Publié le 23 mai 2009 - #801031 -
probleme de charge
Bonjour a tous et mes amities a Chrysler00. Voila mon probleme:alternateur neuf,batterie neuve et toujours ce manque de charge (13,24 V) aux bornes de la batterie,meme en accelerant le moteur. J'ai netoye le capteur de volant moteur (pas de trace de salissure) et le compte-tours fonctionne normalement. A specifier qu-il s'agit d'un Chrysler Voyager 2,5 TD moteur VM de octobre 1994 (modele 95).Par ailleurs,sur ce modele il n'y a pas de regulateur dans le compartiment moteur,ni sur l'alternateur.D'avance merci a tous pour me sortir de ce m....er!!. Cordialement.
Hors ligne Lieu: Lambesc
Inscrit le 21 avril 2009
Ma voiture Seat Ibiza 1.4 16v 100ch Signo 3p 2004
Publié le 23 mai 2009 - #801040 -
Re: probleme de charge
bonjour. si tu as 12 v moteur a l'arret et 13v24 moteur allumé c'est que l'alternateur est ok. si en accelerant la tension ne varie pas c'est que le regulateur de chauuffe fonctionne.c'est quoi ton probleme ? la batt se decharge?
Publié le 23 mai 2009 - #801051 -
Bonjour Unlambescain et merci de la rapidite de ton message.Mon probleme est que le controleur de charge(petit apareil avec des leds)ne m'indique pas de charge du tout et le volt-mettre du tableau de bord ne monte pas un peu plus haut que la moitie, donc pas de charge batterie.Ayant un grand voyage a faire(a travers l'Europe,ou les phares doivent etre allumes),j'ai peur de tomber en panne de batterie.Il s'agit de 4900 km en 3 jours,et c'est urgent.
Dernière modification par le routier 11 (23-05-2009 14:03:27)
Publié le 23 mai 2009 - #801246 -
chrysler00 a écrit:
salut change le capteur sur la boite
Salut a toi Chrysler00 et encore une fois merci,je vais essayer de changer ce capteur malgre son prix,je deviens fou avec ce Voyager et je cours a ma ruine.Bas-moteur change,batterie changee,alternateur change,etc.,sans parler des babioles.Heureusement que tu es la pour nous donner des conseils et de l'espoir.Encore merci.Cordialement.