Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Xfiles
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 mai 2009 
Publié le 25 mai 2009 - #801956 - Premier délit de conduite en état d'ébriété (1,42mg/l air)

Bonjour,

Vendredi dernier, je sortais d'un bar et me dirigeais chez moi, très calmement. J'avais bu. Je m'engage dans un rond point, une voiture à côté de moi me coupe limite le passage.

Arrivé au feu rouge, je m'arrête, baisse ma fenêtre et dis aux personnes de la voiture qu'ils devraient faire attention dans les rond-point, etc, etc... (le tout sans agressivité aucune).

Le souci est que ces personnes étaient de la Brigade Canine en voiture banalisée. OUPS !

Trouvant mon comportement bizarre (et ayant certainement été vexés par ma remarque) ils m'arrêtent :

résultats : contrôle à l'alcool positif. Donc, immobilisation du véhicule, retrait de permis et go le commissariat : 1,42mg/l air expiré (oui, je sais, c'est beaucoup)

Lors de l'arrestation, mes propos étaient très cohérents et très courtois, ainsi qu'au commissariat. Je n'ai rien nié, tout expliqué. (Surtout qu'ils m'ont dit que si je leur avait rien dit au feu rouge, ils seraient passés sans rien voir (et j'habitais à à peine 1km de l'arrestation :'(   )

Je n'ai jamais eu aucun accident, aucun problème sur la route, pas même une amende.

J'ai donc eu une C.R.P.C. pour le 10 juillet prochain.

Je vais avoir un avocat commis d'office.

Je connais les peine (4500€, annulation permis, etc...)

Avec ce taux, c'est très pénalisant pour moi.... Je pense...

Comment cela se passe-t-il ?

D'autant plus que j'ai une fille de 3 ans en garde alternée alors...

Je m'en veux terriblement et me rend compte alors à quel point la conduite peut-être dangeureuse. Je suis un idiot et on ne m'y reprendra plus (j'ai arrêté toute consommation d'alcool depuis)

Enfin voilà... Je dois aller chercher au commissariat ma peine "temporaire" en attendant le tribunal.

CA sent les 6 mois, n'est-ce pas ?

Merci de vos conseils.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 25 mai 2009 - #801964 - Re: Premier délit de conduite en état d'ébriété (1,42mg/l air)

bonjour,

C'était la rubrique  : l'art et la manière de se jeter dans la gueule du loup icon_sad

Je pense aussi que cela sent les 6 mois car avec 1,42 mg/l cela équivaut à 2,84 g/l icon_eek

drissaw
Pilote confirmé
Lieu: mannheim 
Inscrit le 16 octobre 2007 
Ma voiture Citroen C8 2.2 HDi130 Pack 5pl 2003
Publié le 25 mai 2009 - #801972 - Re: Premier délit de conduite en état d'ébriété (1,42mg/l air)

bonjour

bigre 2.84g/l, et vous arriviez encore a articuler avec ce taux la?(costaud l'animal!!), sinon du meme avis que alea , mais bon en meme temps nous ne somme pas a la place du juge.

Aléa
VIP
Publié le 25 mai 2009 - #801981 - Re: Premier délit de conduite en état d'ébriété (1,42mg/l air)

Bonjour,

Attendez drissaw, je parle des 6 mois maxi du Préfet, pour le juge la sauce risque d'être plus épicée icon_confused

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 25 mai 2009 - #801995 - Re: Premier délit de conduite en état d'ébriété (1,42mg/l air)

drissaw a écrit:

bonjour

bigre 2.84g/l, et vous arriviez encore a articuler avec ce taux la?(costaud l'animal!!), sinon du meme avis que alea , mais bon en meme temps nous ne somme pas a la place du juge.

Bonjour
Un occasionnel non entraîné est dans la zone qui tutoie le coma éthylique. (Zone trés variable d' ailleurs d' individus à individus occasionnels
Quelqu' un d' entraîné, acquiert une plus grande résistance par accoutumance.

Je vous souhaite Xfiles que cet accident de parcours vous ouvre les yeux. (Je n' ai pas dit incident, mais accident)

drissaw
Pilote confirmé
Lieu: mannheim 
Inscrit le 16 octobre 2007 
Ma voiture Citroen C8 2.2 HDi130 Pack 5pl 2003
Publié le 25 mai 2009 - #802005 - Re: Premier délit de conduite en état d'ébriété (1,42mg/l air)

Aléa a écrit:

Bonjour,

Attendez drissaw, je parle des 6 mois maxi du Préfet, pour le juge la sauce risque d'être plus épicée icon_confused

bonjour

tout a fait , j'aurai du preciser , mais bon depuis que je vis en teutonnie j'en perd mon latin .

Xfiles
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 mai 2009 
Publié le 25 mai 2009 - #802041 - Re: Premier délit de conduite en état d'ébriété (1,42mg/l air)

Merci de vos réponses.....

Effectivement, j'ai un petit (gros ?) souci avec l'alcool mais il était très rare que je conduise en ayant bu. Je restais chez moi généralement. Ou alors je rentrais à pied mais là, ben, j'ai grandement fauté. Je ne le sais que trop bien.

Autre question : Pensez-vous que cela risque annulation de permis et/ou prison ?

Je rappelle que je me soigne, je suis un traitement, suis suivi en centre, ai un alcoologue, etc... Tout allait plutôt pas mal mais, rechute...

En tous cas, ça me fait froid dans le dos lorsque j'étais en GAV.... J'ai pensé au fait que si j'avais renversé qq'un ou eu un accident...

Je ne veux plus jamais retouché à ce poison. Pour moi, ce qui est arrivé à provoque un énorme déclic..

Dois-je parler de mon pb alcool à votre avis ? (je n'ai jamais été contrôlé, n'ai jamais eu d'accident, aucune amende) et n'ai que trs très très rarement conduit un peu ivre.

Je me sens le dernier des cons, c'est terrible. CEci me sert d'expérience et de leçon, et j'ai définitivement plus envie de toucher à ce poison.

Je vais avoir un avocat commis d'office, je lui en parlerai. J'espère que j'aurais la chance d'évoir un oreille attentive.

Encore merci pour vos réponses.

Bien cordialement.

(Je jour du jugement avec le procureur, j'aurais une prise de sang attestant que ça fera 50 jours que je n'ai bu une seule goutte. Croyez vous que c'est utile pour ma défense ? Même si je reconnais parfaitement mes torts)

Aléa
VIP
Publié le 25 mai 2009 - #802047 - Re: Premier délit de conduite en état d'ébriété (1,42mg/l air)

Bonjour

Xfiles a écrit:

(Je jour du jugement avec le procureur, j'aurais une prise de sang attestant que ça fera 50 jours que je n'ai bu une seule goutte. Croyez vous que c'est utile pour ma défense ? Même si je reconnais parfaitement mes torts)

Alors ça c'est une exellente chose qui va inévitablement vous être favorable, vous pourriez également justifier que vous suivez un traitement contre ce poison qui parfois icon_confused  est un vrai nectar icon_lol

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 25 mai 2009 - #802052 - Re: Premier délit de conduite en état d'ébriété (1,42mg/l air)

Message supprime

Xfiles
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 mai 2009 
Publié le 25 mai 2009 - #802062 - Re: Premier délit de conduite en état d'ébriété (1,42mg/l air)

looool icon_wink

Mais pensez-vous qu'il faille que je parle de mon alcoolisme ?

(Mais je suis suivi dans un centre de cure alcoolique, j'ai un traitement médical, je vais à certaines réunions d'anciens buveurs...)

De toute façon, tenir aussi bien debout (même un flic à dit : "comment fait-il pour sembler aussi bien !!!), difficile de ne pas penser que je suis "habitué". Et ça peut jouer en ma défaveur. Genre : "combien de fois avez vous conduit bourré ??"

J'ai eu la sanction préfectorel à l'instant : c'est bien 6 mois.

Plus qu'à attendre le procureur le 10 juillet... Soit il maintient, soit il augmente soit il diminue (chose extremement rare m'a-t'on dit)

Mais en garde partagée avez la mère de notre fille, je suis grave dans la mouise.

Je suis vraiment trop con !

Dernière modification par Xfiles (25-05-2009 16:26:04)

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 25 mai 2009 - #802063 - Re: Premier délit de conduite en état d'ébriété (1,42mg/l air)

Bonjour,

Je ne veux plus jamais retouché à ce poison. Pour moi, ce qui est arrivé à provoque un énorme déclic..

C'est peut être un mal pour un bien. Le fait que vous etiez conscient et presque normal à des niveaux d'alcool élevés, ne trompe personne donc le juge comprendra que vous êtes un gros buveur et oui le fait de suivre (et de s'y accrocher) un traitement de désintoxication est une très bonne chose vis à vis du juge. Le fait de prendre conscience de la gravité de sa maladie aussi. Les alcooliques ont toujours tendance à minimiser leur dépendance.

Dernière modification par ViveLeVTT (25-05-2009 16:31:14)

Xfiles
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 mai 2009 
Publié le 25 mai 2009 - #802086 - Re: Premier délit de conduite en état d'ébriété (1,42mg/l air)

Alors que moi, je ne suis alors absolument pas dans le déni. Déjà fait 2 cures mais à l'époque je n'étais pas prêt, je pensais au remède miracle...

Mais depuis ce début d'année, je tiens avec des hautes et des bas et avec de bons traitements.

C'est ce dont je parlais à mon amie : "c'est un mal pour bien. Pour moi,c'est une véritable catastrophe. 18h en garde à vue m'ont fait comprendre énormément de choses" alors je vais reprendre mon traitement de façon nettement plus rigoureuse.

Et même si j'avais encore envie de boire, je ne veux pas perdre ma fille et je veux également retrouver mon permis. Pour cela, je suis tout à fait disposé à faire une prise de sang/mois, amener autant d'attestations de suivis médicaux qu'il sera nécessaire.

Ce produit, pour nous autre malade-alcoolique, est un véritable poison.

J'espère réellement que le juge sera clément. Mais j'accepterai sans sourciller ses sanctions. Faut assumer ces conneries après tout.

L'état de stress, de panique, de remords dans lequel je suis, je n'ose imaginer si quelque chose de grave était arrivé.

Je m'en veux tellement. Plus jamais cela ne doit se reproduire. Et le fait d'avoir à être contrôlé, plus tard par les médecins, me mettra une béquille des plus utile pour réussir à m'en sortir.

Merci à tous pour votre soutien et vos précieux conseils. Je n'ai alors plus qu'à attendre mon avocat pour voir ce qu'il en pense.

Comment cela passe-t-il d'ailleurs, avec lui ? Quand dois-je m'entretenir avec lui ? Combien de fois ? Et dans le bureau du procureur ?

On m'a dit à l'hotel de police que puisque j'ai une CRPC, les sanctions sont plus légères, et que puisque j'avais un casier vierge, etc, ça devrait être allégé. Mais bon, j'avais quand même 1,42mg/l

Enfin, yapluka attendre, le mal est fait, j'assume et paniquer ne sert à rien (même si je panique à mort quand même que je me trouve réellement stupide)

PLUS JAMAIS CA

DSL de ces longs textes, je sais que vous n'êtes pas juges, et que de toutes façons, c'est le procureur qui décide.

Mais si des malades-alcooliques ont été dans le même cas et s'ils pouvaient me dire ce qu'ils ont justement dit et comment cela s'est passé, ça m'intéresse grandement icon_wink

Merci encore

Dernière modification par Xfiles (25-05-2009 17:04:11)

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 25 mai 2009 - #802102 - Re: Premier délit de conduite en état d'ébriété (1,42mg/l air)

Re,

Regardez le b), tout est expliqué sur la CRPC.

Procédures diverses suite à verbalisation

Autrement, les asso de type Alcooliques Anonymes permettent d'aider à tenir bon et d'éviter de replonger. Faudrait pas que votre enfant se retrouve orpheline d'ici 5 à 10 ans.

Xfiles
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 mai 2009 
Publié le 25 mai 2009 - #802123 - Re: Premier délit de conduite en état d'ébriété (1,42mg/l air)

Merci, je vais aller voir ce lien. (Justement, j'allais aux Alcooliques Anonymes) mais sans voiture, maintenant, je sais pas comment je vais faire, je n'ai même pas de vélo :'(

M'enfin, j'me débrouillerai. Et puis je vais également dans un Centre de Cure Ambulatoire en Alcoologie...

Et j'ai un bon traitement. C'est juste que là, j'ai eu un coup de mou et puis ben, étant endurant (j'ai honte), je me sentais en état de conduire. Je sais, c'est nul -__-'

[EDIT] : Alors ça, ça m'inquiète : La présence d’un avocat est obligatoire bien que ce dernier, présent dans la procédure, est uniquement là pour vérifier le respect des droits du mis en cause. Il ne participe pas à une véritable défense du prévenu.

Dernière modification par Xfiles (25-05-2009 17:42:38)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 25 mai 2009 - #802169 - Re: Premier délit de conduite en état d'ébriété (1,42mg/l air)

Bonjour,

Il y a sur le forum des gens qui vous diront tout ce qu' il faut sur les CPRC.

Il y a aussi de gens qui sont venus en grande détresse comme vous, et qui reviennent dire de leurs nouvelles de temps à autre, et qui s' accrochent, et qui tiennent bien la rampe dans le sens de la montée.

Peu importe la longueur de ce que vous écrivez. Si celà vous est nécessaire, écrivez.

Aléa
VIP
Publié le 25 mai 2009 - #802189 - Re: Premier délit de conduite en état d'ébriété (1,42mg/l air)

Bonjour,

Xfiles a écrit:

[EDIT] : Alors ça, ça m'inquiète : La présence d’un avocat est obligatoire bien que ce dernier, présent dans la procédure, est uniquement là pour vérifier le respect des droits du mis en cause. Il ne participe pas à une véritable défense du prévenu.

Ben oui, mais il en est ainsi.  Sachez quand même que les sanctions prononcées lors d'une CRPC sont moins sévères que celles prononcées en audience. Ceci dit pour vous dire de faire attention si l'avocat vous conseillait de refuser la CRPC.

Allez assister à des audiences "muscadet", vous verrez comment cela se déroule. Demandez les dates d'audience au greffe du tribunal correctionnel.

Xfiles
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 mai 2009 
Publié le 25 mai 2009 - #802348 - Re: Premier délit de conduite en état d'ébriété (1,42mg/l air)

Aléa a écrit:

Bonjour,

Allez assister à des audiences "muscadet", vous verrez comment cela se déroule. Demandez les dates d'audience au greffe du tribunal correctionnel.

Excellente idée.. Maybon, sans ouature icon_wink Mais je vais voir comment je peux m'arranger.

Merci.

J'ai l'impression que c'est iréel... Peut être étrange à dire mais je crois bien que c'est la plus grande peur de ma vie avec tout ce que cela engendre...

Si avec ça, je ne m'arrête pas de boire, je suis irrécupérable...

J'en dors pas de la nuit, perdre me fille, mon permis... IREEL !

Quel con je suis... (Je sais, "fallait y penser avant" mais bon... icon_sad    )

Vu comme je me suis fais attrapé, je pense que c'est réellement un signe ! J'en suis persuadé...

J'ai même dis à mon amie cet a-m que, quelque part, j'étais "content" qu'ils m'attrapent, je vais pouvoir enfin cesser mes conneries d'alcool !

Dernière modification par Xfiles (25-05-2009 22:08:26)

Aléa
VIP
Publié le 25 mai 2009 - #802354 - Re: Premier délit de conduite en état d'ébriété (1,42mg/l air)

Bonsoir,

Vous devriez arrêter de vous flageller de la sorte. Ce qui est fait est fait et si cela se trouve vous pourrez dire plus tard qu'à quelque chose malheur est bon.

finalemenT, vous vous en sortez pas si mal, imaginez des faits plus graves avec ce taux icon_eek

L'expérience est une lanterne qui éclaire le passé *

Maintenant, c'est devant qu'il faut regarder.

* Confucius and Diogène

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 25 mai 2009 - #802363 - Re: Premier délit de conduite en état d'ébriété (1,42mg/l air)

bonsoir

un taux pareil ça ne s'oublie pas, c'est sûrement pour ça que vous vous êtes senti agressé au rond point (même si rien ne transparaît chez vous en telle situation- votre risque accident était multiplié par 80 ! dès 2 g/l) et que vous l'avez maladroitement ouvert :

Surtout qu'ils m'ont dit que si je leur avait rien dit au feu rouge, ils seraient passés sans rien voir (et j'habitais a à peine 1km de l'arrestation

Les sanctions sont relativement lourdes, jamais égales, selon les départements.

Si tout cela a l'effet que vous annoncez sur vos conso alcool, alors vous avez bien fait de l'ouvrir.

J'espère que ça sera durable et que l'abstinence sera votre deal complet pour le bien de tous vos proches.

Timh

Xfiles
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 mai 2009 
Publié le 27 mai 2009 - #803331 - Re: Premier délit de conduite en état d'ébriété (1,42mg/l air)

Bonjour,

Depuis les faits, je n'ai de cesse d'y penser (difficile de faire autrement à vrai dire). Depuis les faits, j'ai repris mon traitement médicamenteux et compte bien être, cette fois-ci, d'une rigueur exemplaire dans le suivi.

Le 04 juin, j'ai rendez-vous avec mon alcoologue à 15h30 et avec la psychiatre à 16h15.

Je souhaitais justement demander à ce médecin de me prescrire une prise de sang. Mais que faut-il demander au juste ?

Je pensais que les CDT suffisaient (avec les GGT, les Triglycérides, etc...) mais j'ai lu sur ce forum qu'il était également question de VGM, de TPO, etc...

Qu'est-il examiné au niveau sanguin lors de la visite médicale pour la récupération de permis  ?

J'avoue avoir déjà fais 2 cures courant 2007 mais je n'étais alors pas prêt. Depuis j'alterne abstinence et rechute.

Il est vrai que j'avais un peu abandonné mon traitement, des tracas familiaux me tracassant (ma femme partie avec un autre homme, ma fille de 3 ans que je vois peu) et je m'ennuyais seul alors j'ai voulu sortir un peu. (je suis dans le 21)

Désormais, je me dis que c'est UN SIGNE que m'envoie le ciel pour me dire que la situation est devenue critique et que je n'ai plus le droit à l'erreur. Que si prochaine fois il devait y avoir, ce serait la véritable catastrophe. De plus, cela n'a que trop duré cette situation.

Je n'ai pas à faire mon méa culpa auprès de vous, cela ne sert pas à grand chose, j'en conviens bien mais tant de questions, tant de prise de conscience, un tel déclic en moi-même....

Pour moi, ce qui est arrivé est terrible, me suis rendu compte à quel point c'était gravissime et je regrette tant et tant. Fort heureusement, il n'y a pas eu de blessés (pire : de morts), pas d'accident.

C'est un signe.

L'alcool, pour moi, est un véritable poison et je n'aurais de cesse de penser et repenser à cette situation.

C'est fort dommage d'en être arrivé là mais...

En plus, dans l'édition d'hier du journal local, il était indiqué que j'avais commis "une impressionnante série d'infractions" et qu'alors je m'étais fait interpelé. Ce qui est totalement faux !!!!!

J'espère que c'est juste le journaliste qui a voulu faire dans le sensationnel. J'me dis que si j'avais commis autant d'infractions, je serais passé en comparution immédiate ou que sais-je...

J'ai signé un papier, le matin, mais n'ai pas pu le lire, c'est allé trop vite et j'étais terrorisé. Serait-ce alors possible qu'ils aient gonflé mon cas ? Je n'ose l'imaginer... C'est impossible.

Enfin voilà, je regrette terriblement mais cela m'a et me permet de tout remettre en question dans ma vie et cela m'a et me donne une exceptionnelle leçon que je ne suis pas prêt d'oublier.

Merci de m'avoir lu si vous en avez trouvé le courage.

Et merci pour vos précieux conseils.

Bien à vous.

Dernière modification par Xfiles (27-05-2009 16:02:28)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto