Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

moineau38
Conducteur

Inscrit le 23 mai 2009 
Publié le 29 mai 2009 - #804428 - Re: problème démarrage Golf2 Diesel 1.6 An 88

Rebonjour,

Au fait, une question que j'ai oublié de poser:
Si on pousse la voiture (sachant que la batterie est bonne) et qu'elle refuse de démarrer, quels seraient les causes dans ce cas?

A+ icon_cool

awaiménan
Pilote confirmé

Inscrit le 15 février 2007 
Publié le 29 mai 2009 - #804437 - Re: problème démarrage Golf2 Diesel 1.6 An 88

bonjour
le role de l'electro et de, autoriser ou couper l'arrivée de carburant a la pompe d'injection (en gros elle arrete le moteur quand tu coupes le contact).
ce moteur est relativement rustique, si le go sort des injecteurs il doit demarré, sauf degats interne dans le moteur ou decalage distri.
pour le prechauffage et en cette saison, meme avec deux bougie hs sur quatre il devrait demarrer ou du moins toussoté.
pour le neiman ! ce n'est pas une certitude mais apres avoir posseder quatre passat et une audi, j'ai du changer trois contacteur de neiman sur les quatres. coupure de l'alimentation de l'electrovanne aleatoire avant de devenir permanente.

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 29 mai 2009 - #804475 - Re: problème démarrage Golf2 Diesel 1.6 An 88

awaiménan a écrit:

bonjour
le role de l'electro et de, autoriser ou couper l'arrivée de carburant a la pompe d'injection (en gros elle arrete le moteur quand tu coupes le contact).
ce moteur est relativement rustique, si le go sort des injecteurs il doit demarré, sauf degats interne dans le moteur ou decalage distri.
pour le prechauffage et en cette saison, meme avec deux bougie hs sur quatre il devrait demarrer ou du moins toussoté.
pour le neiman ! ce n'est pas une certitude mais apres avoir posseder quatre passat et une audi, j'ai du changer trois contacteur de neiman sur les quatres. coupure de l'alimentation de l'electrovanne aleatoire avant de devenir permanente.

Bonjours,bonsoire.
icon_eekicon_eekicon_eekicon_eekicon_eekicon_eek
@+.

Photo  - problème démarrage Golf2 Diesel 1.6 An 88
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

jmar55
Pilote confirmé
Lieu: pas de calais 
Inscrit le 23 octobre 2008 
Publié le 29 mai 2009 - #804521 - Re: problème démarrage Golf2 Diesel 1.6 An 88

salut
si en la poussant elle démarre tout de suite, c'est pas l'electrovanne ni les bougies, ni le circuit GO, reste le démarreur, comme tu l'as suggéré, qui ne lance pas assez vite le moteur, vu l'age ça ne serait pas étonnant, en plus ces démarreurs n'ont pas de nez, le palier AV est fait d'une bague en cuivre dans la cloche d'embrayage et elle s'use vite, mettant le rotor de travers. Démonte le, change les charbons et les bagues + un bon nettoyage.

awaiménan
Pilote confirmé

Publié le 29 mai 2009 - #804537 - Re: problème démarrage Golf2 Diesel 1.6 An 88

bonjour jmar55, oui mais d'apres moineau38 (plus haut en premiere page) elle ne demarre meme plus en la poussant.

jmar55
Pilote confirmé
Lieu: pas de calais 
Inscrit le 23 octobre 2008 
Publié le 29 mai 2009 - #804577 - Re: problème démarrage Golf2 Diesel 1.6 An 88

re
d'accord awai, je viens de tout relire et en fin de compte, ça part dans tous les sens et rien n'a été vraiment testé, ou à moitié par moineau.
1- ce moteur est agé, il faut donc tester les 4 bougies
2- controler la sortie du boitier de préchauffage et le temps de préchauffage
3- desserrer les tuyaux d'injecteurs, le GO doit couler aprés 1 ou 2 tours moteur
si tout cela est réuni elle doit démarrer au moins en la poussant ou plutot en la tractant, si oui, révision du démarreur.
il faut faire correctement les choses dans l'ordre et y remédier si ce n'est pas bon

awaiménan
Pilote confirmé

Publié le 29 mai 2009 - #804598 - Re: problème démarrage Golf2 Diesel 1.6 An 88

entierement d'accord evec toi, l'ideal est de remonter la piste d'amont en aval (encore possible sur ces vieillent machines) mais le depannage par correspondance n'est pas toujours evident, j'essayes de donner des astuces qui ne coute rien et facilement realisables.

moineau38
Conducteur

Inscrit le 23 mai 2009 
Publié le 31 mai 2009 - #805446 - Re: problème démarrage Golf2 Diesel 1.6 An 88

Salut les gars,

Excusez-moi pour ce retard. Je ne voulais pas poster en faisant les choses à moitié (comme l'a signalé Jmar55, et il a raison sm28).

Ce weekend, et avec l'aide d'un ami (bricoleur en mécanique et en plus il a les outils), on a fait que s'occuper de cette brouette (mesures de tensions, sortie du gasoil par les tuyaux d'injecteurs...). Sinon, tout seul je serai incapable pour démonter la 3èmé et 4ème bougie. Bon, on a remplacé les 4 car 3 bougies était hors service (malgré que une faisait l'étincelle, donc je pense que ce test n'est pas toujours fiable).
Mais quand j'ai essayé de démarrer la voiture, pas de chance: impossible de la démarrer.
Là mon ami m'a confirmé que ca doit être le démarreur. (comme vous l'avez suggéré à notre forum).
Dur pour démonter le démarreur (Je suis pas compétent pour changer bagues et charbons, nettoyer, ...) alors direction à plusieurs casses pour en acheter un entier. Puis Montage et hop ca démarre nvvroom.

Finalement je m'en sors avec une facture de: (50€) les 4 bougies marque Carrefour et (50€) pour un démarreur occase.
Bon maintenant tout va bien puisqu'elle démarre après ce long repos qui a surement du faire plaisir à nos amis les écologistes sm19

Je remercie tout le monde Awai, jmar55,..sm21
Vos réponses m'ont beaucoup aidé.

Salut

Dernière modification par moineau38 (31-05-2009 18:46:26)

moineau38
Conducteur

Inscrit le 23 mai 2009 
Publié le 2 juin 2009 - #806532 - Re: problème démarrage Golf2 Diesel 1.6 An 88

Salut Awaiménan,

J'ai bien retenu ton astuce sur l'electrovanne.
En faisant le tour des forums, je suis tombé sur une qui est pas mal aussi:
Pour tester l'electrovanne, tu debranches le fil de l'electrovanne puis tu mets le contact ss demarrer. Puis tu pose le fil sur la cosse et la il doit y avoir un clic sinon l'electrovanne est hs. Qu'en penses-tu?

A+

awaiménan
Pilote confirmé

Publié le 2 juin 2009 - #806539 - Re: problème démarrage Golf2 Diesel 1.6 An 88

bonjour moineau38
jmar55 avait bien raison pour ton demarreur alors, pour le petit clic j'en parle  plus haut premiere page de ton sujet  (image avec la pompe) mais ce n'est pas garantie a 100% ressort ou piston d'electrovanne detruit par exemple.

moineau38
Conducteur

Inscrit le 23 mai 2009 
Publié le 2 juin 2009 - #806580 - Re: problème démarrage Golf2 Diesel 1.6 An 88

Salut,
C'est vrai, t'a raison que tu en a déja parlé. Seulement, la différence c'est que pas besoin de fil pour faire ce test (si le contacteur du neiman fonctionne correctement).
Au fait, l'utilisation d'un fil sur le + de la batterie peut-t-elle poser des problèmes electriques avec contact mis (pour tester le fonctionnement du contacteur neiman comme tu l'a proposé, chauffer par exemple les bougies directement, ...)???
Merci Awai

awaiménan
Pilote confirmé

Publié le 3 juin 2009 - #806873 - Re: problème démarrage Golf2 Diesel 1.6 An 88

le probleme de ce contacteur  quand il commence a merdouiller c'est que l'electrovanne est tres bien alimentée avec le contact mais se coupe lorsqu'on tourne un peu plus la clef pour lancer le demarreur.
c'est ce que j'ai eu du mal a comprendre sur ma passat avant de trouver, elle demarrait au quart de tour en poussant  mais impossible de la faire partir avec le demarreur.

nb: pour forcer le prechauffage il vaut mieux ne pas mettre le contact .

vwgolfman
Nouveau membre

Inscrit le 30 mars 2010 
Publié le 30 mars 2010 - #1049686 - Re: problème démarrage Golf2 Diesel 1.6 An 88

bonjour

votre golf 2 1.6l D, à peu être un problème de démarreur simplement. il peut très bien tourné mais le maintient ne se fait peut être pas, le solénoïde ne fait pas sont travail, il faudrai remplacer le démarreur; prix d'un démarreur Bosh: environ 400 euro neuf, en occasion 50 euro.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto