Publié le 25 mai 2009 - #802084 -
bruit très important à l'intérieur de l'alternateur (après 15 km)
Bonjour, J'envoie ce sujet car je n'ai aucune certitude du problème de ma voiture et j'ai peur de rouler avec pour l'ammener chez le mécanicien.Et je n'ai aucune idée du montant à payer sur ces futures réparations. Si vous avez une idée de la source de la panne, ce serait super génial :-) milles fois merci d'avance.
Ma clio 2 DCI 80 fait un bruit très important à l'avant, voici ci-dessous ses symptoms : - le bruit apparaît après 15 km en moyenne, - le bruit intervient en roulant quand une vitesse est enclenchée sans nécessairement accélérer sur une ligne droite/courbes..., - le bruit disparait quand j'appuie sur l'embrayage en roulant avec une vitesse enclenchée, - le bruit disparait en roulant quand je me mets en roue libre (point mort), - le bruit est déjà très fort à 30 km/h, - le bruit est proportionnel à l'accéleration quand je suis arrêté, pédale d'embrayage appuyé à fond tout en accélérant. - le bruit est proportionnel à la vitesse, - la première fois, il y avait un bruit de frottement comme si le parechoc touchait le pneu avant, - maintenant, je ne serais pas décrire le bruit mais il est très très fort, la voiture est immobilisé en attendant d'être sûr du problème même si ce bruit ne déclare qu'après 15 km. J'ai filmé la voiture quand le bruit apparait (fichier quicktime) : http://dl.free.fr/nhyNoDuKX (login : clio password : clio)
Après l'avoir examiné, Feu Vert m'entionne que cela pourrait venir d'une pièce cassé dans l'alternateur mais qu'il charge bien la batterie. En revanche, Renault me dit que cela pourrait être la poulie de l'alternateur selon mon descriptif ci-dessus. La seule certitude, c'est qu'il n'y a pas de problèmes au niveau des pneux, roulements, cardans.
Ce bruit est intervenu 1 semaine après l'avoir ammené au contrôle technique.Est-ce que ce problème peut être lié au contrôle technique? Si c'est le cas, c'est pour ma pomme?
Je vous remercie d'avance, j'ai essayé d'être le plus précis possible.
Publié le 25 mai 2009 - #802107 -
Re: bruit très important à l'intérieur de l'alternateur (après 15 km)
torpedo56 a écrit:
BONSOIR je verrais bien la poulie d'ebrayable de l'alternateur
Merci bcp pour ton aide et ta réactivité. J'ai d'autres ptites questions Si je change cette pièce, aurais-tu une idée de combien peut prendre un garagiste pour changer cette pièce?Est-ce que c'est possible de mettre une pièce d'occasion? Quel risque je prendrais si je fais 10 km pour aller chez le garagiste? Est-ce que le contrôle technique aurait pu faire quelque chose pour que ce problème apparaisse? ou est-ce qu'un hasard?
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 25 mai 2009 - #802118 -
fabinou33 a écrit:
torpedo56 a écrit:
BONSOIR je verrais bien la poulie d'ebrayable de l'alternateur
Merci bcp pour ton aide et ta réactivité. J'ai d'autres ptites questions Si je change cette pièce, aurais-tu une idée de combien peut prendre un garagiste pour changer cette pièce? 100€ + la courroie
Est-ce que c'est possible de mettre une pièce d'occasion? oui mais pas conseille
Quel risque je prendrais si je fais 10 km pour aller chez le garagiste? dur de repondre mais je ne le pense pas
Est-ce que le contrôle technique aurait pu faire quelque chose pour que ce problème apparaisse? ou est-ce qu'un hasard? hasard des choses Merci d'avance
Publié le 25 mai 2009 - #802129 -
oki pour tes réponses. Apparemment, la pièce complète d'occasion (alternateur et poulie) est à 80 euros et neuf 500 euros. je préfère donc prendre le risque d'avoir le problème de nouveau que de payer 500 euros + main d'oeuvre chez renault.
Publié le 25 mai 2009 - #802132 -
bullit81 a écrit:
Bonjour,
Avant de changer quelque chose faut faire un essai sans la courroie accessoires pour etre sur que ça vient de l'alternateur ou de sa poulie.
Bonjour bullit81, Suite à la 1ère réponse de torpedo56, j'ai pris la voiture pour la ramener à un endroit plus sûr qu'un parking. Le bruit a recommencé et j'ai pu me rendre compte avec un copain qu'en accélérant à plus de 2000 tours, l'alternateur vibre.
Publié le 27 mai 2009 - #803106 -
Ma voiture sort du garage, c'était bien la poulie qui devait être changé. J'en ai eut pour 160 euros dans un garage travaillant en collaboration avec une casse auto. Merci pour vos infos, vous aviez vu juste,
Dernière modification par fabinou33 (28-05-2009 23:20:16)