Publié le 8 juin 2005 - #91578 -
contester un PV pour vice/forme sur le lieu de l'infraction
arreter et verbalise pour un feu rouge debut mai.l'agent a mentionner une mauvaise adresse sur le lieu de l'infraction.....puije contester ce PV..sachant que le croisement mentionne n'existe pas sur un plan de LYON
Publié le 16 juin 2005 - #94711 -
Re: contester un PV pour vice/forme sur le lieu de l'infraction
merci pour vos reponses meme apres longtemps(vacances oblige). meme apres 2 courriers on me repond que le motif invoquez ne constitue pas un vice de forme suceptible d'entrainer la nullite du PV..... je vais donc retenter mon coup en demandant en mairie l'arreter municipal du soi disant feu inexistant. je vous tiens au courrant........................merci encore
Publié le 17 juin 2005 - #94966 -
Cette page donne l'exemple d'un gars verbalisé à Toulouse et où l'agent a écrit "TLSE" Il a contesté en disant qu'il ne pouvait pas se trouver dans une ville qui n'existe pas. Ptet qu'il y a un moyen de contester de la même manière en disant que tu ne pouvais pas te trouver à un croisement qui n'existe pas.
Le pb, c'est que certains cas sont jugés favorablement par un tribunal et défavorablement par un autre. J'arrive pas à voir là l'égalité des inculpés face à la justice !!
Publié le 12 juin 2007 - #458172 -
viper71 a écrit:
C'est biensur un vice de forme
Artcle 429, va jusqu'au bout et tu auras raison
Toutes les indications doivent être corrects sur un PV sinon = nul
bonjour, contrôlé avec une plaque non conforme sur une moto le lieu de la contravention est inexistant (ils ont indiqué la bonne place mais avec le nom de la comune voisine qui ne comporte pas de place du même nom)
comment dois je procéder sachant que j'ai signé et que j'ai réglé pour ne pas me prendre l'amende forfaitaire mais seulement 45€
merci d'avance
Dernière modification par seb_37 (12-06-2007 13:27:12)
Publié le 13 juin 2007 - #458638 -
bonjour,
viper71 a écrit:
Artcle 429, [...]
vrai ou pas vrai ?
cet article 429 existe ? que dit t il?
je ne consteste pas l'infraction et ne pretend aucun prejudice (si ce n'est à mon porte monnaie mais la sanction est meritée)
je m'interroge juste sur la validité de cette contravention si le lieu où a été constaté l'infraction n'existe pas et sur le fait que je pourrait demander son remboursement
Dernière modification par seb_37 (13-06-2007 08:00:45)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 13 juin 2007 - #458710 -
Bonjour,
viper71 a écrit:
C'est biensur un vice de forme
Artcle 429, va jusqu'au bout et tu auras raison
Ben voyons... Avez-vous eu la curiosité, avant de poster, de jeter un coup d'oeil aux innombrables files qui traitent de ce sujet sur ce même forum et qui démontrent le contraire ?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 13 juin 2007 - #458727 -
Bonjour,
seb_37 a écrit:
je m'interroge juste sur la validité de cette contravention si le lieu où a été constaté l'infraction n'existe pas et sur le fait que je pourrait demander son remboursement
Je m'interroge sur le fait de savoir comment vous avez bien pu avoir la contravention en main puisqu'on vous l'a remise en main propre dans un lieu qui n'existe pas... Petit détail : amende payée, infraction reconnue (même si le lieu de l'infraction est litigieux), action publique éteinte, en principe donc, contestation impossible.