Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

parigo75
Nouveau membre

Inscrit le 26 mai 2009 
Publié le 26 mai 2009 - #802739 - remise en route 525tds besoin de conseils avisés

Bonjour à tous,

Je possède une 525tds qui n'a pas roulé du tout depuis 4ans, elle doit tourner autour des 80 000 kms.

Je vais commencer par changer sur place les 4 pneus et la batterie afin que le véhicule puisse se déplacer. Mon objectif est ensuite de la déposer dans un garage bmw ou agrée afin de lui faire passer une révision complète: inspection 2 (inspection 1 + bougies d'allumage + changement huile boite vitesse + huile du pont arrière). Cela vous semble correct ou avez vous des conseils à me donner ?

Je viens d'appeler un garage agrée bmw, j'ai expliqué le cas.

La personne m'a dit qu'il fallait changer tous les liquides sans exception (huiles, refroidissement, freins, etc...) et la courroie, et que le fait que le véhicule n'aie pas roulé ne voulait pas spécialement dire que tout était à changer.

Cependant un autre garagiste m'a foutu la frousse en disant qu'il fallait changer les durites, la pompe d'injection ou je sais pas quoi, sinon tout allait exploser quand je roulerais.

J'ai vraiment besoin d'autres avis neutres, si quelqu'un s'y connait un peu ses conseils seront grandement appréciés.

Merci d'avance.

BMW 525 525 TDS de 1996

pegaz67
Apprenti pilote
Lieu: Rittershoffen 
Inscrit le 10 août 2008 
Publié le 27 mai 2009 - #803101 - Re: remise en route 525tds besoin de conseils avisés

SALUT d'abord changer tous les liquides, vérifier si tu n'as pas de fuites au niveau des durites, vérifier si tout marche souvent sur ces voitures (j'ai une 524 td de 1993) la pompe de gavage dans le réservoir casse si la voiture n a pas tournée depuis x temps (la mienne était immobilisée 3ans et demi)
Regarde d' abord si elle démarre et tiens moi au jus et si tu as des question tu peu demander je m y connait bien en BMW,SEAT,VW.
Amicalement BRICE.sm36

respect,respect,respect...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto