voila en fait tout a l'heure en rentrant du boulot tout allait bien dans ma voiture, pas de bruit bizarre ni de fumée ni de signalisation d'un probleme dans le tableau de bord. pour ce qui est de la temperature je ne sais pas je n'ai pas regardé. en me garant lorsque que j'ai freiné et mis le frein a main il y eut un bruit bizarre et d'un coup un bruit d'eau qui coule comme d'un robinet. g coupé le moteur et regardé pour constater qu'en fait tout le liquide de refroidissement (enfin presque tout) avait degouliné et coulé. g attendu que tout refroisse pour ouvert le bouchon et g constaté qu'il y avait de l'huile dans l'eau de refroidissement. du coup j'ai remis du liquide pour voir ce que ça ferait et en fait quand j'accelerait le liquide redescendait et des que je n'accelerait plus il se remettait a degouliner. bon c peut etre un petit detail futil c t peut etre normal mais jmi connais pas. et on m'a dit que c t ou bien le joint de culasse ou alors les segments. pourriez vous me dire c quoi le plus grave et a combien une reparation s'eleverait? on m'a dit qu'a la rigueur si c t le joint de culasse il serait moins chere d'acheter un moteur a la casse, avotre avis? ah oui ma voiture c une megane de 1996.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 8 juin 2005 - #91636 -
Re: Help svp!!!
Bsr
Bon deja je deplace ton post dans la partie mecanique ou tu auras plsu facilement des reponses Ensuite il faudrait nous preciser si ta voirute est un diesel ou essence.. le prix change en fonction .. tiger
Publié le 9 juin 2005 - #92039 -
Bjr Effectivemnt ca ressemble a un joint de cullasse ! Mais ca reste a confirmer .. bien que vu ce que tu decris ... ca le sent tres tres fort.. question prix .. a mon avis non je en susi pas mecano mais ca reviendra quand meme moins cher chez un petit garagiste que de changer le moteur a moisn trouver super occase sur un moteur Enfin attends l'avis des pros ici tiger
Certe pas mécano car un moteur vaux à peu prés 4000 francs et ce juste sur garantie de 1 ans, et sans la pose pour un moteur qui n'est déja plus neuf....
En le faisant soit méme ce sera plus cher en piéces, mais gratuit de pose donc on rentre dans ces frais et ce, pour la certitude de la finition et du travail effectué.....
Publié le 9 juin 2005 - #92074 -
Croaton tu as pas du bien lire mon post car j'ai l'impression que l'on dit la meme chose ! Un moteur d'occase parait pas interessant par rapport a jsute changer un joint de culasse ! tiger
est ce que c plus chere d'aller chez un garage renault parce que je ne connais pas d'independant de confiance en general les garagistes n'hesite pa a entourlouper les femmes car elle ne sont pas connaisseuse.
Publié le 9 juin 2005 - #92200 -
Ca peut arriver mais dnas un concession aussi et souvent c'est plsu cher .. Le mieux fasi faire des devis .. Moissac t'a donne une idee de rpix et n'hesites pas a venir ici poster les prix qu'on te propose les pors t'aideront ..
mon voisin est mecanicien et du coup jlui en ai parlé et il m'a proposé de me faire la reparation gratuitement dans son garage. c sympa moi qui stressait du cout des reparation. merci encore .
alors g parlé avec mon voisin et il m'a expliqué ce qui est arrivé avec ma voiture. en fait elle a chauffé mais le ventilo ne s'est pa mis en marche car le thermocontact a cramé du coup surchauffe et vle joint de culasse a pété en fait il s'est félé suffisement pour que l'huile passe dans le liquide de refroidissement. donc les changements faire sont sur le joint de culasse, le thermocontact et la courroie du je ne sais plus quoi. alors il m'a dit d'acheté des piece j'en ai eu au total pour 200.64 euros. les pieces (que j'ai acheté chez renault) sont les suivantes:
- 10 vis de fixation du joint de culasse a 5.42 euros l'une donc au total 54.20 euros
- un thermocontact à 25.72 euros
- le joint de culasse à 65.20 euros
- courroie striée à 22.64 euros
voila tout ça c donc 200.64 euros rien que les pieces la main d'oeuvre est gratuite mais apparement ça revient bocou plus chere.
jvous mets tout ça au cas ou ça peut servir pour qq1 d'autre plus tard.
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 14 juin 2005 - #93837 -
Reb. Fallait pas prendre les pièces chez renault, mais chez un accésoiriste. +- de mémoire prix client: Tous les boulons +-30E Pochette rodage (tout les joint sauf joint de cullasse) +- 15 euros Joint de cullasse +-30 ...