|
bonsoir ,
je suis nouveau dans le forum,
donc voila j'ai un souci avec ma clé infrarouge ,en effet ma centralisation elle marche ,car quand je ferme avec le bouton a l'intérieur de la voiture sa fonctionne correctement ,mais avec la clé rien ne se passe.
on ma parlé de synchronisation ,mais je ne sais pas comment y procédé ?
j'attends vos réponses et je vous remercie d'avance .
clio 2 année 98
1.4 essence
Renault Clio II de 1998
Conducteur confirmé
Inscrit le 26 juin 2010
La sinchro il te suffit de rester appuyer sur le bouton d'ouverture centralisé (au niveau du cendrier) pendant 5 ou 10 sec jusqu'à ce que le petit voyant rouge au niveau du compteur reste allumer. Il te suffira alors d'appuyer sur ta clé pour remettre tout ça en route, à ma connaissance...
Dernière modification par guizorg (01-07-2010 21:59:59)
Nouveau membre

Inscrit le 29 juin 2010
Milles merci guizorg, j'ai ce problème depuis 1 semaine environ (sympa la copine qui attend que j'ouvre la voiture de l'intérieur quand il pleu ^^).
La clé marchait, j'avais testé l'infra-rouge avec un appareil photo, tester les piles tout marchaient.
Et la j'ai fais une synchronisation avec ta méthode et sa à marcher!
Merci.
Nouveau membre

Inscrit le 29 juin 2010
Milles merci guizorg, j'ai ce problème depuis 1 semaine environ (sympa la copine qui attend que j'ouvre la voiture de l'intérieur quand il pleu ^^).
La clé marchait, j'avais testé l'infra-rouge avec un appareil photo, tester les piles tout marchaient.
Merci.
Conducteur confirmé
Inscrit le 26 juin 2010
Reitazorc a écrit:
Merci.
De rien
) on apprend beaucoup ici!
Conducteur confirmé
Inscrit le 26 juin 2010
Comment j'ai procéder pour un problème de clé infrarouge sur clio II (avant 1999, puisque à radio après normalement) :
Tester la clé avec n'importe quel appareil photo (même sur un portable) en allument simplement l'appareil et en appuyant vers l'objectif avec la clé. Un petit flash blanc apparait au niveau de la diode si la clé fonctionne; il suffira alors de changer la carte (acheté à la casse ou à Renault, 37 euro neuve) située sous l'antenne derriere la lampe du plafonnier, en tirant délicatement on ne casse pas les pattes de fixation... Puis de resynchroniser la clé à la carte (expliqué plus haut).
La carte prend souvent l'eau après une petite fuite d'eau à l'antenne(à réparer avant de mettre la nouvelle carte).
""Si la clé ne marche pas il faut tester tout d'abord les piles
(la clé se démonte en contre-glissant ses deux parties fortement).
puis vérifier que le plastique de la clé fait toujours bien son travail au niveau des piles(dans le cas ou vous avez appuyer plusieurs fois très fort sur la clé pour qu'elle fonctionne, il vous faut probablement mettre un petit bout de carton sous le bouton plastique noir, sur la lamelle en fer)
puis le swich (le petit bouton), avec un ohmmètre si les piles sont bonnes, tout en vérifiant qu'il ne soit pas dessouder (on a tous eu des cours de "Techno" à l'école pour la soudure).
slt je voulez instaler une fermeture centralier sur ma clio alors que avant elle avait pas j'ai ramener le bouton qui se situer a coté du lever de vitesse et aussi l'infrarouge du plafonnier et aussi naima avec la clet j'ai ts brancher la centralisation interne elle marche mais avec la clet marche pas comment je fait svp
Conducteur confirmé
Inscrit le 26 juin 2010
djelloul1980 a écrit:
slt je voulez instaler une fermeture centralier sur ma clio alors que avant elle avait pas j'ai ramener le bouton qui se situer a coté du lever de vitesse et aussi l'infrarouge du plafonnier et aussi naima avec la clet j'ai ts brancher la centralisation interne elle marche mais avec la clet marche pas comment je fait svp
faire une sincro je suppose.. :
Rester appuyer 10 sec sur le bouton intérieur de centralisation jusqu'à ce que le voyant rouge au compteur reste sans clignoter puis presser la clé; la centralisation devrait fonctionner.
Bonjour,
je me permet de relancer la discussion je possède une clio 2 phase 1 mais il met impossible de vérifié si l'infrarouge fonctionne car il n'y a pas du tout de led comme sur les télécommande tv sur ma clef photo ci dessous...![]()
![]()
Et donc n'arrive pas a procedé a la synchronisation comme indiqué dois je changer ma pile ou autre ... ?
J'ai bien un recepteur infra-rouge par contre... :s
Dernière modification par Spouns (25-11-2011 18:52:39)
Conducteur confirmé
Inscrit le 26 juin 2010
Alors on a achete cette clio qui avait un retour de vol toute les serrure ont été changé sauf celle du démarreur ou l'on a la clef fournir par le garage... en plus de la clef des portière.
Ma clio est de 1999 je met ci joint les photos du recepteur qui semble etre un infra rouge car de mémoire les recepteur radio non pas besoin d'etre sous bulle plastique...

Dernière modification par Spouns (25-11-2011 19:52:20)
Conducteur confirmé
Inscrit le 26 juin 2010
Bonjour,
OK, je pense sans m'avancer trop, qu'étant donné que le récepteur est bien un récepteur infrarouge (je le reconnais) mais qu'il n'y a pas de LED sur la clé, que la clé ne correspond simplement pas l'année de la voiture et donc, qu'il n'y a pas de récepteur radio dans la voiture.
La clé et les portières/serrures ont été changées, tandis que le récepteur radio a du rester sur l'autre voiture.
(Je ne sais pas où il se situe normalement, il faut demander)
hum..
La voiture serait d'origine à infrarouge mais ils lui auraient mit un kit complet à radio (serrures et coffre je suppose), à cause du vol mais sans trop batailler (Uniquement pour pouvoir l'ouvrir).
Ils faut savoir où se situe le récepteur radio dans une clio2 , le tester si il y est (je ne pense pas) et peut être synchroniser comme pour l'infrarouge.
Et pour la clé du démarreur, elle n'a pas l'infrarouge non plus?? Si elle est d'origine ça doit être elle qui correspond à l'infrarouge.
J'ai pas tout compris ![]()
Cependant je partais sur la meme théorie...
le coffre ne souffre avec aucun clef lui obliger d'aller a l'intérieur pour l'ouvrir... super :s
BOn bah si quelqu'un peut me situé le recpteur radio normalement... Merci d'avance...
Conducteur confirmé
Inscrit le 26 juin 2010
J'ai aussi eu du mal à me relire, donc c'est normal
En gros tu as tout de différent en clé et serrures, que du bonheur!
La meilleurs solution est d'acheter (j'aime pas ce mot la non plus) un kit complet. Tu en trouves sur le bon coin, E-bay, à la casse ou autres ... de voitures accidentées. J'avais faillit en acheté un pour la mienne, trouvé 15 euro sur le bon coin.
après tu démontes et tu remontes, c'est des lego ...
Apprenti conducteur

Inscrit le 11 janvier 2012
salut a tous j'ai une clio 1.9d rte la galère cette voiture mon anti démarrage déconnait je les remi a 0.
mets je n'est jamais réussi a réparé cette télécommande elle ne s'allume même pas rien pas lumière ni avec appareil photo.
la pile est toute neuf je les changer 2 fois au qu'a ou. rien pas lumière pas centralisation .
mets quand j’appuie sur le bouton intérieur elle fonctionne nickel 4 porte fermé nickel.
pouvais vous m’aidai svp .
merci bonne soiré
PS; bonne année
Conducteur confirmé
Inscrit le 26 juin 2010
Bonjours,
il est clair qu'elle doit être morte, au niveau d'un circuit je suppose ou peut être simplement l'histoire de la connexion de la pile. (la petite barrette métallique qui tiens la pile) En tout cas je pense que tout les problèmes connus ont été cités dans les messages d'avant.
Si tu cherches un peu plus haut ou sur un autre en rapport aux problèmes de clés ce Clio , je pense que tu vas vite trouver.
Cdlt
|