Publié le 9 juin 2005 - #91844 -
question sur les hauts parleurs neufs en général
je suis nouveau sur le forum...et je voulais vous poser une question, vous qui en connaissez plus que moi dans l'audiomobile!!!
Voilà. je viens d'installer un ampli STEG 240 Watts, un caisson NEXT de 300mm, un autoradio KEENWOOD KDC-3027G et deux hauts parleurs de 90 Watts bons marchés....
Je crois que j'ai fait une erreur en les achetants...En effet, j'ai monter le son un peu trop fort et je pense avoir niqué la membrane. D'où la question que je me pose:
Faut-il attendre un certain temps avant de pouvoir augmenter le son progressivement??? Faut-il "roder" ses HP ???
Je sais, ça peut paraître une question débile...mais c'est pour pas refaire la même chose avec les HP pour la plage arrière que je viens d'acheter...
j'ai acheté des pioneer TS-A1711 3 voies coaxiales 17cm.
Petite précision... Mon ampli alimente mon caisson, mes hauts parleurs avant( niqués probablement...je vais opter pour des pioneer certainement ) et il va alimenter les HP de la plage arrière.
Voilà. merci d'avoir lu ces quelques lignes et laissez vos remarques et d'avance merci de répondre à ma question :
Faut-il attendre un certain temps avant de pouvoir augmenter le son progressivement??? Faut-il "roder" ses HP ???