Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

SIXPIQUES
Nouveau membre

Inscrit le 25 mai 2009 
Publié le 25 mai 2009 - #802371 - STATIONNEMENT SUR TROTTOIR

Je suis handicapé et agé de 71 ans avec carte d'invalidité à 80 %  et macaron  Européen apposé au parebrise.

Je marche très difficilement avec l'aide de cannes anglaises ( béquilles ) et j'ai une jambe artificielle.

Lors d'un rendez-vous en ville chez un notaire, aucune place de stationnement handicapé ou non n'étant possible dans un rayon de plus de 500 mètres, (seul un parking public souterain est possible à plus de 200 mètres mais avec des escaliers, ce qui est encore plus difficile pour moi ), je n'ai eu que la solution de me garer sur le trottoir ( malgré ma voiture il reste 1,50 m de libre pour les piétons )

J'ai été verbalisé par la police municipale.

Ma question : 

Existe-t'il un texte quelconque ou une jurisprudence faisant référence à un cas similaire.

Sous toutes réserves,  il m'a été dit qu'il existe un texte précisant, que dans la mesure ou il n'y pas entrave ni gène matérialisée à la libre circulation des autres usagers, les forces de polices sont censées, dans la mesure du possible d'apporter aide et assitance aux porteurs du macaron, et ce dans tous les pays de la communauté Européenne.

Quelqu'un peut-il apporter une précision ou même une infirmation, à ce sujet.

Merci d'avance. 

( SEUL CE QUI SAVENT REPONDENT S.V.P )

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 25 mai 2009 - #802378 - Re: STATIONNEMENT SUR TROTTOIR

bonsoir,

D'abord quand on vient sur ce forum on lit ceci  :

*** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!

Mais bon, faut bien que jeunesse se passe  !

Ensuite, on ne choisit pas ses interlocuteurs, on prend ceux qui se présentent. Ah, ces jeunes icon_cool

Enfin, votre carte ne vous autorise pas, hélas pour vous eu égard votre état de santé, à stationner sur un trottoir. Il n'y a pas de jurisprudence qui irait dans votre sens quand bien même l'agent aurait pu se dispenser de vous verbaliser.

Vous pouvez toujours adresser une demande d'indulgence en apportant toutes les justifications qui vous ont fait stationner à cet endroit, mais c'est SGDG

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 26 mai 2009 - #802444 - Re: STATIONNEMENT SUR TROTTOIR

Bonjour,

Un de chute,

Votre carte ne vous donne accès qu'aux stationnements handicapés mais n'est pas un blanc seing pour se garer là où ce n'est pas permis.

Comme le dit Alea, l'infraction a une base légale et seule une indulgence peut vous permettre de l'éviter.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto