Publié le 27 mai 2009 - #803333 -
Stationnement sur bande jaune
Bonjour, Pratiquement tous les matins lorsque je dépose mes enfants à l'école, je suis confrontée au même pb : une voiture est stationnée à quelques mètres du stop, sur la route ou à moitié sur le trottoir (qui a des bandes jaunes). Je suis donc obligée de prendre la voie de gauche pour atteindre le stop et prie à chaque fois qu'acune voiture ne tourne car c'est le carton assuré, les voitures qui tournent ne peuvent me voir. Je suis allée à la police municipale qui m'a dit l'avoir déjà verbalisé plusieurs fois, ils ont même été lui parler mais rien n'y fait, c'est sa place de stationnement. mon mari a parlé à ce monsieur en lui disant qu'il était plus que génant là où il était garé et il a dit qu'il en avait rien à faire qu'il habitait à 50 m et qu'il ne voulait pas faire 300 m pour rentrer chez lui. De plus, il a aussi dit qu'il en avait rien à faire des contraventions et de la police municipale en employant des termes peu élogieux à leur égard... Alors ma question est : que faire pour empêcher ce monsieur de stationner à cet endroit tout en restant dans la légalité. D'avance merci pour vos réponses, Bonne journée, Alexe3
Publié le 27 mai 2009 - #803385 -
Re: Stationnement sur bande jaune
Bonjour, Pas mieux. S'il se fout des PV parce qu'il a les moyens de les payer, peut-etre qu'aller régulièrement à la fourrière finira par le convaincre que 300m, c'est moins loin...
Publié le 27 mai 2009 - #803392 -
greg k a écrit:
Bonjour,
demander à la police de mettre en fourrière le véhicule.
Greg
Merci pour votre réponse. Il ne me reste plus qu'à convaincre la police d'intervenir....
Sinon, autre question : le PV s'élève à 35 euros, c'est donc pour un stationnement gènant mais, je croyais que stationner sur la route près d'une intersection de plus sur une bande jaune relevait d'un stationnement dangereux (donc 135 euros + 3 points). Ce stationnement peut-il être qualifié de dangereux ou pas? Car perdre des points pourrait être dissuasif...
Publié le 27 mai 2009 - #803414 -
Bonjour
Une petite photo pour voir la dangerosité, et un point GPS N/S E/W pour qu' on voit la configuration "vue du ciel"
Un stationnement dangereux R417-9, suivi d' une mise en fourrière pour faire cesser le danger. Ca fera pas mal d' euros, et 3 points. Plus, si le juge le décide en fonction de l' article R417-9 une suspension de permis de 3 ans.
Ca peut être dissuasif dès la première fois.
Ah autre chose, la Gendarmerie est compétente sur tout le territoire.
Hors ligne Inscrit le 11 décembre 2008
Publié le 27 mai 2009 - #803556 -
Bonjour,
Demandez au maire de faire poser un dispositif spécifique empêchant les véhicules de stationner sur le trottoir ; on en voit de plus en plus un peu partout ...
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 27 mai 2009 - #803565 -
Bonsoir Abracada, Quand on peut éviter d'en mettre c'est toujours préférable, pour des raisons de coût, mais également car ces dispositifs sont également des obstacles aggravant les blessures en cas d'accident d'usager vulnérable. Mais si le maire ne veut pas mettre en œuvre la fourrière, il ne lui restera que cette solution.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 28 mai 2009 - #803726 -
Bonjour, Accessoirement... si jamais vous vous cartonnez avec un véhicule arrivant en sens inverse, n'oubliez pas de prendre des photos (multiples) si possible et, surtout, de bien préciser la présence du stop, du véhicule en stationnement et de la bande jaune sur le croquis du constat amiable et ensuite, vous demandez à votre assureur d'engager la responsabilité du véhicule en stationnement. Et précisez que, s'il ne le fait pas lui-même, vous irez porter plainte contre ce tiers. A l'évidence, stationnement à quelques mètres d'un stop, interdiction de stationner matérialisée de surcroît, on est en plein dans le cadre d'un stationnement dangereux, R417-9.
Publié le 28 mai 2009 - #803735 -
Merci à tous pour vos réponses et notamment pour le conseil en cas d'accident. Mon mari est retourné voir la police municipale et ils ont dit qu'ils verbaliseront systématiquement cette voiture et que s'il s'entetait à se garer là, ils prendront des mesures plus dissuasives. A voir... Ce matin, la voiture n'était pas là mais garer sur une place de stationnement matérialisée. Bonne journée