Bonjour,
je lance un appel à témoins de propriétairtes d'Opel Zafira qui comme moi ont connu et connaissent une série noire de pannes liées probablement à des malfaçons.
Mon histoire : Opel zafira acheté quasi neuf en décembre 2006 à 23 900,00 euros et 3000 kms au compteur;
Nous avons décidé d'y mettre le prix pour la sécurité de nos enfants et pour ne pas avoir de pbs de pannes : vous me direz c'est typiquement la rasion essentielle du choix du Neuf.
Et bien 3 mois après notre achat et à moins de 5000 kms, panne de l'alternateur : à changer : ouf !!! véhicule sous garantie Mais l'alternateur n'était que la 1ère malfaçon d'une longue série noire.
Ensuite les pannes suivantes ont défilé :
- radar de recul ne fonctinnant plus
- éclairage intérieur ne fonctionnant plus
- vitres avants éléctriques grincantes du fait des rétros extérieurs rabbatables qui rabbatus frottent les vitres lorsqu'on les ouvre/ferme
- pb de reprogrammation
- pb de clés
- et le dernier vice en date : le 19/05/09 : embrayage mort à refaire sur un Zafra de moins de 3ans et 40000 kms, et General Motors a le culot de me répondre qu'il ne prendront pas en charge les réparations car la garantie est expirée et que la panne est liée à l'usure de la pièce : MAIS DE QUI SE MOQUE-T-ON ??? DEPUIS QUAND UN EMBRAYAGE S'USE 0 MOINS DE 40000 KMS !!!!!
Le 26/05/09 j'ai envoyé 1 courrier en Recommandé avec AR à GM en leur demandant de prendre en charge la réparation malgré leur refus par téléphone.
Parrallèlement j'ai contacté une antenne d'UFC Que choisir et je me suis inscrite à l'émission "Sans Aucun Doute" : je n'ai pas l'intention de me laisser avoirpar des gros poissons ; j'ai tout de même payé 23900 euros il y a 2 ans 1/2, je ne vais pas repayer autre chose !!!!
Merci de m'apporter votre aide et pour ceux qui ont eu des pbs avec leur Opel, liguons nous, l'union fait la Force.
Opel Choix modèle