|
Bonjour,
J'ai un gros probleme de démarrage de ma golf2 diesel 1.6D, an 88.
Il y a quelques temps, vers Février (y a encore du froid) la voiture démarrait en poussant, mais dès que je m'arrête par exemple 5 min, elle refusait de démarrer. Et rebolote, en la poussant, elle redémarre.
Une fois, j'ai demandé à un ami de m'aider à faire un démarrage avec les cables en utilisant la batterie de sa voiture(mais mon ami a inversé les cables sur la batterie de ma golf2D. La, on a eu peur car ca a fait une grande étincelle. Heureusement, le contact n'était pas mis).
Après, on a mis les cables dans le bon sens, elle a démarré toute de suite.
Le lendemain, elle a démarré sans problème.
Ensuite, je l'ai laissé une semaine en stationnement.
Après cette semaine, j'ai essayé de la démarrer, mais là impossible de la démarrer même en la poussant!
Je précise que ce n'est pas un problème de batterie. (Car elle est neuve, et en plus j'ai un chargeur), et que j'insiste sur la démarreur. Le démarreur tourne mais n'arrive pas à entrainer le moteur.
A votre avis d'ou vient ce problème? bougies de préchauffage? air dans filtre à gasoil?.....
Merci de m'aider
Volkswagen Golf II 1.6 diesel de 1988
Bonjours,bonsoire.
Si les bougies sont mortes il est sur que le démarrage sera difficile.
S'il y a de l'air dans le circuit gasoil...Idem.
Combien de kilomètres a cette brave bête ?
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...
J'ai vu dans un forum, qu'on peut faire un dépannage de démarrage avec des bougies mortes (cad, en les chauffant avec la borne+ de la batterie quelques secondes par l'intérmédiaire d'un fil, puis on rebranche le + de la batterie et on démarre tout de suite).
Bon, je suis tenté pour faire ca, mais j'hésite que ca puisse avoir de mauvaises conséquences sur le circuit éléctronique.
Qu'en penses-tu?
salut
tu peut le faire mais a condition que lorsque tu fait cette manoeuvre avec le fil, tu mets la clé de contact au niveau contact/prechauffage.
moineau38 a écrit:
J'ai vu dans un forum, qu'on peut faire un dépannage de démarrage avec des bougies mortes (cad, en les chauffant avec la borne+ de la batterie quelques secondes par l'intermédiaire d'un fil, puis on rebranche le + de la batterie et on démarre tout de suite).
Bon, je suis tenté pour faire ca, mais j'hésite que ca puisse avoir de mauvaises conséquences sur le circuit électronique.
Qu'en penses-tu?
Là,c'est quand le relais temporisateur de préchauffage est mort.
Si les bougies sont HS,quoique tu fasses,elles ne chaufferont pas.
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...
Si tu dis qu'après avoir réussi à démarrer si tu stoppes le moteur 5 mn ca ne redémarre pas non plus c'est que ça ne vient pas de tes bougies. (elles ne servent que quand ton moteur est froid). Meme après avoir tourné 5 mn ton moteur est suffisamment chaud pour démarrer sans les bougies.
Quant à la tentative de démarrage avec la batterie branchée "en direct" qqes secondes sur les bougies c'est pour quand le boitier de préchauffage est mort, pas les bougies (tu dérives le courant provenant de la batterie pour alimenter directement les bougies, donc tu n'as plus besoin à ce moment là du boitier de préch-).
Si les bougies sont mortes, alimentées "en direct" ou pas, elles ne chaufferont pas.
T'as essayé de pomper 2-3 fois le gasoil avant de tenter un démarrage? si ça démarre facile c'est que t'as une prise d'air dans ton circuit d'alimentation gasoil ( ta pompe est désamorcée donc tu galères au démarrage).
Conducteur confirmé
Inscrit le 12 juin 2008
bonjour la seul chose qui me vien a l'esprit c'est soi de l'air dans le circuit de gazoil ( durit qui prend l'air craquée dans un coude a recherchée ) ou bien l'éléctrovanne qui fait des siennes moi je voterait plutot pour l'air dans le circuit voila bonne recherche bye
Salut et un grand merci à vous tous. 
Quand j'ai réussi à redémarrer après 5 min d'arrêt, c'était en poussant. Alors, comme j'ai soupconné la batterie, je l'ai remplacé.
Pour les bougies, j'ai tésté 2 qui sont plus faciles d'accès (la 1ere et la 2eme en partant de la droite vers la gauche) et elles font des étincelles. Alors je me dis que si elles sont pas mortes, ca devrait démarrer surtout qu'il fait chaud ces temps-ci.
Pour la prise d'air, je trouve pas ou elle est la poire ou la pompette pour pomper le gasoil? (c'était plus facile à faire sur mon ancienne 205 GRD
).
Et comment savoir si c'est l élétrovanne et ou se trouve t-elle?
A+
je connais pas ton moteur mais normalement la poire à gasoil est matériellement proche du filtre à gasoil. Suis les durites qui en partent ou qui y arrivent, tu devrais arriver à ta poire à gasoil. parfois aussi les poires ressemblent à un gros bouton en plastique sur lequel on appuie.
vérifie peut-etre d'ailleurs l'état de ton filtre si tu l'as pas fait, ca peut aussi occasionner des soucis de démarrage s'il est encrassé ou mort.
Salut Bilgramme,
Une petite question: si y a de l'air dans le circuit de gasoil, est ce qu'elle devrait démarrer en poussant?
Je pose cette question car cette bagnole avant cette panne, démarrait en poussant.
supposons que le filtre est mort, et que j'insiste sur le démarreur elle peut finir par démarrer? (par exemple au bout d'une dizaine de fois)
Merci et A+
moineau38 a écrit:
Salut Bilgramme,
Une petite question: si y a de l'air dans le circuit de gasoil, est ce qu'elle devrait démarrer en poussant?
Je pose cette question car cette bagnole avant cette panne, démarrait en poussant.
supposons que le filtre est mort, et que j'insiste sur le démarreur elle peut finir par démarrer? (par exemple au bout d'une dizaine de fois)
Merci et A+
Salut
Désolé ca fait 2 jrs que je me connecte pas, je sais pas si ma réponse te servira encore
Je pense (à vérifier) que quand tu pousse ta voiture, la pompe à gasoil est entrainée donc ca aspire du gasoil et donc ça finit par démarrer.
Pour le filtre pareil, sauf que s'il est parti en morceaux ca craint pour ton moteur, tes injecteurs peuvent être bouchés. Il a quel age et quel kilométrage ton filtre?
Si ton filtre est pas nase tu peux tenter d'insister sur le démarreur mais fais pas 10 tentatives de qqes secondes, essaye de le faire 1 fois pendant une trentaine de secondes. Tu laisses refroidir le démarreur 3 à 4 minutes et tu retentes sur la meme durée.
tiens moi au courant je me reconnecte demain matin.
bonsoir
pour l'electrovanne elle se trouve sur la pompe d'injection au dessus des rampes d'injecteurs

avant de la demontee essaye ce petit test, debranche le fil d'origine de l'electrovanne et prends un morceau de fil electrique d'environ 30 a 50 cm que tu branches sur le plus batterie et la cosse centrale de l'electrovanne. tu dois entendre le petit clic de l'electro-aimant en branchant le fil, ensuite essaye de mettre en route provisoirement avec ce fil volant. si elle demarre le neiman est coupable.
ensuite selon le resultat (demarre pas) tu peux la demontee et controler son fonctionnement sans risques, debrancher le fil et desserrer avec une clef plate de 22 (de memoire) attention a ne pas perdre le ressort et le petit bitonio (piston). poser le corp de l'electrovanne (ecrou) sur la borne moins de la batterie et alimenter la cosse centrale avec un morceau de fil sur le plusl.
salut awaiménan
A quoi sert précisément l'electrovanne (je croyais que c'était une sorte de régulateur, moteur tournant), on peut avoir des problèmes de démarrage si l'électrovanne est défectueuse?![]()
Merci !
Dernière modification par bilgramme (29-05-2009 07:32:28)
Salut Awai,
Tu dis que le Neiman pourrait être le coupable. Mais sur le tableau de bord, j'ai les témoins qui s'allument. Et aussi celui du préchauffage et j'entend le clic de préchauff.
Je vais tester ton idée: en alimentant directement l'élecrto-vanne (quoique j'ose pas trops: c'est pas risqué j'éspère).
Au fait, hier soir j'ai essayé de la faire démarrer une dizaine de fois (comme m'a conseillé Bilgramme mais sans résultat). Puis j'ai rechargé la batterie chez moi (heureusement, que j'ai un chargeur).
Je me pose plein de questions:
- soit le boitier de préchauffage ne passe pas assez le courant aux bougies
- soit les bougies sont mortes (mais quand même j'ai déja eu des étincelles sur la 1ère et la 2eme en partant de de droite à gauche)
- soit le démarreur a un problème (même s'il tourne).
- soit l'électro-vanne comme dit Awai. (je tiens à préciser que quand je la démarrais j'avais aucun problème de redémarrage dans la journée).
- soit...
Là, je vais m'acheter un multimètre pour vérifier les bougies et voir si le jus arrive par le boitier de préchauff.
A+ les gars
|