|
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Bonjour,
Pas besoin de courage pour vous lire, votre style est clair et votre syntaxe très bonne.
Pour la prise de sang, votre médecin sait parfaitement ce qu'il faut mesurer, ne vous inquietez pas. Pour le journaliste, faut pas s'inquieter outre mesure, ils aiment bien faire croustiller le fait divers quite à raconter n'importe quoi.
Maintenant, l'alcool c'est une drogue mais à la différence des autres, la volonté, un peu de soutien et un traitement relativement simple (toute proportion gardée) suffisent pour s'en guérir et ne pas rechuter.
Donc à vous de garder le bon cap vers le soleil et de ne pas rechuter là dedans ce qui aurait pour effet de vous enfoncer dramatiquement.
Merci énormément pour votre soutien.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution des choses si cela peut aider d'autres personnes.
M'enfin quand je vois qu'il y a "que" des 1,xxg/l ou des 0,9xg/l sur ce forum alors que je suis à 2,84g/l ![]()
J'espère qu'il ne fera pas de moi un exemple.... On me conseille de ne pas trop en faire devant lui, de ne pas tout déballer, etc...
Nous sommes le 27/05, cela s'est passé le 22/05. L'audience est le 10/07. (Entre temps, je passe devant le JAF pour ma fille le 10/04)...
Je sens que l'été va être...... chaud.
Mais bon, d'ici au 10 juillet, j'ai le temps de me reposer, d'ici là mon traitement aura bien commencé à faire effet, etc, etc.
Je stresse, ce doit être normal.
Punaise, HEUREUSEMENT QU'IL N'EST RIEN ARRIVE DE GRAVE !!!!!!
Qu'est-ce que je m'en veux !!!!! C'est horrible...
Dernière modification par Xfiles (27-05-2009 17:17:10)
Bonjour
Si vous avez besoin d' écrire, ecrivez.
Si vous vous sentiez dériver, pensez à ce que vous avez écrit depuis quelques jours.
Et si vous pensez à ce que vous avez écrit, et bien tenez vous y sans faiblesse aucune
Et oubliez les journalistes, ils ne savent pas ce qu' ils font.
Papymèche
Merci pour ce soutien Papymèche.
Les jours passent et j'essaie de "relativiser". Ce qui est arrivé est grave mais cela a agit sur moi comme un électrochoc.
De très nombreuses fois j'ai essayé d'arrêter de boire. Ô combien de fois. Parfois 1 mois. Parfois 2 mois d'abstinence. Mais toujours pour les autres, jamais pour moi finalement.
Cette épreuve, ce signe que le ciel m'envoie (car je le prends et continuerai à le prendre comme çà), je ne peux ni ne pourrais l'oublier.
Moi qui, d'ordinaire et comme j'en parlais à mes psy, suis terrorisé à l'idée de faire un constat, terrorisé d'une éventuelle agression (je suis angoissé, manquant de confiance en moi d'où l'alcoolisation), ce qui arrive est le summum de ce qui pouvait m'arriver.
Je ne cherche pas à vous convaincre, loin s'en faut puisque vous n'êtes pas le procureur qui me jugera, mais j'ai envie d'expliquer (même si personne ne me lis, j'aime bien écrire ^^).
Ce qui m'inquiète aussi, c'est comme on me l'a dit : "une usine à gaz où les personnes défilent les unes après les autres...2-3 minutes pour plaider sa cause"... C'est court... Très court. Aussi vais-je devoir réussir à être le plus convaincant possible dans ce laps de temps réduit.
Mon "audience" est à 13h30, j'espère que le Proc aura bien mangé ![]()
D'ailleurs, le "vice procureur de la République", comment dois-je l'appeler ? Monsieur le Procureur ? (j'imagine)... Enfin ça, je demanderai à mon avocat.
Moi qui n'ait pas une tune, il y a déjà 90€ de tribunal + 300€ d'avocat + l'amende.... MOUARF !
Je ne veux pas faire de prison ferme... Je ne le supporterai pas. Si seulement ma sanction pouvait se limiter à ces 6 mois de suspension avec mise à l'épreuve (prises de sang) (avec amende, TIG s'il faut)... Mais pas d'annulation ou 1 an de suspension.
Oui, il me fallait y penser avant. Mais j'y ai pensé, j'y pensais, je le savais. Qui ne sait pas qu'il ne faut pas conduire en ayant bu ? Mais, étant malade-alcoolique, en gros, avec ce taux, c'est comme quelqu'un de "normal" qui aurait à peine 1g. Oui, c'est triste à dire mais c'est ainsi malheureusement.
J'aimerais être malade à vomir partout, etc... Mais même pas. Je leur parlais correctement, j'avais même commencé à enlever mes lacets avant d'être mis en cellule quand ils m'ont dit qu'il fallait enlever ses chaussures (je suis old school moi)...
Non. Pour moi, l'alcool, c'est devenu rédhibitoire. Comme je le dis et le dirai toujours : la façon dont j'ai été interpelé est UN SIGNE ! Signe qui me dit d'arrêter avant que la cata de chez cata n'arrive.
Et s'il me fallait ça (je le crois) alors j'en suis heureux.
Je me permettrai de recréer un post, après le 10 juillet, pour résumer les faits si cela peut servir.
Merci de m'avoir lu.
Bien à vous.
Bonjour,
Xfiles a écrit:
Moi qui n'ait pas une tune, il y a déjà 90€ de tribunal + 300€ d'avocat + l'amende.... MOUARF !
Euh... vous êtes sûr que vous en faites pas un peu trop, là, des fois par hasard ?
Parce que, déjà, pour l'avocat, quand on n'a vraiment "pas de tunes", il existe l'aide juridictionnelle et que, par ailleurs, quand on n'a vraiment pas de sous du tout, on prend les transports en commun et on boit de l'eau.
Du moins, dans le temps, c'est comme ça qu'on faisait...![]()
CamilleA a écrit:
Bonjour,
Xfiles a écrit:
Euh... vous êtes sûr que vous en faites pas un peu trop, là, des fois par hasard ?
Parce que, déjà, pour l'avocat, quand on n'a vraiment "pas de tunes", il existe l'aide juridictionnelle et que, par ailleurs, quand on n'a vraiment pas de sous du tout, on prend les transports en commun et on boit de l'eau.
Du moins, dans le temps, c'est comme ça qu'on faisait...
Euh non, je n'en fais pas un peu trop....
Je n'ai pas le droit à l'aide juridictionnelle, j'ai déjà calculé. Ben oui, je dépasse le plafond. Mais j'ai un loyer, des charges, une pension alimentaire, des crédits.
Quant à l'eau, pardonnez mon alcoolisme (je n'en ai plus honte. Fini ce temps là.). Et parfois cela passe malheureusement avant tout.
Mais avec ma sobriété à loooooong trèèèèès looooong terme, il est évident que je vais faire des économies.
Je suis loin d'être à la rue. Mon salaire, si je n'avais autant de crédits, me permettrait de vivre correctement. Et justement, mon salaire ne me permet pas d'avoir l'AJ car ils ne prennent pas en compte les crédits.
Mais qu'à c'la n'tienne, je parviendrai à me débrouiller.
Seulement, sachant quelle est ma situation, je sais que je n'en fais pas trop.
Mais votre remarque ne me blesse pas outre-mesure, bien au contraire, elle soutien encore plus ma détermination alors merci, sans ironie aucune.
Quant au bus, dans le temps et encore aujourd'hui (plus), j'ai de solides jambes et j'aime beaucoup marcher. Heureusement.
Dernière modification par Xfiles (28-05-2009 11:00:43)
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Bonjour,
En tout cas accrochez vous à vos bonnes résolutions, il y a toujours moyen de se sortir de tout et de remonter la pente. C'est votre volonté, -celle qui commande de saisir le verre et d'ouvrir la bouche-, qui vous permettra de ne pas porter à nouveau un verre d'alcool à la bouche.
Ecrivez sur une feuille tout ce que vous coute ou pourrait vous couter l'alcool sur le plan humain, famillial et physique et pensez y si vous etes tenté de replonger à nouveau.
Si des gens bien intentionnés vous mettent la pression avec des comportement du type "allez juste un verre pour nous faire plaisir", expliquez leurs avec franchise votre maladie, ça les calmera et leurs fera comprendre.
Il est fort probable que vous ayez une mise à l'épreuve, une obligation de soin et eventuellement une petite peine de prison avec sursis. De toute manière la restitution de votre permis de conduire sera soumis à un examen médical. C'est le prix pour s'en sortir et remonter la pente.
ViveLeVTT a écrit:
Il est fort probable que vous ayez une mise à l'épreuve, une obligation de soin et eventuellement une petite peine de prison avec sursis. De toute manière la restitution de votre permis de conduire sera soumis à un examen médical. C'est le prix pour s'en sortir et remonter la pente.
Merci beaucoup.
Vous savez, cela va faire 2 ans et demi que je tente plein de choses pour m'en sortir sans réellement trouver le déclic.
Pour la mise à l'épreuve, qu'est-ce donc ? Prise de sang mensuelle ? Je m'y engage personnellement puisque le jour de l'audience, j'aurai déjà la 1ère clean de chez clean. (50 jours sans alcool à ce moment là)
Obligation de soin : je me fais déjà soigner et je décuple mes démarches d'ailleurs. 2 rdv (alcoologue + psychiatre le 04 juin). Et dès ma sortie de GAV, j'ai repris mon traitement que je prends de manière très rigoureuse.
Sursis : de toute façon, on ne m'y reprendra pas alors je ne me fait guère de souci. Juste je ne souhaite pas de ferme.
VM : Oui, sur le papier vert du préfet, il y écrit : Visite médicale...
Mais combien dure "l'entretien" lors d'une C.P.R.C ???
Si c'est 3 minutes, ça va être tendu pour expliquer ma situation.
Merci encore ViveLeVTT (d'ailleurs, je vais certainement m'en acheter un ! lol)
Dernière modification par Xfiles (28-05-2009 11:58:43)
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Bonjour,
Pour la "mise à l'épreuve"
Le principe est en gros que vous êtes condamné mais la justice pense que vous pouvez vous en sortir, donc assorti du sursis une partie de votre condamnation sous réserve que vous respectiez un certains nombre de conditions. Voici la liste des "épreuves" que vous pouvez subir :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … e=20090528
Dans votre cas, il y a de fortes chances que la condition 3 vous soit appliquée.
3° Se soumettre à des mesures d'examen médical, de traitement ou de soins, même sous le régime de l'hospitalisation. Ces mesures peuvent consister en l'injonction thérapeutique prévue par les articles L. 3413-1 à L. 3413-4 du code de la santé publique, lorsqu'il apparaît que le condamné fait usage de stupéfiants ou fait une consommation habituelle et excessive de boissons alcooliques
Vous etes suivi par un juge d'application des peines qui controle votre épreuve, mais peut faire tomber le sursis en cas d'écart par rapport aux objectifs fixés.
Pour le VTT, vous ne pouvez pas encore savoir l'effet destressant qu'a une bonne balade.
Ben cette mise à l'épreuve me convient bien puisque c'est tout à fait ce que je compte faire.
Le Vélo, va falloir que j'en trouve un d'occaz et que je puisse y mettre ma fille de 3 ans dessus ![]()
Dernière modification par Xfiles (28-05-2009 13:24:37)
Bonjour
Xfiles a écrit:
Ben cette mise à l'épreuve me convient bien puisque c'est tout à fait ce que je compte faire.
Le Vélo, va falloir que j'en trouve un d'occaz et que je puisse y mettre ma fille de 3 ans dessus
Avec un "panier" adequat
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Bonsoir,
JE vous mets un lien avec quelqu'un qui se trouvait dans un cas voisin du votre avec taux d'alcool élevé et un passage en CRPC. Son avocate a quand même pu négocier durant la procédure
http://www.auto-evasion.com/forums/view … 83#p804283
![]()
Bonjour
En espérant que cette personne tienne sa parole car je vois très souvent:
Je vous jure, Monsieur, je ne bois plus mais là c'est exceptionnel, juste un petit verre pour l'anniversaire de ...
Et la personne accuse une grosse alcoolémie
Dernière modification par interceptor80 (29-05-2009 08:25:14)
Merci beaucoup....
Je vais toutefois rester sur le commis d'office. Vu ce à quoi il sert de toutes façons. J'vais déjà avoir du mal à payer l'amende+tribunal+avocat....
Il va juste falloir que je parvienne à trouver les mots les plus pertinents en très peu de temps.
Ceci étant, peut-être pourrais-je demander à "transformer" l'amende en TIG.
Faut-il également que je demande au Proc de ne pas inscrire cela au B2 ?
J'avais une autre question dont je ne me souviens plus mais quand elle reviendra, je ne manquerais pas de venir la poser en ces lieux.
Encore une fois MERCI pour tous vos conseils, votre soutien... J'ai grave déconné.
C'est impressionnant ce bouleversement que cela a créé en moi. La prise de conscience du danger que j'étais. Tant pour moi que pour les autres.
Comme quoi, tout le monde sait qu'il ne faut pas conduire après avoir bu mais d'être passé en GAV, le retrait, le proc, etc... C'est du concret, ça calme grave !!!!
E"Et si j'avais blessé, renversé, tué quelqu'un !!!??"
Je n'ose même pas l'imaginer !
Là, franchement, niveau alcoOl, je suis calmé de chez calmé... (Sans compter toutes les autres emmerdes que ça m'a apporté à côté... Pfffffff)
Mes prises de sang (GGT + CDT +VGM) mensuelles, je me les impose !!!!!!!!!
Dernière modification par Xfiles (29-05-2009 10:35:26)
Bonjour,
je reviens après un peu de temps :
J'ai eu mon avocat au téléphone. Je vais également aller faire une nouvelle cure le 18 août.
Et puisque je suis suivi par un alcoologue et un psychiatre, l'avocat m'a dit que cela ferait bon effet pour mon dossier. Néanmoins, avec un tel taux, la suspension administrative de 6 mois serait très certainement prolongée.... :'(
Sachant que je dépasse le seuil pour l'aide juridictionnel (même si je sui surendetté), je vais avoir 400€ d'honoraires à payer. Sans compter l'amende et cela me fait horriblement peur.
Enfin voilà, à votre avis, croyez vous que je dois dire au procureur que j'ai déjà fais une cure en 2006 et deux semaines en 2007 ? J'ai peur que si je le lui dis, il pense que je suis un cas et que donc ma cure en aout n'ai aucun poids.
Surtout qu'en fait, en 2008, ça allait très bien mais depuis la séparation d'avec la mère de notre enfant en novembre, j'ai repiqué.
Je pensais donc faire abstraction de mon passé et ne parler que depuis novembre. Est-ce que lors de la Visite Médicale, ils peuvent le savoir ?
Je me sens vraiment honteux. C'est vraiment un poison pour ceux qui ne savent pas boire (comme moi)...
Est-ce que je dois en parler à mon avocat ?
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Re bonjour;
Est-ce que je dois en parler à mon avocat ?
Il faut vraiment jouer carte sur table avec lui, sinon il risque d'être déstabilisé si un élément qu'il ne connaissait pas remonte à la surface, durant la comparution.
Enfin voilà, à votre avis, croyez vous que je dois dire au procureur que j'ai déjà fais une cure en 2006 et deux semaines en 2007 ? J'ai peur que si je le lui dis, il pense que je suis un cas et que donc ma cure en aout n'ai aucun poids.
Voir le post du 29/5 d'Interceptor80 qui est gendarme. Il vaut mieux éviter de se jeter tout seul dans la marmite du cannibale mais à voir avec votre avocat.
je vais avoir 400€ d'honoraires à payer
Si vous tenez bon quant à l'abstinence, le budget alcool pourra servir pour payer à l'avocat.
|