Bonjour, J'ai eu un souci avec ma Clio II 1.5 dci année 2002. Lundi matin en prenant l'autoroute, ma clio a calée pendant que j'effectuais un dépassement à tout juste 120 km/h, elle était déjà chaude, mais j'ai eu très peur, elle me l'avais déjà fait une fois en seconde alors j'ai cru avoir calé moi même. De plus elle me donne souvent des accoups et elle "broute" aussi.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 9 juin 2005 - #91840 -
Re: Clio II qui cale
Bjr PAs facile a distance masi ca sent ou une grosse prise d'air .. jette un eoil si un tuyau se serait pas debranche masi aussi et plutot une saloprie dnas le gasoil .. a voir donc le filtre a gasoil .. tiger
Publié le 9 juin 2005 - #91907 -
J'ai RDV demain matin au garage, mais pour les tuyaux, n'oublions pas que je suis une femme et que j'y connais pas grand chose mécanique, cependant en jetant un coup de ce que l'on peut voir, les tuyaux sont bien branchés, pour la saloperie dans l'essence plusieurs pers m'ont dit la même chose, mais je sais pas si c sous garantie ce genre de prob En tout cas merci pour tout.
Publié le 9 juin 2005 - #91927 -
J'éspère vraiment que niveau prix ça va pas me ruiner, mais c pas normal qu'elle a caléé en plein autoroute, tu pense que le filtre joue un rôle la dedeans?
Publié le 9 juin 2005 - #91936 -
Je suis obligée de continuer à la rouler, est-ce dangereux? y a t-il une vitesse à ne plus dépasser? car maintenat je flippe toujours en prenant le volant qu'elle me relâche, et que je crée un accident, car sur ma route il n'y a pas systématiquement de voie d'urgence
Publié le 9 juin 2005 - #92034 -
c'est peut etre une saloperie dans le circuit de carburant mais tu aller a 120km/h normalement avec l'aspiration tu l'aurait sentis mais tu n'aurait du pas caler.
Publié le 21 juin 2005 - #96714 -
Aïe Aïe Aïe, j'ai ramené ma voiture lundi der´nier, ils on changé un truc par rapport au boiter de vitesse et Oh SURPRISE, samed soir, rebolotte!! plus de "pêche" elle ralentie, ralentie ralentie mais elle n'a pas calée ce coup ci, elle a juste finie par stoppé, alors hop je redémarre et pouf idem, je redémarre et OK, mais ce coup-ci, un voyant c'est allumé, celui du "préchauffage et défaillance éléctronique", maintenant, elle est au garage pour un diagnotic depuis hier 14h. BOUH je dois prendre le train!
Publié le 21 juin 2005 - #96752 -
Ho miracle une autre personne a mon probleme merci a toi moi c'est une megane 1 annee 1999 ce probleme elle me l'a fais l annee derniere elle calait tous les 100 metres envoie au garage et hop c'etait sous garantie resultat carte electronique ou un truc dans ce genre et voila qu'un an apres rebelote ya un mois paf elle broute et elle cale le lendemain envoie au garage resultat ils ont rien trouvé et il y a une semaine elle rebroute moi aussi j'etais a 90 km/h et pouff elle cale passe toutes les vitesse pour refaire demarrer le moteur avec le frein a moteur mais rien pendant 10 min j'ai essayé de la faire repartir sur la chaussé resultat j'ai descendu donner un bon coups de pied dans la roue (celui qui defoule) partit au boulot a pied et le soir je l 'emmene au garage mais hier en allant la cherché ho miracle ils ont rien trouvé jusqu'a ce qu 'il m arrive un accident dans un future tres proche a l'aide avant de me mettre au fossé ou voir pire !
Publié le 21 juin 2005 - #96823 -
POur le moment j'ai rien payé car la pièce qu'ils ont changé était garantie, mais pour le prob éléctronique ils savent pas encore ce que c'est, et donc si c'est garantie ou non, mais avec mon bol, c'est pas garantie. Le garagiste m'a parlé des faicseaux qui déconne mais comme je sais pas ce que c'est´, ça m'a pas aidée, et là j'attend leur coup de fil :rolleyes: , car demain soir je dois partir 4 jours à Monaco et sans voiture ça va pas être facile
Publié le 21 juin 2005 - #97008 -
Je te rassure notre destin est lié car je dois faire 1000km pour traverser la france pour ma saison donc avec une voiture qui cale au beau milieu des autoroutes c'est pas tres joyeux mais si il te trouve quelque chose et que ca marche previens moi vite merci! je te serais reconnaissant
Publié le 22 juin 2005 - #97205 -
Aujourd'hui à 14 h ça fait 48 heures qu'ils ont ma voiture et pour l'instant aucune nouvelle ! J'ai du reprendre le train, donc en deux jours j'ai dépensé un plein d'essence qui m'aurait fait deux semaines de trajets!! super vive les économies. Alors j'attend patiement des nouvelles de ma ptite voiture.
Publié le 22 juin 2005 - #97223 -
Ca y est le garage m'as appelé "vous pouvez venir chercher votre véhicule mademoiselle, nous n'avons rien trouvé!!" SUPER, je vais donc partir en vacances avec une voiture qui risque de lacher à tout moment!! GENIAL
Publié le 25 juin 2005 - #99086 -
l allumage du voyant diagnostic laise une trace interrogeable par le biais d'une valise de diagnostic renault. Le terme "rien trouve" me laisse donc sceptique. A tout hasard demande a faire verifier la presence de limaille de fer dans le carburant extrait de ton fiiltre a gasoil (avec un aimant). Ca pourrait provoquer les symptomes que tu as eu car une pression de carburant de + de 1000 bars a l'arrivee aux injecteurs, une particule de fer ca fait mal.
Publié le 26 juin 2005 - #99531 -
Bonjour,
Je pense à un problème sur l'électronique de l'injection, chez renault ils savent vendre, mais leur sav et nul mais nul dechez nul. Donc tu retourne chez renault avec ta clio, tu leur met sur les bras, directe dans l'atelier et tu leur demande d'exercer leur métier correctement en vérifiant l'injection et la cartografie de distribution, parce que ils peuvent modifier certain réglage dans l'étectronique mais ils ne savent pas tous le faire. ( il l'on fait sur la mienne). Voila te décourage po