Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Bidoumofimothep
Apprenti conducteur

Lieu: Nord 
Inscrit le 31 mai 2007 
Ma voiture Renault R19 V2 de 1992 - Essence
Publié le 22 mai 2009 - #800348 - Localiser la source d'une fuite d'huile sur R19.

Bonjour,

Ma voiture est une R19, Essence

Depuis quelques temps, je perd un peu d'huile que je retrouve sur le sol du garage.
Rien de trop alarmant, c'est une petite tâche à chaque fois de quelques gouttes.

Mais je profite de ce long WE pour m'occuper de ce petit soucis.

Dans un premier temps, il faut que j'arrive à savoir d'où l'huile coule. Et c'est la le hic !
J'ai commencé par laver un coup le moteur pour y voir plus clair, cependant avec tous les petits recoins, j'ai plus lavé en surface qu'en profondeur.

Je crois avoir de quel coin cela provient, mes bougies dans leurs petits trous baignaient dans de l'huile.

Quelques photos pour mieux se comprendre (je ne suis pas mécanicien)

Photo  - Localiser la source d'une fuite d'huile sur R19.

Qu'en pensez vous ?

Que dois-je démonter ?

Merci par avance pour votre aide.

Renault R19 de 1992

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 22 mai 2009 - #800370 - Re: Localiser la source d'une fuite d'huile sur R19.

Message supprime

Bernaville 80
Apprenti pilote
Inscrit le 8 avril 2009 
Ma voiture Citroen Xantia 1.9 Turbo D de 1999 - Diesel
Publié le 22 mai 2009 - #800418 - Re: Localiser la source d'une fuite d'huile sur R19.

Bonjour,

Exact, j'ai le même moteur, celà me fait la même chose. remplace le joint de cache culbuteur et tout rentreras dans l'ordre. Sinon (pour info) la fuite la plus courante que l'on rencontre dessus c'est le joint de carter inférieur (en quatre ans j'ai eu 2 energy 1.4 gts et changé 3 fois le joint, 2 fois la premiére et 1 fois la deuxiéme).

@+

Bidoumofimothep
Apprenti conducteur

Inscrit le 31 mai 2007 
Publié le 22 mai 2009 - #800450 - Re: Localiser la source d'une fuite d'huile sur R19.