Publié le 28 juin 2005 - #100476 -
Re: Clio II qui cale
Bonjour, Court et campe chez renault jusqu'a qu'il répare, c'est l'éléctronique qui déconne! Dis leur que tu vas porter l'affaire dans la presse et demande à voir le directeur de la concession. Et tant que tu y est, envoie une lettre à la maison mère renault pour leur signaler que malgrès leurs interventions sur ta voiture, ca ne fonctionne pas, mais les en face de leur incompétence! Il faut etre dur avec eux, sinon ils vont attendre que tu te lasse ou que tu tombe carrement en panne. La flemme de chercher une panne aléatoire. enfin, vas y courage!!! a bientot
Publié le 28 juin 2005 - #100488 -
Hier soir, elle a de nouveau perdue sa puissance dans un rond-point, j'ai du redémarer en roulant, j'en paux plus j'ai vraiment les boules à chaque fois que je roule, mais je pense que je vais suivre ton conseil et écrire à lamaison mére
Publié le 19 juillet 2005 - #109996 -
Hello, des petites news de ma voiture. Elle est au garage depuis 10 jours et miracle il y a pas mal de travaux à faire !! Il faut changer l'injection et la pompe, ils n'ont pas trouvé avant car il s'agit de panne mécanique et pas éléctronique et comme les pannes mécaniques sont de plus en plus rares... :rolleyes: Enfin bref, ils devraient pas tarder à recevoir le devis et dons à me prêter une voiture le temps des réparations, estimé à 10-15 heures, espérons que cette panne est la bonne!!
Publié le 19 juillet 2005 - #110048 -
bjr il y a plusieurs solutions a ton probleme soit un injecteur defaillant et il n y a rien de plus simple a controler mais le code defaut doit etre inscrit dans la memoire comme defaut pression rail ou simplement un defaut electrique situe en dessous des relais dans le compartiment moteur en dessous de la batterie les vapeurs d acide corrodes le faisceau electrique et coupe celui ci ou alors petit relais noir un pour demarreur et un pour calculateur le 3 pour ventilateur , mais je pense plus pour un defaut d injecteur pour controler: enlever les retours boucher le dernier , celui qui retourne a la rampe , remettre des retour plus long pour les diriger dans un recipiant ne pas oublier de boucher la deuxieme sortie sur 3 injecteurs , demarrer et controler le retour ceux ci doivent couler au goutte a goutte si l un voire 2 coulent en continu il est defectueux aucune reparation il faut changer mais je pense qu il ne doit y en avoir qu un seul sinon impossible de demarrer et automatiquement le calculateur se met en securite et coupe le circuit voila bonne chance et toujours a disposition pour plus d info
Publié le 19 juillet 2005 - #110049 -
Hello MissClio,
J'ai le même problème avec ma Twingo Easy Hélios année 2000. Elle cale en roulant, à n'importe quelle allure, qu'elle soit chaude ou froide et j'ai énormément de mal à la démarrer. Cela dure depuis au moins un an. Un ami garagiste m'a dit que c'était un problème éléctronique!!!! De plus, je me suis fait arrété par la Police un matin, ils roulent tous en Renault, et le flic m'a dit que cela leur arrivait souvent avec leur Clio, au autres modèles.... J'espère que ton garagiste ne se fout pas de toi!!! Tu me diras le montant de ta note???
Si quelqu'un connait ses problèmes et les ont résolu, merci de nous aider.
Publié le 19 juillet 2005 - #110132 -
Pour la note, elle sera normalement de 0€ car elle est toujours sous garantie, mais peut-être que les pièces à changer ne seront pas sous garantie avec mon bol !
Publié le 21 juillet 2005 - #111043 -
Alors des news : Au dernière j'ai une très grava panne, il faut changer la pompe, l'injection, le réservoir, bref tous ce qui touche à mon gasoil, c'est en fait une panne de série et renault prend bien sur les frais à sa charge, hier ils m'on prété un opel astra 1.7 tdi (la dernière) toute neuve (1400km!) mais elle marche pas! elle a plus de pêche à chaque fois qu'on doit redémarrer depuis un feu, et elle fume et ça pue ! de plus il y a un message : vérifier niveau réfrigérent! donc ce soir retour au garage pour avoir une voiture qui fonctionne! Ps ils ne peuvent pas réparer ma clio avant août car ils sont surbookés!!!!
Publié le 8 août 2005 - #120163 -
YOUOUPIIIIIIIII Jeudi 4 août j'ai récupéré ma voiture, après trois visite au garage, un mois et demi d'immobilisation et 4000€ de réparartion elle MARCHE !! Bien sûr, je n'ai pas déboursé un Euro ! !
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 3 août 2005
Publié le 11 août 2005 - #122218 -
moi j ai eu un probleme similaire sur une 205 1.4 rolland garros et resultat perte d huile et du coup une bielle de coulee donc moteur HS verifie ton niveau d huile on sait jamais
La Ford Mustang Shelby: la voiture de mes rêves!!!
Publié le 20 septembre 2005 - #147224 -
Vous me croierais jamais : je suis de nouveau tombé en panne en partant en vacance Mais ce coup ci plus moyen de faire marche avant que marche arrière, je suis tombé en panne près de Dijon après avoir parcouru 300km, et l'enfer à commencé, en panne à 11h30 partie de Dijon à 18h30, pourquoi : -dépanneur fermé jusqu'à 14h -pas possibilité de négocier un véhicule pour continuer la route (car pays étranger et + de 5 jours) - pas de voiture de location pour moi car moins d'un an de permis ... Elle est donc resté à Dijon où ils ont trouvé la panne (encore une fois ) ce coup ci c'est une histoire de faisceau un fil qui touche je sais pas quoi + vérification de l'injection, et le pire l'autre renault n'avait pas fait son travail, ils n'ont pas fait les réparations dites ! Du coup, courier au vendeur, + à lamaison mère qui prend les choses en main J'éspère en avoir fini avec cette histoire de fou :rolleyes:
Hors ligne Inscrit le 16 septembre 2005
Publié le 20 septembre 2005 - #147262 -
hé bé!
Je viens de suivre ton histoire avec beaucoup d'attention mais n'ayant que très peu de connaissance en mecanique je crains ne pas pouvoir te venir en aide.