Publié le 8 juin 2005 - #91557 -
Bruit de roulement au niveau de ma pédale d'accélération...
Bonjour a tous, voici mon problème. Je possède une Renault 9 Broadway et depuis quelques mois lorsque je roule et que j'accélère j'entend un bruit de roulement au niveau de ma pédale d'accélération. Ce bruit est perceptible dès lors que j'appuie assez fort sur la pédale, et s'entend particulièrement en 4eme et 5eme vitesse quand la pédale est presque au plancher. Un collègue m'a dit que cela pouvait provenir de mon cardan gauche, pourtant ce probleme survient en ligne droite, quand je fait le tour d'un rond point par contre on l'entend également mais pas quand je tourne dans une rue. Ce bruit fait penser à un roulement, ou comme si qqch venait taper (clop clop clop clop) au niveau de la pédale d'accélération, donnant l'impression que qqch est mal fixé...
Pensez vous que cela peut provenir de mon cardan gauche?
J'ai déjà essayé de le remplacer par un cardan acheté dans une casse mais le problème persistait, j'a néanmoins constaté un léger jeu au niveau de la barre du cardan (arbre ?) alors qu'a droite elle est fixe. Ce jeu existait aussi sur le cardan précédent.
J'ai donc acheté un cardan neuf chez Renault mais je ne l'ai pas encore monté, un collegue doit me le faire demain. En espérant que cela reglera le probleme. Dans le cas contraire je ne sais vraiment pas ce que cela peut etre?? Est ce possile qu'un cardan qui a du jeu fasse ce genre de bruit meme en ligne droite?
Ma dernière question, le cardan que j'ai acheté neuf chez renault possède la meme longueur que le précédent, mais la barre est bcp plus mince (2 fois plus mince), est ce normal?? Les soufflet sont également légèrement différents, je me dis que cela peut etre du au fait que ce cardan est plus récent et a été fait différemment, mais sera t'il compatible? La longueur est correcte par contre et les deux extrémité identiques au cardan précédent (3 petites boules d'un coté et une sorte de visse avec un écrou de l'autre). Cela pose il un probleme si le cardan de droite est plus épais que celui de gauche?
Merci a ceux qui pourront m'éclairer, si possible encore ce soir ^^