Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jeunemaman87
Nouveau membre

Inscrit le 20 mars 2008 
Publié le 24 mai 2009 - #801761 - Permis B1

Bonjour,j'ai une petite voiture sans permis,et je souhaiterais,par la suite,passé le permis B1 pour m'acheter une voiture sans permis 4 places.J'ai lu qu'il n'y avait pas beaucoup d'auto-écoles qui proposait ce permis,et j'aurais voulu savoir si il éxistait une liste des auto-écoles qui le font.Et j'aurais voulu savoir aussi à combien,à peu près,revenais le permis B1,est-ce que c'est le même prix que le permis normal?
Merci d'avance pour vos réponses.

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 24 mai 2009 - #801781 - Re: Permis B1

Bonjour jeune maman87,
"passé le permis B1". Tu peux avoir tous les renseignements concernant ce permis auprès des auto-écoles sous l'enseigne C.E.R. dont ils bénéficient de l'agrément des pouvoirs publics.
Et le prix, pareil! Voila. icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

trabant
Pilote confirmé
Lieu: strasbourg 
Inscrit le 27 août 2008 
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 25 mai 2009 - #802402 - Re: Permis B1

bonsoir,
Je crois qu'il n'y à en France, et par an, qu'une petite dizaine de demandes de permis pour cette catégorie-là.!
En fait, il faudra passer l'examen théorique, (le code) et un examen pratique dans une voiturette de ce type, et l'inspecteur vous suit dans une voiture ordinaire, et vous êtes en liasion radiotéléphonique avec lui (comme pour l'épreuve de circulation du permis moto). Il vous faudra très certainement fournir la voiturette et vous adresser à une moto-école qui disposera du matériel radiotelephonique homologué, encore faut-il qu'elle veuille bien se lancer dans cette aventure !

Bon courage à vous .
Mais si la mécanique vous stresse, passez un permis BVautomatique, et prenez unez Smart où une 1007 à boite auto , c'est plus sympa, non? et vous ne vous ferez plus traiter de suppositoire à autobus par les Machos!
Oh pardon !!!!!!! icon_eek (humour)

Dernière modification par trabant (25-05-2009 23:22:43)

ne conduis jamais plus vite que ton ange gardien.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto