Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bourvil
Nouveau membre

Inscrit le 9 juin 2005 
Publié le 9 juin 2005 - #91844 - question sur les hauts parleurs neufs en général

je suis nouveau sur le forum...et je voulais vous poser une question, vous qui en connaissez plus que moi dans l'audiomobile!!!  icon_lol

Voilà. je viens d'installer un ampli STEG 240 Watts, un caisson NEXT de 300mm, un autoradio KEENWOOD KDC-3027G  et deux hauts parleurs de 90 Watts bons marchés....

Je crois que j'ai fait une erreur en les achetants...En effet, j'ai monter le son un peu trop fort et je pense avoir niqué la membrane.
D'où la question que je me pose:

Faut-il attendre un certain temps avant de pouvoir augmenter le son progressivement??? Faut-il "roder" ses HP ???

Je sais, ça peut paraître une question débile...mais c'est pour pas refaire la même chose avec les HP pour la plage arrière que je viens d'acheter...

j'ai acheté des pioneer TS-A1711 3 voies coaxiales 17cm.

Petite précision... Mon ampli alimente mon caisson, mes hauts parleurs avant( niqués probablement...je vais opter pour des pioneer certainement ) et il va alimenter les HP de la plage arrière.

Voilà. merci d'avoir lu ces quelques lignes et laissez vos remarques et d'avance merci de répondre à ma question :

Faut-il attendre un certain temps avant de pouvoir augmenter le son progressivement??? Faut-il "roder" ses HP ???

Merci!!!  icon_cool

Nolp
Pilote confirmé

Inscrit le 9 février 2005 
Publié le 9 juin 2005 - #91897 - Re: question sur les hauts parleurs neufs en général

Merci!!!  icon_cool

Oui, il est indispensable de roder des hp tout comme un sub (qui n'est en fait qu'un gros hp)

J'ais pas bien compris tu alimente quoi avec ton ampli ?
ton sub + les hp avant ou arrieres ?

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

bourvil
Nouveau membre

Inscrit le 9 juin 2005 
Publié le 9 juin 2005 - #92087 - Re: question sur les hauts parleurs neufs en général

j'alimente mon caisson, mes HP avant  et je vais alimenter mes HP arrières ( quand je les aurai montés ).

ok merci pour ta reponse!!  et en moyenne, il faut les "roder" combien de temps??

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto