
je ne sais plus que faite .
merci
yortracks a écrit:
merci pour vos reponse
Pour ce qui est de la sonde derriere (la verte) ne serai ce pas pour le gazoil ?
lorsque le moteur est chaud les durite le sont aussi.
j ai verifié tous les fusibles RAS
pour les ventilo lorsque je debranche la cosse de la sonde les ventilo se mettent en route
pour la resistance ballast est ce la sonde qui ressemble a une cartouche en alu en haut et au centre du radiateur ? comment le teste tu ?
je vient de fignolé la purge ou encore un peu d air est sorti et le thermostat est arrivé a presque 110 degres et toujours pas de ventilo
je ne sais plus que faite .
merci
bj
oui tu peux controler ta resistance avec un ohmetre
ca passe ou ca passe pas.En general elles sont coupée
tu debranches la prise et etu controle(derrriere un boitier noir au dessus du radiateur)
Francis
bon j ai effectué quelque test toujours pareil
le ballast ok les relais ok
maintenant j ai vu que cela a l air d etre relié sur un boitier electronique qui se situe a gauche du moteur proche de deux relai mauve a quoi sert il ?
pour la sonde que tu me parle ca serai une sonde servant pour le gazoil pas pour l eau . le haut de la sonde est elle verte ?
j ai lu quelque part que cela pourrai provenir aussi d un joint de culasse defaillant est ce possible ? le demarrage est bon voir tres bon. elle monte en temperature de facon reguliere et la sortie d echapement est sec.
a croire que la sonde quand elle se declenche transmet l info mais qu elle n arrive pas aux ventilo.
merci
yortracks a écrit:
bon j ai effectué quelque test toujours pareil
le ballast ok les relais ok
maintenant j ai vu que cela a l air d etre relié sur un boitier electronique qui se situe a gauche du moteur proche de deux relai mauve a quoi sert il ?
pour la sonde que tu me parle ca serai une sonde servant pour le gazoil pas pour l eau . le haut de la sonde est elle verte ?
j ai lu quelque part que cela pourrai provenir aussi d un joint de culasse defaillant est ce possible ? le demarrage est bon voir tres bon. elle monte en temperature de facon reguliere et la sortie d echapement est sec.
a croire que la sonde quand elle se declenche transmet l info mais qu elle n arrive pas aux ventilo.
merci
tu es sur que tes 3 relais sont bons.?
Quand tu mets la clim,ils se mettent pas en route?
Francis
yortracks a écrit:
quand je met la clim les ventilo fonctionnent
les relai savoir s il sont bon oui je pense car ils claquent mais c est sans confirmation
don tu as un probleme de sonde ou de relais
faut controler les relais
ils peuvent claquer mais ne pas alimenter les ventilo
donne moi N° de serie et annee je vais trouver le schema et si c'est unTD 2.2
Francis
desolé pour le retard de reponse mais travail oblige
le numero sur la CG est VF7U6UJ0012104095 L année 1996 et c est une 1.9 TD
pour le moment tout est branché les ventilo ne fonctionnent pas mais lorsque je vois la temperature arrivé a 90 voir un peu plus je met en route la clim qui avec elle les ventilo fonctionne en esperant que cela ne soit que provisoire
yortracks a écrit:
desolé pour le retard de reponse mais travail oblige
le numero sur la CG est VF7U6UJ0012104095 L année 1996 et c est une 1.9 TD
pour le moment tout est branché les ventilo ne fonctionnent pas mais lorsque je vois la temperature arrivé a 90 voir un peu plus je met en route la clim qui avec elle les ventilo fonctionne en esperant que cela ne soit que provisoire
bj
as tu resolu ton probleme?
J'ai les schemas electrique de ton circuit de ventilation moteur
Francis
non pour l instand rien resolu mais me suis apercu que la voiture ne chauffe pas vraiment sauf embouteillage et lorsque je voit la temperature grimper au dessus j enclenche la clim et la temperature baisse
ce n est pas une solution mais un bon provisoire. aussi une fois bien chaude elle sentais l eamais un bon nettoyage moteur s impose et la avec la meteo c est opas trop genial pour le faire
bj
bon ecoute bien
Laisse chauffer normalement ta voiture sans metttre le clim
Tu surveilles,ta T° doit pas depasser environ 95°
ET tes ventilo se lmettrons en route.
Ne mets pas la clim.
est tu sur que tes deux vitesses de ventilo fonctionnent?ou premier ventilo puis second quand tu chauffes trop?
Tiens moi au courant
FRancis
Pilote confirmé
Inscrit le 7 décembre 2008
ducati68 a écrit:
bonsoir,comme dit fc2,peut etre le un probleme d alimentation du premier ventilo(le petit) car le deuxieme sert theoriquement que quand la clim est enclenchée
comme je lui ai deja dis,il faut qu'il controle ces relais.Meme si ils les entends claqué,pas sur que le + arrive ou en repart
J'attends une reponse de se part.Je lui ai propose le schema electrique!!!!!!!!!
Francis
bonsoir francis
j ai fait comme demandé et mes ventilo fonctionnent il se declenche vers 100 / 105
auparavant j ai changé les relai, fait un bon cou de nettoyage sur les partie electriques et autre reste plus que le moteur a lavé car avec ma purge et l eau tombé dessus quand le moteur est chaud et etein ca sent le LDR
par contre je vais testé demain en allant au boulot car j ai l impression qu elle boit de l eau pas beaucoup mais un peu quand meme.
je te tien au courant demain dans la soirée
merci encore pour tout
yortracks a écrit:
bonsoir francis
j ai fait comme demandé et mes ventilo fonctionnent il se declenche vers 100 / 105
auparavant j ai changé les relai, fait un bon cou de nettoyage sur les partie electriques et autre reste plus que le moteur a lavé car avec ma purge et l eau tombé dessus quand le moteur est chaud et etein ca sent le LDR
par contre je vais testé demain en allant au boulot car j ai l impression qu elle boit de l eau pas beaucoup mais un peu quand meme.
je te tien au courant demain dans la soirée
merci encore pour tout
ok
a bientot
Francis
bonjour
desolé du retard mais avec l enorme orage que l on a eu avant hier soir je n ai pas pu regarder.
hier en allant au boulot les ventilo ne se sont pas declenché et lorsque j ai touché la fiche cosse que l on branche sur la sonde marron ces derniers se sont mis en route puis arreté ce qui laisserait supposé un faux contact dans la fiche plastic hier soir en rentrant rien les ventilo ok est ce que cette fiche cosse plastic peut se changer ?
pour ce qui est du niveau d eau j ai du rajouter l equivalence d un ou deux verre. disons qu avant lorsque j allumait la voiture le voyant eau ne s allumait pas et maintenant il s allume environ 15/20 seconde pour s eteindre.
peut etre c est normal?
si je peux me permettre ou abuser lorsqu elle froide et surtout a ce moment la et au passage du premier deuxieme et troisieme rapport la voiture fume noir gris, une foi chaude elle le fais moins . c est une voiture qui avant que je l achete ne roulait pas beaucoup et faisait 90% de son temps de la ville. on ma parlé du turbo ou des injecteurs encrassé ou de la pompe a injection defaillante. j avouerai que dans ce domaine je seche un peu. ce truc n est pas trop grave juste ennuyeu par rapport aux autres vehicules. j ai mis du produits afin de nettoyé les injecteurs (un dans l essence l autre dans l huile) la marque est bar... est bon mon truc ?
merci
Dernière modification par yortracks (12-06-2009 10:05:46)
yortracks a écrit:
bonjour
desolé du retard mais avec l enorme orage que l on a eu avant hier soir je n ai pas pu regarder.
hier en allant au boulot les ventilo ne se sont pas declenché et lorsque j ai touché la fiche cosse que l on branche sur la sonde marron ces derniers se sont mis en route puis arreté ce qui laisserait supposé un faux contact dans la fiche plastic hier soir en rentrant rien les ventilo ok est ce que cette fiche cosse plastic peut se changer ?
pour ce qui est du niveau d eau j ai du rajouter l equivalence d un ou deux verre. disons qu avant lorsque j allumait la voiture le voyant eau ne s allumait pas et maintenant il s allume environ 15/20 seconde pour s eteindre.
peut etre c est normal?
si je peux me permettre ou abuser lorsqu elle froide et surtout a ce moment la et au passage du premier deuxieme et troisieme rapport la voiture fume noir gris, une foi chaude elle le fais moins . c est une voiture qui avant que je l achete ne roulait pas beaucoup et faisait 90% de son temps de la ville. on ma parlé du turbo ou des injecteurs encrassé ou de la pompe a injection defaillante. j avouerai que dans ce domaine je seche un peu. ce truc n est pas trop grave juste ennuyeu par rapport aux autres vehicules. j ai mis du produits afin de nettoyé les injecteurs (un dans l essence l autre dans l huile) la marque est bar... est bon mon truc ?
merci
bj
pour ce qui est des cosses,il faut les changer;Attention il faut la meme grosseur au minimum ('a cause de l'intensité importante )Il faut souder a l'etain
Pour le reste t'inquiète pas elle doit etre encrassé.Tire un peu dessus pour la decrassée
Francis
|