Publié le 23 mai 2009 - #800775 -
[RESOLU] Surchauffe Moteur 2.1 TD Safrane
Hello,
Alors en ville la température moteur semble correct ...
Par contre sur l'autoroute celle-ci est monté en flèche , juste le temps de sortir de l'autoroute...
En ouvrant le capot tout le liquide de refroidissement sortez du vaste au bouchon ...
J'ai regardé de suite mes durites, celle ci ne sont pas dure, pas de mayo dans le moteur Le premier ventilateur se déclenche bien
et aujourd'hui j'ai tout refait
j'ai tout démonté la voiture n'as pas de calorstat
J'ai refait tout le circuit de refroidisement , roulé en ville pas de souci Par contre en autoroute l'aiguille remonte en surchauffe ...
La safrane froide j'ai ouvert le vase et la surprise , plu une goutte d'eau dedans vase a sec ...
Pourtant: Chauffage OK Conduite en ville OK Purge OK Pas de souci de calorstat , rien il y' en as pas Aucune durite dure Radiateur moteur chaud en haut et en bas Le premier ventilo se déclenche correctement...
Ma voiture Citroen Xantia 1.9 Turbo D de 1999 - Diesel
Publié le 23 mai 2009 - #801005 -
Re: [RESOLU] Surchauffe Moteur 2.1 TD Safrane
Bonjour,
Si ton joint de culasse est pété vers l'exterieur l'air vas s'engoufré dans le circuit de refroidissement et poussé ton eau vers la sortie la plus propice. C'est a dire: ton bouchon de vase est prévu pour laisser s'échapé la pression dans le circuit a partir d'une certaine température. Donc si la température est atteinte pschhhhhiiiiiit !!!! Voilà tout. @+
Publié le 23 mai 2009 - #801022 -
Re,
Comment se fait-il alors que je ne trouve aucune goute d'eau a la culasse ou ailleurs ?? Ni même de l'huile dans l'eau, et aucune mayonnaise et que celle-ci ne fume pas du tout blanc ... Aucune durite dure non plus ... Et quand ville elle chauffe pas alors que le moteur est beaucoup plus sollicité Aucun probléme de démarrage quand elle est froide ...
Quand je la démarre a froid juste un nuage noir au pot ( cela doit venir des injecteurs a rodé )
Le moteur chauffe normale voir le vase fumé qui sort normale et le trop plein qui fonctionne sans probléme:
Comme vous pouvez le voir le compteur m'indique que 20 kilomètres au dessus
En fessant seulement 4 kilomètres en ville l'aiguille est déjà au milieu
La safrane lancé a 150kms/h sur autoroute l'aiguille a monté au 4éme trait
Quand je suis sorti de l'autoroute en me stabilisant a 90kms la température commence a descendre
J'ai donc été a norauto pour trouvé un testeur de joint de culasse ( cette fameuse pipette ), une fois décendu de la voiture j'ai entendu la décompression et l'eau qui sortez du bouchon et j'ai touchez mes durites du radiateur, celle-ci été molle . Par contre le haut du radiateur moteur été bouillant et la durite du haut aussi Et le bas du radiateur été froid ainsi que la durite du bas
En sortant de norauto , le vase été vide de nouveau, j'ai remis 5 litre d'eau et rentre chez moi en prenant la ville et la pas de probléme de température
Dernière modification par ClassicRed (23-05-2009 21:28:32)
Publié le 24 mai 2009 - #801799 -
Re,
Quelqu'un sait comment le sortir sérieux se radiateur ?
J'ai enlevé les durites , la sonde du bas, les 4 vis qui le maintien mais impossible de le sortir il bloque en bas a cause du boitier de l' ABS a cause de la sortir de la durite..
Et dans ma RTA il ne disent pas comment le démonter et le sortir !
Publié le 16 avril 2012 - #1456359 -
Bonjour,jai eu se probleme il faut demmonter la calandre defixer la traverse la tiirer a fond vers lavant sans lenlever defixer le bloc abs sans lenlever enlever les fixation du radiateur vis durite le sortir le radiateur en le basulant tout en le portant une attention que sa naccroche pas vers labs
pour le reste il faut avoir de la force car il et lourd et il faut tirer et le basculer en meme temp cet galere mais on y arrive je lai fait sinon il faudra ennlever completement la traverse et demonter le par choc